Aller au contenu

Rencontres... pour volontaires non inscrits sur le fofo


Recommended Posts

Une petite idée de concert avec gadlu,

Puisqu'il y a une page Facebook "Hypnose de rue - Paris", pourquoi pas s'organiser pour avoir une page par région ? L'idée serait de rendre les sorties street hypnose visibles aux volontaires ( a priori pas inscrits sur le fofo ) qui pourraient checker régulièrement si il y'a de l'animation pas loin de chez eux.

Bon, présenté comme ça, ça relève d'avantage de l'initiative personnelle, mais je me dis qu'une petite carte cliquable par région, en bandeau sur le côté du blog, qui ramènerait sur les pages correspondantes, permettrait de centraliser tout ça et de donner "un peu" de visibilité. Pour le reste tout serait géré par les volontaires pour créer / administrer les pages.

Donc il faudrait :

- Discuter de ça pour voir comment améliorer l'idée et si ça vaut le coup de la mettre en oeuvre

- Trouver des volontaires par région pour administrer les pages Facebook ( il peut y avoir plusieurs admins par page )

- Demander humblement l'accord et le volontariat de notre Grand Hypnosis Master ( flash ) J-E pour qu'il case la petite carte sur son site, ou quelque chose de mieux si quelqu'un a une meilleure idée.

Je vous laisse à vos claviers pour troller en toute amitié sur l'idée.

Modifié par Péa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup cette nuit a été courte... j'ai eu quelques petites choses qui me sont venu.....

en plus des défis classic faire une sorte de classement ou defis interrégional visible par région sur les fb

peut être aussi un un you tube régional pour regroupé les vidéos des sorties par région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour donner une visibilité à des volontaires selon les régions ou villes, je suis à 200% pour et je ferai tout pour vous accompagner dans ce projet.

Autant vouloir tout séparer par villes, je trouve ça tendancieux et risqué. Il ne faut pas que cela devienne une compétition non plus. Et surtout, il y aurait des régions avec des tonnes de vidéos (Paris, Toulouse...) et d'autres chaînes quasiment vides.

M'est avis que tout ce qui concerne l'hypnose doit au contraire être au maximum centralisé. Sinon les gens vont s'y perdre.

En revanche, dès lors qu'ils se posent la question "où est-ce que je peux demander à me faire hypnotiser ?", la décentralisation de l'information selon les régions me paraît pertinente, parce que l'on répond à un réel besoin : trouver les dates des futures sorties concernant sa ville ou sa région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, dès lors qu'ils se posent la question "où est-ce que je peux demander à me faire hypnotiser ?", la décentralisation de l'information selon les régions me paraît pertinente, parce que l'on répond à un réel besoin : trouver les dates des futures sorties concernant sa ville ou sa région.

Ces pages étaient justement là pour ça...

L'idée serait de rendre les sorties street hypnose visibles aux volontaires ( a priori pas inscrits sur le fofo ) qui pourraient checker régulièrement si il y'a de l'animation pas loin de chez eux.

Si des voyeurs arrivent pour "matter des vidéos", qu'ils tapent "hypnose" youtube ! Ou viennent voir ça IRL.

Facebook étant le plus près du commun des mortels, facilement accessible pour diffuser à ceux qui ne penseront pas chaque jour "y'a une sortie organisée ?? Ah bah non. Roh", jusqu'à ce lasser...

Modifié par Brieuc du Garay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-E le but c'est effectivement de donné une visibilité aux volontaires selon les régions ou villes.

l'histoire des défis ce n'est pas pour une compétition réel juste pour motivé les troupes lol

il y aura certainement au début des régions vides ou inexistante qui serons rattaché ou pas a une région voisine... mais ce n'est qu'une question de temps...

donc la on amène aux volontaires des dates et lieu suivant leurs régions, et qu'il peux aussi y avoir des petits groupes qui ferons certainement des sorties plusieurs foi dans le mois pas seulement dans les grandes villes et que cela puisse resté accessible a tous.

après cela reste une idée facile a mettre en place, pour attiré le maximum de monde sur les pages rien de plus facile. Chaque pages se demandent en amis et que tout les membres du faux rhum :-) partage la page sur leurs fb perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant, aucun problème.

L'idée serait de proposer un "format type" pour chaque page. Une bannière commune, un logo commun, avec juste le nom de la ville qui change. On peut éventuellement faire (de nouveau) appel à nos graphistes sur le forum :D

Et, si possible, qu'il y ait un lien dans chacune de ces pages (en description ?) ramenant vers la page "centrale" contenant la carte de France des différentes pages (que l'on peut mettre sur le forum sans aucun problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait Thierry lol

si tu a lu un peux l'idée lancé cette nuit sur le tchat tu a visé en plein dans le mile!!!!

on peux garder celui d ici comme bannière non ???? juste le titre avec la ville en plus dans le nom de la page, comme ca avec une recherche sur fb street hypnose il y a toutes les régions avec le meme logo comme j'expliquai cette nuit comme une agence avec des succursales...

effectivement le but étant aussi d'avoir le lien du forum pour la carte etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine de suivre l'idée? Le but de l'hypnose de rue n'est pas de justement faire avec les gens qu'on a sur le moment? Si vous voulez organiser tant que ça vos sorties, organisez plutôt un spectacle non? J'essaie simplement de comprendre le pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la région Poitou-Charentes/Centre je veux bien m'en occuper je risque pas trop d'être dérangé :P

Yes Virgil vas-y pour la région Centre :) De toute façon, il va falloir plusieurs admins par page c'est obligatoire. Que chaque hypno ou groupe d'hypnos puisse créer un évènement dans sa région sans avoir à demander au seul gestionnaire de faire le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon je comprends mieux, mais je croyais que de trouver des volontaires sur place faisait partie du défi :P je suis un peu déconnectée de votre réalité, car dans mon ancienne ville il n'y avait pas d'attroupement public, je croyais que dans les grandes villes de France c'était assez populeux pour qu'on ai pas à en chercher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...