Aller au contenu

Hypnotiser quelqu'un pour la seconde fois... ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Étant un jeune hypnotiseur assez actif et motivé, je reçois beaucoup de demandes de gens qui m'ont vus à l’œuvre (pour le moment rien de sorcier)...

Mais ce qui serait intéressant, c'est de savoir comment on pourrait ancrer sa présence dans l’esprit de quelqu'un qu'on a hypnotiser.

Exemple :

J'hypnotise un volontaire, mais je veux être toujours capable d’exécuter une induction même beaucoup de temps après (1 jour, ou 1 semaine).

Dois-je finir ma séance par un : "A chaque fois que je t'ordonnerais de revenir à cet état de profonde relaxation, tu pourra y revenir très facilement, et tu l'approfondira même un peu plus"?

Pour renseignement, j'ai déjà essayé, et la personne qui a voulu être réhypnotisée s'est endormie après que je lui ai dis de se rappeler de la dernière fois, et de se laisser envahir par cette relaxation qu'il a tant aimé... Puis une induction rapide a fait l'affaire (Suis mes doigts :P ).

J'ai plus l'impression que même s'il n'y avait rien (et que c'était à froid), ma confiance en moi même (je parlais clairement et paraissais sûr du résultat) a tout fait :D

Cordialement, Holol

Une simple induction classique peut suffire, pas besoin de faire des ancrages de ce type. On apprend à être hypnotisé, tout comme on apprend à hypnotiser (en gros, c'est de plus en plus facile pour toi d'hypnotiser avec la pratique, à l'inverse, pour une personne que tu hypnotise, c'est de plus en plus facile pour elle de revenir dans cet état).

Ensuite, même si ce n'est pas tout à fait le sujet de ta question, de façon générale, j'évite d'utiliser le terme "ordonner" ou tout ce qui est dans le même goût. N'oublies pas que l'hypnose fonctionne selon le consentement de ton volontaire, il serait plus judicieux de dire alors "demander" ^^

De même, on ne dors pas quand on est sous hypnose, on est juste dans un état modifié de conscience, plus centré sur soit. Mais on continue d'entendre et de comprendre tout ce qu'il se passe autour de nous, même si vu de l'extérieur on ne s'en rend pas compte.

Tu verra que ta confiance augmentera rapidement dans les débuts, à chacune de tes réussites en fait ;-) Puis tu arrivera à un stade où tu n'aura plus rien à te prouver, tu le fera juste pour le plaisir de le faire, et de faire découvrir cet état à tes volontaires ^^

Personnellement, j'aime bien refaire les mains aimantées ou le livre et ballon avant l'induction, ça permet d'amorcer la chose de dire "bon maintenant on va commencer prépare toi" ou tout simplement pour que la personne est plus de facilité à se remémorer l'état de relaxation si c'était y'a un moment.

J'ai vu un hypnotiseur annoncer un truc dans le genre " tu sais que je peux t'hypnotiser de plus de 100 manières différentes aussi irrésistibles les unes que les autres" et enchaîner avec une de ses inductions classiques...

Ca me rappelle quand PsychoMax m'a dit : "Je pense que c'est le mot DORS qui est important",à ça, je lui sort

"Mais non, par exemple tu vois, il suffit que je te prenne le bras comme ça [je prend le bras et le remue, comme une arm-pull], et que je te dise que quand je tire dessus, tu plonges instantanément à l'intérieur de toi-même, sans que je n'ai rien à ajouter..." et au bout de 2 secondes je tire sur le bras et il s'effondre sur moi ;) Toujours le même principe, tu détourne l'attention puis rupture de pattern, sauf que dans ce cas, la suggestion était passé avant le "choc" :-P

Merci les amis, et désolé pour l'emploi du mot "ordonner" dans ce sujet, je ne l'ai jamais utilisé en pratique, je suis très charismatique comme mec (leader de beaucoup d'organisations et d'associations dans ma prépa)

Pour ce qui est des ancrages, mal grès mes expériences, je ne sais pas quelle est le délai d'un ancrage !

Si on ancre quelque chose, pour combien de temps elle reste ?

En tout cas, c'est super bien de faire ressentir à une personne de bonnes sensations surtout après son réveil du genre je la réveille après le dernier speach (du genre, prend une profonde respiration etc etc.), je mes ma main sur son franc, et je lui demande de se concentrer avec moi, puis je lui dis : Hop tu te sens heureux, vif et agile et avec cette main, je prend tout ton malheur pour une durée d'au moins une heure... Et ça marche et généralement la personne est choquée (et n’arrête pas de me remercier)...

ça rend heureux de rendre service :3

Merci tout le monde !

Cordialement, Holol

• 2 semaines plus tard......

Désolé de ré up le sujet, mais là j'ai besoin d'un conseil.

Ayant hypnotiser une fille (assez mignonne) que je connais d'une amie, elle veut réessayer... Mais je veux que la seconde fois soit spéctaculaire surtout pour l'induction...

