Aller au contenu

Rupture de pattern (Le bon timing)


Recommended Posts

Merci à tous pour vos réponses bien utiles.

 

Puisque je vous tiens, pourriez vous me donner des conseils de lecture ?

 

Jusqu'à maintenant, j'ai lu :

 

- La voix de l'inconscient de Jean-Emmanuel Combe : Très facile à lire, axé sur la pratique et une méthodologie simple à visée ludique.

- Hypnose d' Olivier Lockert : Intéressant, mais trop ésotérique à mon gout, trop lourd, trop indigeste, trop thérapeutique, trop foutoir.

- Hypnotisme et magnétisme de Jean Filiatre : Bon, alors... Celui-là, je suis en train de le lire, mais je pense qu'à par le côté historique de la chose, je ne vais pas en garder grand chose si ce n'est quelques sourires sceptiques et une envie soudaine de croire à nouveau au père noël.

 

Donc voilà, pour comprendre et utiliser l'hypnose dans ses aspects scientifique, technique et pratique avec pour objectif  une activité ludique et une meilleure communication en règle générale, à votre avis, mon prochain bouquin pourrait être quoi ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zaebas a dit :

conseils de lecture[...] comprendre et utiliser l'hypnose dans ses aspects scientifique, technique et pratique

Si tu lis l'anglais, je viens de tomber sur ça (lien pour lire/télécharger) The Oxford Handbook of HYPNOSIS Theory, Research, and Practice. Ça semble assez solide et exhaustif. 

 

Sinon, tu as deux playlists assez intéressantes, une sur la suggestions et suggestibilité et l'autre sur les approches scientifiques de l'hypnose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...