Simon76600 Posté(e) 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Bonjour tout le monde, Cela va bientôt faire 2 ans que j'ai suivi la formation street hypnose et j'ai nettement progressé. Cependant j'ai remarqué que j'ai toujours un blocage : J'arrive à faire vivre aux volontaires une catalepsie à 99% mais il y'a souvent un blocage pour l'Amnésie et l'Hallucination. Depuis maintenant deux ans je test pas mal de choses avec deux amis qui sont très volontaires à chaque fois, aucun problème pour les catalepsie, changement d'émotions, (rire, joie extrême, alcool etc..) mais l'amnésie bloque toujours. Je vais donc reprendre les bases et noter les feedbacks pour pouvoir en discuter avec vous. Je vous tiendrai au courant des résultats mais je sens que je vais avoir besoin de votre expérience Je sais déjà que les métaphores habituelles (ventouse, tableau) ne passent pas Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon76600 Posté(e) 20 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2020 Debrief! Après un bel approfondissement avec des fractionnements on a d'abord essayé la méthode "Coup de pouce" du forum Les catalepsie passent super bien comme d'habitude mais lors du déplacement de cet effet au cerveau, même après 2min d'explication, l'amenise ne passe pas On a ensuite fait du clean langage pendant bien 30 min Mon ami a d'abord imaginé une grotte pour y jeter le prénom d'une amie mais il entendait toujours une voix sortir de cette grotte prononçant ce prénom On a ensuite bouché toutes les issues mais la voix sortait d'une sortie secrète qu'on a également bouché Et la ! Première amnésie Impossible pour lui de voir le prénom ni d'entendre quoi que ce soit. Cependant cela a pris 30min donc est-ce que ça mettra autant de temps à chaque fois ? Et pour lui il n'était pas sur que ce soit une amnésie donc avez vous des idées pour renforcer encore plus cette première amnésie ? Merci de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 21 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Il y a 10 heures, Simon76600 a dit : Et la ! Première amnésie La persévération à payée. Maintenant qu'il a commencé à comprendre et vivre l'effet, ça sera plus facile pour lui. Il y a 10 heures, Simon76600 a dit : Et pour lui il n'était pas sur que ce soit une amnésie L'amnésie hypnotique n'efface pas les informations, elle les rend inaccessibles pour un moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon76600 Posté(e) 21 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Je vois Parfait alors Merci ! Est-il vrai que lorsqu'on "débloque" l'amnésie on peut accéder plus facilement aux hallucinations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 21 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Je ne pense pas que juste débloquer l'amnésie facilite l'accès aux hallucinations. Par contre utiliser l'amnésie plusieurs fois amène de la confusion, approfondi l'état, et permet de donner des suggestions qui sont inaccessibles. Par exemple, "Une partie de toi va se souvenir que j'ai remplacé ton verre par de l'alcool, mais ton conscient lui oublie cette information, et il va pouvoir le découvrir avec surprise dans quelques instant car il soif à force d'avoir ce verre à disposition..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HugoGuerin123 Posté(e) 7 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Salut, Bravo pour tes progrès en street hypnose, c'est pas facile de maîtriser toutes les techniques. Pour l'amnésie et l'hallucination, je te conseille de travailler sur la confiance et la suggestion. Il faut que tu fasses croire au volontaire qu'il va oublier ou voir quelque chose, sans lui laisser le temps de réfléchir ou de douter. Tu peux essayer de faire des tests de suggestibilité avant, comme le doigt aimanté ou le bras qui se lève tout seul, pour voir si le volontaire est réceptif. Et puis tu peux varier les métaphores, par exemple utiliser un interrupteur, une télécommande, un livre, etc. L'important c'est de s'adapter au volontaire et de le surprendre. Voilà, j'espère que ça t'aide. Bonne continuation et tiens-nous au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts