Aller au contenu

Première expérience induction ratée?


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai récemment essayé d'appliquer les conseils du livre d'hypnose et des diverses vidéo disponibles sur ce site.

J'ai donc essayé les différents tests de suggestibilité sur un ami (doigts collés, mains aimantés, lvres et ballons, carte collée). Il était réceptif à tous ces tests et a même eu une impossibilité de lacher la carte. Ayant essayé plusieurs fois (d'ou le nombre de tests) avec différentes inductions, je n'ai jamais réussi à induire cet état de trans. A chaque fois il me disait "ça n'a pas marché" en rogolant.

J'ai vu sur un autre post qu'il fallait continuer l'approfondisment même si la personne n'avait pas l'impression que ça ait marché. Je ne l'ai pas fais puisque j'était trop déstabilisé.

Est-ce parce que j'explique mal le mot dors?

Dans toutes les vidéos qu'on vois sur le net, les personnes "tombent" toujours en état de sommeil au moment de l'induction. Pourquoi n'ai je jamais eu ce phénomene? Est ce que je m'y prend mal ou est ce simplement que cette personne ne réagit pas ainsi?

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui doit se passer pendant une induction. S'il ne se passe rien, est ce que pour autant notre induction est ratée?

Sachant que j'essaye beaucoup l'hypnose avec mon amien ce moment, est ce indispensable de faire les tests de suggestibilité à chaque fois sachant que je sais qu'il est réceptif. Est-il possible de passer directement à l'induction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour narnaud

Fort de ma grandissime expérience en hypnose (2 ou 3 semaines) xD

je tente tant bien que mal de voler a ton secours :D

Je vais donc te donner un conseil que J-E m'a donné lors de mes premières tentatives

Pour leur faire faire "dodo", essaye plutôt de leur suggérer de faire "comme si" ils faisaient dodo. De "faire semblant" ou de "jouer le jeu". Et ptete que sans le savoir, ils pourraient jouer le jeu jusqu'à avoir la main collée sur le front par exemple.

Regarde du côté de la routine pour débutant sur le blog

je l'ai donc joué comme cela avec ma soeur et sans s'en rendre compte cela a très bien marché

Je pense que il faut jouer le jeu et ne jamais ''perdre la face''

insistes et tu verras cela finira bien par marcher =)

Apres pour définir si tu expliquais mal le mot dort il faudrait que tu nous dises ce que tu veux entendre par le mot ''dors'' en nous donnant un exemple

En gros nous dire ce que tu dis a ton sujet pour lui expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'essayerai effectivement cette technique.

Apres pour définir si tu expliquais mal le mot dort il faudrait que tu nous dises ce que tu veux entendre par le mot ''dors'' en nous donnant un exemple

En gros nous dire ce que tu dis a ton sujet pour lui expliquer

Lorsque j'explique "dors", je dis que ça n'aura rien à voir avec du sommeil et qu'il rentrera juste dans un profond état de relaxation, qu'il sera juste parfaitement détendu. C'est en gros ce qui est écrit dans le livre de Jean Emmanuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin pourtant c'est bien dit

Peut-être que tu devrais lui montrer physiquement la posture qu'il doit adopter

Apres il me faut avouer que je n'y arrive pas sur mes amis, peut-être aussi la peur qui peut mettre un frein considérable a l'expérience :/

L'on obtient vraiment de plus grands taux de réussite sur des inconnus, mas a force de persévérer ton ami finira par tomber dans tes bras plongé dans un profond sommeil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...