Je cherche s'il y a un moyen de l'induire en 10sec par exemple sans suggestibilité.

NB : je suis arrivé au stade du rêve la dernière fois, et je lui ai même fait l'ultime suggestion (pour la première fois de ma vie)... ET ELLE A HOCHER LA TETE !

J'ai également tenté un ancrage permanent du mot "Dort"...

Je la revois cet après midi avec ses amies, je l'endors comment ? Des idées ? Des conseils ?

Merci d'avance !

Salut Holol !

Perso' je pense que celà dépend de la réceptivité de cette fille

Moi en ce moment j' ai un sujet très très réceptif que je vois une fois par mois, tous les 15jrs pour un souci d' ordre "médical"

Celà fonctionne très bien et meme si la 1ère fois la transe n' as pris pas plus de deux min' , maintenant quand elle viens je lui dis : " Bon tu sais maintenant comment celà se passe je n' ai plus besoin de t' expliquer, puis j' enchaine juste sur un simple test des mains collées ( la 2nde fois qu' elle est venue ) et ensuite direct la transe hypnotique avec la suggestion classique du : " tu es bien, totalement détendu, totalement relaxé, tu écoutes ma voix qui te guide et tu as confiance en moi ... Lorsque je compterai jusque 3 tu tombera dans cet état ou tu te sens bien, totalement détendu, totalement zen, totalement relaxé .

3. Tes paupières sont lourdes, de plus en plus lourdes et le sommeil te gagne

2. tu es bien, totalement détendu et n' écoutes que ma voix

1. Et maintenant tu dors + claquement des doigts et "DORS"

Maintenant après la 3ème scéance plus besoin des tests de suggestions, juste de lui faire le : " tu es bien, totalement détendu ... jusqu' au décompte et encore avec elle j' ai essayé l' autre fois à peine arrivé en moins de 10sec' elle es entré en état d' hypnose en moins de 10sec' alors qu' on allait manger et que ma femme était présente ( c' est une amie de ma femme depuis longtemps et je pense que celà joue beaucoup car elle a confiance en ma femme et indirectement en moi ! ) mais je suis moi-meme bluffé par la rapidité dont je peux maintenant la mettre en transe, donc je pense que pour y parvenir : sois sur de toi, montre lui que tu es sur de toi, qu' elle as confiance en toi comme tu as confiance en elle ( j' utilise souvent cette phrase ) puis tu peux tenter une induction très rapide pr une transe directe ou si tu veux etre sur un ptit test de suggestion rapide ( mains collées par exemple car je trouve qu' il te donne une bonne indication si tu met tes mains autour des siennes, tu vois la vitesse dont ses mains se contractent et se collent et si celà se fait très très vite tu peux ainsi enchainer direct une induction avec presque 100% de chances de ne pas te planter. Mais tu ne te planteras pas, tu as réussi une fois donc elle es réceptive, as confiance en toi celà ne serait que moi je serai direct avec une induction rapide avec le classique claquement de doigt et le "dors" ...

Ensuite chacun son style, chacun sa facon de faire, certains je pense ne seront pas d' accord avec moi mais pour moi celà marche très bien, sinon je te souhaite une bonne après-midi !

Tiens nous au courant de tes résultats :)

Chris.

3. Tes paupières sont lourdes, de plus en plus lourdes et le sommeil te gagne

2. tu es bien, totalement détendu et n' écoutes que ma voix

1. Et maintenant tu dors + claquement des doigts et "DORS"

J' ai bien sur simplifier le décompte, mais tu peux je pense avec un rapide test de suggestion puis ce genre de décompte l' amener aussi vite que tu le veux à une transe, après à toi d' utiliser tes mots et de faire en fonction du comportement de cette fille ...

Coucou !

Merci hypnotiseur08260 pour ton témoignage...

Cependant, j'étais déjà parti quand tu as écris ce message alors voilà comment ça s'est passé.

Elle est venue avec deux amis (un mec et une fille)... On s'est installés sur des marches à coté d'un immeuble, puis j'ai essayé de faire une double interruption du pattern ! Je m'explique :

- Rappelles-toi de l'état où tu t'es retrouver la dernière fois, quand ce sera fait, fait moi un signe de tête !

*signe*

- Bien, maintenant ferme les yeux et concentres toi sur ma voix, bien ré ouvre les je vais compter jusqu'à 3 et tu retombe dans le même êtat de profonde relaxation que la dernière fois.

1 - 2 - 3 (rapidement) *Harm Pull + Claquement de doigts devant le visage* DORT !

Sa tête est tombée, puis elle se relève 4sec après en rigolant... ça n'avait pas marché !

Bref, j'ai réessayé avec un harm pull encore fail, puis j'ai fais un test de doigts alimentés sur elle et le mec, j'ai réussi une catalepsie à froid sur elle, mais le mec résistait trop et écartait ses doigts donc je lui ai juste suggérer de se détendre après qu'ils se soient touchés... après quoi j'ai pris les mains collés de la fille je lui dis : Au compte de 3 tu dort... 1 - 2 - 3 Dormir *en baissant brusquement ses doigts collés* Puis fail...

