Aller au contenu

Nouvelle expèrience : leçon par coeur !

Recommended Posts

Alors voilà aujourd'hui repas familiale, occassion idéale pour une expérience d'hypnose.

J'ai tenté celle-ci sur mon pére : doigts aimantés réussis, mains aimantées réussis, amnésie du chiffre 7 réussi une seule fois après le chiffre est revenu. Amnesie du prénom : échec.

j'ai refais une séance avec mon petit frére très réceptif est là c'est impressionnant ! N'importe quelle expérience ou suggestion est acceptée. On a été vraiment loin (somnambulisme, star préférée, changement de prénom pendant plus d'une heure...).

Lui qui est en pleine révision pour son Bac Hist/Géo je lui ai fais savoir une fiche de révision en un temps record...

Cette méthode d'apprentissage est un vrai plus !! Reste à vérifier si l'info est enregistrée sur le long terme.

Associe "travail = transe"

et quand il sera à l'épreuve il sera automatiquement en transe.

Il faut travailler régulièrement l'hyperamnésie pendant la transe, et même réussir à l'extrapoler à l'état d'éveil (métaphore : la transe gagne l'état d'éveil pour une hypervigilance permanente ?)

et bien entendu lui apprendre à s'autohypnotiser, il faut pour cela qu'une fois en transe, tu abandonnes la position haute de l'hypno de rue pour adopter une position plus basse, lui laissant à lui-même les choix, les directions à prendre.

Sinon pour en revenir à ton expérimentation .. bravo !

Ce qui serait intéressant à savoir, c'est avec un cours totalement inconnu !

je peux toujours mettre un cours bien charabia qu'on a en médecine en ligne si tu le souhaites... mais étant donné en mi-mars, peut-être que ton frère est plus sérieux que je ne l'étais y'a un an et qu'il révise vraiment ! (déjà, s'il a des fiches...)

Modifié par Brieuc du Garay

Ah ! Tu voulais dire : hypermnésie :cool:.

Attention l'hypermnésie peut être une tare, un trop grand nombre d'information = mal de tête assuré :s. Ce n'est pas aussi cool que dans la série Unforgettable apparemment.

T'aimes bien employer des termes avec hyper dedans non ?

Globalement sa fiche je lui ai fait lire 1 fois en lui suggérant de retenir les informations, que celles-ci étaient ancrées en lui. Il se souviendrai alors naturellement de telle date associé à tel évènement comme s'il l'avait toujours su... et ensuite je lui ai répété oralement les infos principales...

La prochaine fois, nous allons essayer d'augmenter le nombre de fiche à mémoriser. En accord avec moi il ne devra pas les relire et je l'interrogerai quelques jours plus tard sur une fiche prise au hasard...On verra ce qu'il en reste. De plus, étant Hypersuggestible nous allons tenter tout cela par webcam...

Petit retour d'une nouvelle expérience de l'apprentissage sous hypnose...

J'ai tenté de faire apprendre à mon frère une poésie sous hypnose totalement prise au hasard sur internet.

Je l'ai mis en induction puis je lui ai suggéré la chose suivante :

"Dans quelques instant je vais lentement te réciter une poésie de Mr X...Simplement, lorsque tu ouvriras les yeux, tu te souviendras naturellement de cette poésie.

Quand je te demanderai de réciter la poésie de Mr X, tu seras capable de la réciter par coeur, comme si tu l'avais toujours connu." (x2 pour renforcer l'idée de la suggestion...)

"Tu peux, si tu le souhaites, imager intérieurement cette poésie, vivre intérieurement cette poésie pour t'aider à la retenir"

Lecture de la poésie 2 fois

Réveil

J'ai ensuite détourné son attention quelques instants sur un autre sujet puis je lui ai demandé :

"Je t'ai lu, il y a quelques instant une poésie de Mr X. Es-tu capable de la réciter ?"

Là, il commence à me réciter la poésie en question, qu'il n'a jamais entendu auparavant. Certes il "beuggait" sur quelques mots ou débuts de phrase et je l'ai parfois orienté...mais le résultat est très encourageant !

Je me suis également rendu compte, pendant son récit, que des mots étaient différents de ceux de la poésie mais phoniquement semblables. Il manquait une étape à mon sens pour que le processus soit complet (VAK) : il aurait du lire la poésie une fois de lui même. Il n'avait pas compris le sens de certains mots et donc remplacer ceux là par d'autres qu'il pensait connaitre.

J'avais initialement prévu cette lecture de lui même mais comme la séance se déroulait par Skype et que le partage d'écran n'est plus gratuit nous ne l'avons pas fait.

Voilà...expérience à parfaire.

J'ai étais très content de cette séance qui de plus est ma première par Skype ! Je n'avais aucun doute de la réussite de celle-ci car je sais que mon frère est très réceptif...mais bon tant qu'on l'a pas fait on ne sait pas.

Voici le lien de mon compte-rendu d'expérience par skype : Ma prémière séance par Skype ! Tout simplement énorme

PS : voici la poésie en question :

Je suis la pendule, tic !

Je suis la pendule, tac !

On dirait que je mastique

Du mastic et des moustiques

Quand je sonne et quand je craque,

Je suis la pendule, tic !

Je suis la pendule, tac !

J'avance ou bien je recule,

Tic-tac, je suis la pendule,

Je brille quand on m'astique,

Je ne suis pas fantastique,