Aller au contenu

Comment hypnotiser un requin et obtenir une catalepsie...


Recommended Posts

ça marche de manière similaire avec les petits animaux genre lapins, cochon d'inde ... tu les mets sur le dos ils rentrent automatiquement en mode "je fais le mort" pour des raisons d'évolution ... C'est comme ça que le GRAND Hervé Barbereau réussi à faire des catalepsies à des animaux avec son don unique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o.0 je file a Animalis acheter un cousin éloigné de requin

un poisson rouge pour tenter l'expérience =)

Non sérieusement il est possible d'hypnotiser un animal?? cela me semble bizarre car mis a part un chien ou on lui dit couché assis...

Que veux tu faire a un requin? lui demander de faire un joly Smile??!! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o.0 je file a Animalis acheter un cousin éloigné de requin

un poisson rouge pour tenter l'expérience =)

Non sérieusement il est possible d'hypnotiser un animal?? cela me semble bizarre car mis a part un chien ou on lui dit couché assis...

Que veux tu faire a un requin? lui demander de faire un joly Smile??!! =)

Avoir une catalepsie sur un animal est déjà super impressionnant je trouve ! Surtout sur les oiseaux ou les lapins qui quand tu les prends sont toujours en train de bouger les ailes ou les pattes. J'avais vu un mec **pas chauve xD** hypnotiser une colombe et comme je fais de la magie j'avais une colombe et impossible de la faire tenir en place, toujours en train de battre des ailes, du coup j'étais vachement impressionné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypnose ≠ catalepsie (requin) et létargie (poule, lapin) ...

C'est pas parce que certaines personnes inventent des conneries sur scène que forcément...

Enfin.. j'vais (par)être cru, exaspération prenante, mais si vous pouvez penser ça vous n'avez simplement rien compris à l'hypnose.

Et vous n'êtes pas hypnotist. Faiseur d'hypnose, tout au plus ... C'est pas être fermé d'esprit, mais être hypnotist ça passe nez-en-moins par un minimum de compréhension.

Inscrit sur ce forum, pour nombre d'entre nous ça correspond à ne plus faire partie du publique naïf... et si vous n'êtes pas sur scène, vous êtes au moins dans les coulisses à observer. Vous avez un assistanat complet juste sur ce site pour repérer ces trucs là, et même avoir une compréhension de technicien permettant de réclamer le titre d'hypnotiseur...

Ça sert à quoi de démystifier l'hypnose pour, en même temps, répandre ces trucs là ?

Modifié par Brieuc du Garay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dévie mais il y a ce document qui est assez complet sur les expérimentations qui ont été menés sur des animaux divers : Les premières expériences

Cela dit c'est vrais que ce n'est pas vraiment de l'hypnose, et beaucoup s'en sont d’ailleurs rendu compte.

Au passage, presser les carotides, cela fait partie de l'hypnose tactile :evil:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presser les carotides est un moyen de faire passer les suggestions, tout comme le focus.

Ou induire un choc, comme Charcot le faisait (ainsi que compression décompression de crane).

Carotides / Crane : tu presses fort fort, tu relache avec la sugg directe "DORS"

Carotides pressée doucement : tu réduit le calibre de l'artère, et donc le débit au cerveau. Forcément, tu ne vas pas vivre les choses de la même façon.

Mais il y a suggestion, et c'est ce qui fait l'hypnose (même suggestion implicite à la F.A. Mesmer (le vrai)), comme l'a d'ailleurs soulevé son élève (Puysegur).

Chez certains animaux, interagir sur le plan physiologique amène des états (eg : humidité/température chez la marmotte > hibernation).

Mais ça, c'est pas de l'hypnose du tout., sur tous les plans ... quels qu'ils soient. (regarde les dates de ton documents... à cet époque on assimilait une maladie à des fluides corporels déséquilibrés...)

Second édit, en espérant que le premier soit passé inaperçu : je me suis trompé, pas dans tous les plans ... exception, si vous assimilez hypnose = trance. Mais je crois que James Tripp a admirablement démocratisé le fait que cette analogie est stupide.

Modifié par Brieuc du Garay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un abus de langage, je pense que l'on sera tous d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas de réelle "hypnose". Mais pour autant, il s'agit d'amener un animal dans un état qui ressemble à celui de l'hypnose.

Ne jouons pas sur les mots s'il vous plaît, cela ne sert à rien et cela va juste créer des tensions inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale force de l'hypnose, c'est l'usage des mots... Je le vois tous les jours dans mon travail comme hypnothérapeute. Si on utilise les mauvais termes en sachant pertinemment qu'il n'est pas correct, c'est limite d'être de la négligence. J'imagine pas ce que ça donnerait dans la rue avec des inconnus, et c'est bien ça qui m'inquiète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un abus de langage, je pense que l'on sera tous d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas de réelle "hypnose". Mais pour autant, il s'agit d'amener un animal dans un état qui ressemble à celui de l'hypnose.