Puis j'ai fais un test de confiance (Ferme les yeux et je vais retirer mes mains et ton corps va suivre) 90% de réussite en 3sec...

Puis Mains aimantés (avec induction) et hop, succès... Après ça devient facile.

Mais j'avoue que c'était dur à faire au début ! Ouf !!

J'attends vos remarques, je n'ai envie que de progresser !!

Merci d'avance

- Bien, maintenant ferme les yeux et concentres toi sur ma voix, bien ré ouvre les je vais compter jusqu'à 3 et tu retombe dans le même êtat de profonde relaxation que la dernière fois.

1 - 2 - 3 (rapidement) *Harm Pull + Claquement de doigts devant le visage* DORT !

Sa tête est tombée, puis elle se relève 4sec après en rigolant... ça n'avait pas marché !

Pour moi ( mais je le précise de nouveau ce n' est que mon avis, parfois dur à donner sans etre là pour voir la réceptivité du sujet etc ... ) je pense que tu aurais du prendre plus de temps au décompte et ne pas lui demander de fermer les yeux, mais par exemple de se concentrer sur ton regard, non pas que tu vas la mettre en transe avec ton regard mais qu' elle fixe un "point", puis le décompte comme je te l' avais indiqué plus haut, tes paupières sont lourdes, de + en +, toujours + lourdes etc ... en insistant bien sur le fait qu' elle se détende : "tu es bien, totalement détendu, totalement zen, totalement relaxé"

Sinon tu as pu remarqué qu' en faisant un test de suggestion ( mains collées qui ont fonctionné ), je pense que tu devrais éviter les doigts aimantées qui pour moi fonctionne à 100% des cas pour tout le monde mais ne sont pas vraiment une "aide" pour toi savoir comment est ton sujet, meme si pour le/la mettre en "confiance" tu peux commencer par celà, puis enchainer sur les mains aimantées, et ensuite moi je te conseillerai de faire la main aimantée au visage sur le front ( moi dans ce cas là j' enchaine sur ce test et dis : " voilà je place un aimant ici ( en placant mon index dans la paume de la main ) puis à cet endroit ( et mime à nouveau comme-ci je placais un 2ème aimant sur le front ) et maintenant ta main va se rapprocher de ton front , de plus en plus, de plus en plus vite, car ces deux aimants très puissants s' attirent, et plus tu résisteras plus ta main va se coller à ton visage, voilà c' est bien continues, continues ! Puis tu places la phrase de suggestion à ta facon pour suggérer qu' au moment ou sa main touchera son front elle sera dans cet état de transe etc ... et là tu appliques le décompte avec le claquement de doigts avec le fameux "DORS" !

Je pense que comme beaucoup on a parfois tellement envie que celà fonctionne très vite que l' on "zappe" des étapes qui peuvent l' etre parfois chez certains sujets mais par lesquels on doit passer obligatoirement ( enfin presque au début ) pour avoir des taux de réussite avoisinnant les 100%

Voilà j' éspère avoir répondu à tes questions et ne prétend en aucun cas avoir la science infuse ;)

C' est juste mon avis et ce que j' aurais essayé vu les circonstances que tu as décris, ne sois pas trop impatient, prends ton temps et je pense que tu parviendras à de trés bons résultats vu tes trés bons débuts :D

Bonne Continuation à toi Holol !

Chris.

Hey !

Quand je dis que je fais les doigts aimantés, je parle bien d'une catalepsie à froid... Les doigts sont complétement bloqués tant que je n'ai pas dis le contraire, et ce qui m'impressionne, c'est que ça marche beaucoup de fois (mais ça échoue aussi...). Généralement je le fais juste avant une induction aux mains aimantés (mais je n'induit jamais au Hand to Face)... Je trouve que ça ne provoque jamais le choc nécessaire, et la personne se réveille toujours (j'ai du l'essayer 3 ou 4 fois avec échec).

Sinon, je pense que le problème venait bien de la rapidité de mon décompte, et au fait que juste quand je disais dormir, ses amis rigolaient, ce qui la faisait rire...

Je vais continuer de tester, et je reçois beaucoup de demandes dernièrement vu que je suis (je pense) le seul hypnotiseur de ma ville... Des rendez-vous carrément (j'en ai un Samedi matin avec une copine à elle juste pour l'hypnotiser).

Merci hypnotiseur08260 :D

De rien Holol :D

Et surtout tiens nous au courant de ton évolution qui m' as l' air bien parti ;)

Tu te retrouves alors comme moi le seul à pratiquer dans un secteur de + de 50km à la ronde :D

Si tu as d' autres questions, je me ferais un plaisir de t' y répondre ainsi que tous les autres membres de ce forum ;)

A bientot, Chris.