Aller au contenu

[Bruxelles]Gabe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gabriel, j'ai 19 ans et j'habite à Bruxelles. Je suis étudiant en première année de licence en ingénierie (mais je compte me réorienter en physique l'année prochaine).

Pour ce qui est de mes expériences avec l'hypnose, j'ai été une fois à un sorte de spectacle avec tous les effets assez cliché du genre ahahah ; la musique pour renforcer le coté spectaculaire, les effets de lumière, le costume fantasque de l'hypnotiseur, etc... pour être franc j'ai trouvé ça vraiment chouette bon malheureusement j'avais voulu que l'hypnotiseur me sélectionne pour voir/sentir les étrangetés que je pourrais expérimenter mais ce ne fut pas le cas :/. 

Et pourtant, ce n'est pas ça qui m'a poussé à vouloir tenter hehe. J'imagine que vous vous attendez à une raison peut-être incroyable venant d'un moment d'émerveillement, et.... bah oui et non en fait. C'est surtout par curiosité et pour pouvoir expérimenter la puissance intérieure qui se cache en nous, je dirais même d'un point de vue philosophique c'est même assez intriguant. Je suis du genre à être plutôt rationnel et j'aime la réflexion, j'aime poser les bases de mes idées à l'aide d'axiomes, d'analogies diverses empruntées aux différentes sciences mais quand je pense à l'hypnose ou aux rêves en général c'est là que je comprends certaines de nos limites dans la réflexion, dans l'analyse, dans la représentation. Ces limites qui peuvent être vues aussi non pas comme une limite mais justement comme une porte vers une autre manière de voir les choses, on se retrouve très facilement dans la métaphysique, il est dur de pouvoir quantifier, rationaliser car avec quelles bases peut-on le faire ? Nous pouvons construire une représentation sur notre monde, on trouve des liens, des lois et petit à petit nous arrivons à avoir de plus en plus de contrôle sur celui-ci car nous le comprenons mieux (Ici je passe mes idées sur l'empirisme et tout autre idée lié à la manière dont on arrive à se représenter les choses). Le rêve et l'hypnose quand à eux sont perturbants, beaucoup de questions se posent autour d'eux. Bon je vous épargne le reste de mon raisonnement et de mes questionnements (puis bon il est 23h passé et j'ai un peu la flemme de développer). 

J'ai pas mal divergé, reprenons. Si j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum c'est notamment pour avoir vos expériences, vos réflexions, pour pouvoir apprendre et bien sûr faire de chouettes rencontres :) 

Du coup je vous dis à bientôt :' )