Aller au contenu

Vertige, étourdissement auto-hypnose

Recommended Posts

Bonjour , 

j’ai pu constater que sur certaines séances, j’arrivais à un état de détente et de légèreté agréable, puis petit à petit a des vertiges et étourdissements qui s’installe au fil de la séance et s’accentue péniblement .

J’essaie de lâcher prise et de ne pas m’angoisser, mais la situation devient très désagréable et je me sens comme obliger de revenir et me recentrer pour que ça cesse, sous peine presque d’avoir peur de perdre connaissance et finir par vomir ou autre . Le pire au final c’est que cela m’angoisse .

Je dois alors re ouvrir les yeux, reprendre un peu conscience voir couper parfois complètement le son (surtout quand il y a des fond sonores dit accélérateur hypnotique) .

Je ne sais pas comment interpréter ceci.

dois je essaye de laisser la toupie tournée et lâcher prise  ou au contraire revenir et calmer ? 

je me dis naturellement que je ne devrais pas faire quelque chose qui m’est désagréable. Mais j’aimerais comprendre pourquoi j’ai autant la tête qui tourne . Hors je ne vois pas beaucoup d’article qui parle de ça .

Quelqu’un.e peu me renseigner ?

Le mieux je pense serait de pouvoir questionner ton inconscient sur d'éventuelles émotions qui se cacheraient derrière ces sensations désagréables.
Nous rentrons là dans une dynamique plus thérapeutique, je t'invite à te renseigner sur l'approche HUNKAAR qui permet justement d'apprendre à poser ce genre de questions à son inconscient.