Kevin223 Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2020 Bonjour à tous, J'ai essayé l'hypnose à 4 reprises sans succès (hypnose de rue et séance avec un hypnotiseur en devenir). Je me tourne donc vers vous pour savoir: -s'il est possible d'être totalement insensible à l'hypnose -comment facilité l'état hypnotique (s'il est accessible à tous) -connaissez-vous des communautés physiques et actives sur Paris qui me permettrait d'approfondir le sujet L'hypnose est un outil formidable que je souhaiterais pouvoir explorer, vos commentaires me seraient donc d'une grande aide. En vous remerciant par avance, Kevin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 10 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Pour faire simple. l'hypnose est quelques chose que nous avons en nous comme le sommeil, est ce que tu es insensible au sommeil ? On entre plus ou moins facilement en état de sommeil comme l'hypnose. Certaines personnes auront cette facilité à ce laisser aller dans cet état, c'est la réceptivité. A toi au travers de la communication verbale et non verbale de créer une synchronisation qui ouvrira la porte vers l'inconscient de ton volontaire et de lui faire accepter une suggestion, c'est la suggestivité. la page facebook street hypnose Paris. https://www.facebook.com/StreetHypnoseParisOfficiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 11 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Le 09/10/2020 à 18:11, Kevin223 a dit : J'ai essayé l'hypnose à 4 reprises sans succès En tant qu'hypnotisé ? Oui ça doit exister, mais je ne pense pas que le nombre soit assez significatif pour compter dessus. Et pour le moment aucun profil type de personne insensible n'a été détecté ce que que je sache. Au mieux je dirais qu'il y a des personnes qui ont très peu entrainées certaines capacités cognitives utiles à l'hypnose. (je ne préfère pas les détailler, je n'aurais pas de quoi étayer mon propos) Ça dépendra un peu de comment mène sa séance l'hypnotiseur, mais suivre la logique qui est proposée est un bon départ. Je ne suis pas du coin, donc aucune info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin223 Posté(e) 14 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2020 Merci @Kéwa et @RONALDpour vos réponses, @Kéwa, en tant qu'hypnotisé, j'ai tenté l'experience en tant qu'hypnotisé à 4 reprises, mais aucune des tentatives n'a été fructueuses. Sauf peut-être une fois, une suggestion qui m'a semblé particulièrement efficace (mes mains se sont sensiblement rapprochés suite à une suggestion). Selon toi quelles seraient ces capacités cognitives qu'il faudrait travailler pour devenir davantage sensible? Bien à vous, Kevin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 14 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2020 @Kevin223 Le lâcher prise, s'autoriser à suivre sa créativité, expérimenter le "et si XYZ arrivaient, ça ferait quoi ?". Une capacité à s'immerger dans l'expérience. Une connaissance de soi, de ses émotions etc. Et j'en oublie sans doute. Je ne dis pas qu'il faut tout ça pour faire de l'hypnose. Mais ça facilite le processus d'avoir ces éléments d'accroches en début de séance. Souvent l'hypno lance des lignes un peu partout, et là où ça mord, il relance pour amener un changement d'état sur les points les plus faciles pour la personne. Pour autant, ça peut aussi se faire à de partir de zéro, et construire brique après brique l'état. C'est plus fastidieux. En tant qu'hypnotisé, il faut rentrer dans le jeu de l'hypno. Ou lui faire le feedback que ce qu'il t'a proposé ne te parlait pas, ou que tu n'as pas compris sa demande. il y a une heure, Kevin223 a dit : mes mains se sont sensiblement rapprochés suite à une suggestion C'est déjà un phénomène intéressant. Du coup pour toi, ça serait quoi de l'hypnose réussit, l'état et les comportements que tu voudrais avoir à ce moment là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alban Posté(e) 14 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2020 Sur paris, il y a un mec sympa (qui fais parti de ceux qui gère la page Facebook qu'a cité ronald.). Il sera présent samedi vers 14h30 15h à beaubourg (rue aubry le boucher). Il portera un badge street-hypnose, donc il sera facilement reconnaissable. Comment je sais cela ? Car c'est moi Si tu peux, n'hesite pas ça sera un plaisir de discuter avec toi, voire plus... être hypnotisé s'apprend... et j'aime guider les personnes pour qu'elles découvrent le pouvoir de leur cerveau (et je peux y passer du temps si il le faut ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin223 Posté(e) 14 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2020 @alban super! Merci pour la proposition j'essaierai de passer (normalement je suis dispo sur ce créneau) @Kéwa Je ne cherche pas à avoir de sensations particulières , mais plutôt à percevoir un changement de sensations qui me permettrait de me dire "Là ça a marché". La sensation de rapprochement des mains dont j'ai parlé plus tôt en est un bon exemple, mais un peu faible par rapport au potentiel de la discipline. A plus long terme mon objectif serait de pouvoir rentrer facilement dans un état hypnotique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts