Aller au contenu

Belgique (Liège) Je me réjouis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Loïc, j'ai 28 ans et je vis en Belgique à Liège. Je suis enseignant dans le secondaire (12-15 ans) en sciences.

Je m'intéresse à l'hypnose depuis peu de temps, 2 semaines environ. En réalité, c'est un sujet qui m'a toujours intrigué sans que je ne prenne vraiment le temps d'approfondir le sujet par manque de temps. A mes heures perdues de ces derniers temps, je me suis donc lancé dans la recherche d'informations sur ce sujet et je suis tombé sur deux chaines Youtube. J'ai dévoré leur contenu en quelques jours et ça m'a vraiment passionné, surtout les mécanismes qui permettent de réaliser tout cela. C'est en quelque sorte la fascination pour ces mécanismes qui m'ont poussé à creuser le sujet. Après avoir analysé des tas de vidéos, pris des notes et m'être préparé un scénario, je me suis lancé dans la pratique.

Ma première expérience, je l'ai réalisée avec ma compagne qui était un peu stressée par l'idée d'être hypnotisée, mais j'ai, dès la première tentative, réussi à provoquer une catalepsie (main collée à la table et les deux mains collées ensemble). Je dois avouer que, moi-même, je n'y croyais pas trop. Je pensais qu'elle avait fait exprès pour me faire plaisir haha. J'ai ensuite voulu poursuivre en la collant au divan, mais là par contre ça a été un échec et je n'ai pas réussi à rebondir pour poursuivre. J'ai d'ailleurs pu reproduire des effets similaires le jour suivant, sans pouvoir aller plus loin de nouveau.