Ne jouons pas sur les mots s'il vous plaît, cela ne sert à rien et cela va juste créer des tensions inutilement.

+1

La principale force de l'hypnose, c'est l'usage des mots... Je le vois tous les jours dans mon travail comme hypnothérapeute. Si on utilise les mauvais termes en sachant pertinemment qu'il n'est pas correct, c'est limite d'être de la négligence. J'imagine pas ce que ça donnerait dans la rue avec des inconnus, et c'est bien ça qui m'inquiète !

Nous ne somme pas en train d'hypnotiser il me semble ...

À chaque public son discours, perso je n'utilise pas les mêmes mots que je parle à un prof ou à un professionnel même si je dois dire exactement la même idée. Nous somme tous hypnotiseurs on a tous plus ou moins hypnotisé des personnes, je pense que la plus part des personnes du forum sont assez intelligente pour reconnaitre un vrai état hypnose d'un état animal naturel et je pense que l'autre plus part des personnes est assez intelligente pour comprendre que dans ce sens là "hypnose" ne se rapporte pas forcément à de la vrai hypnose.... enfin je pense.

Ca gène personne alors que je dise "nègre", parce que bon voilà, "personne de couleur", c'est un peu long...

Sauf que dans ce cas là on utilise pas un mot à la limite de l'insulte mais un mot "passe-partout", pour prendre ton exemple j'aurais dit plutôt "noir" ou "bronzé"...

Ceci je comprend votre désaccord, peut être un peu moins votre "colère" mais je pense pas qu'il y ai des gens assez cons pour aller sortir un script d'hypnose à un requin ou un oiseaux...

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'en prend beaucoup pour me mettre en colère ;) je trouve juste ça vraiment dommage de ne pas utiliser les termes adéquats, et ce dans toutes les sphères de la vie, surtout en sachant pertinemment le bon mot. Je suis tout aussi lassée d'entendre des gens se plaindre d'une grippe alors qu'ils ont un rhume, même en sachant la différence entre les deux. Ou ceux qui disent pamphlet au lieu de depliants/brochures. Ça doit être une question de personnalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'en prend beaucoup pour me mettre en colère ;) je trouve juste ça vraiment dommage de ne pas utiliser les termes adéquats, et ce dans toutes les sphères de la vie, surtout en sachant pertinemment le bon mot. Je suis tout aussi lassée d'entendre des gens se plaindre d'une grippe alors qu'ils ont un rhume, même en sachant la différence entre les deux. Ou ceux qui disent pamphlet au lieu de depliants/brochures. Ça doit être une question de personnalité !

Ou de société, quand tu parles avec des personnes ou pour la majorité grippe est plus parlant que rhume ....

Enfin on pourrait en faire 30 pages ><' entre les habitudes, la personnalité, les gens autour de nous, etc...

Le principal c'est que tout le monde se comprenne, ceux qui veulent creuser et s'intéresser le font, ceux qui n'ont pas envie le font pas (dommage pour eux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'en prend beaucoup pour me mettre en colère ;) je trouve juste ça vraiment dommage de ne pas utiliser les termes adéquats, et ce dans toutes les sphères de la vie, surtout en sachant pertinemment le bon mot. Je suis tout aussi lassée d'entendre des gens se plaindre d'une grippe alors qu'ils ont un rhume, même en sachant la différence entre les deux. Ou ceux qui disent pamphlet au lieu de depliants/brochures. Ça doit être une question de personnalité !

Je comprends ton point de vue. Mais niveau diplomatie et pédagogie, t'as frôlé le 0 pointé désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ceux qui disent pamphlet au lieu de depliants/brochures. Ça doit être une question de personnalité !

Bon ça c'est un truc de Québecois... parce qu'en américain pamphlet a le sens de dépliant/brochure... la première fois que je suis tombé sur ce mot dans un texte américain je me suis demandé en quoi ce vulgaire morceau de propagande était un pamphlet... puis j'ai regardé un dictionnaire... et tout s'est éclairé... Je dis ça pour nos français du côté est de l'Atlantique qui peuvent sinon ne pas forcément saisir ce que tu as voulu dire.

Les mots ont leur sens... mais dans ma pratique de l'hypnose de rue je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment que j'adapte mon niveau de vocabulaire au sujet. Par exemple "tu te sens euphorique" est devenu "tu as envie de rire"... Pour les requins, lapins et autres gallinacées je n'ai malheureusement pas le vocabulaire idoine... et ils n'ont probablement pas l'outillage intellectuel (pour ne pas citer une partie précise du cerveau qui permettrait à Brieuc de me tacler sur ma méconnaissance des structures connues à l'heure actuelle du cerveau :P) pour me comprendre... contrairement à vous ! :coeur:

Peace and Love !

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...