Aller au contenu

Présentation...


Recommended Posts

Puisque je n'ai pas vraiment d'idée de présentation, je vais simplement répondre au quelques questions posées :

Bref, commençons ! Je m'appelle Florian, je vais avoir 19 ans, je viens de Mauriac dans la Cantal en Auvergne. Petite ville de 3500 habitants et petit département plutôt enclavé où l'agriculture et l'élevage prime ! J'y ai passé toute mon enfance ainsi que mes années collège et lycée.

Désormais j'habite à Yssingeaux, à côté de St-Etienne où j'ai débuté mes études en BTS Opticien-Lunettier après mon Bac.

En ce qui concerne l'hypnose, j'ai débuté il y a trois jours grâce à un ami Suisse, Gaëtan. Après avoir vu plusieurs de ses vidéos, j'étais vraiment passionné et intéressé par ce qu'il faisait. Je lui ai donc demandé où il avait appris tout cela et il m'a envoyé ici. J'ai téléchargé le e-book de Jean-Emmanuel que j'ai lu et relu. Puis j'ai tenté mes premières expériences d'hypnose sur des amis. Sachant que ça ne marcherait pas puisqu'ils savaient tous que j'ai débuté, j'ai décidé de parler de l'hypnose à un seul d'entre eux et de faire croire aux autres que j'avais réussis à l'hypnotisé.

Du coup, j'ai essayé toutes les choses que j'avais lues et vu auparavant et j'ai réussi quelques trucs : Test de réceptivités (Doigts et mains aimantées) puis induction (papillon).

Je dois avouer que lors de ma première induction j'étais plutôt surpris voir même bouche bée devant mon premier essai suite à cela, je n'ai pas fait l'approfondissement et la personne s'est réveillé.

Hier, j'ai demandé aux gens de ma classe qui voulait bien tenter l'expérience. Une fille à accepter et elle est tombée en induction très rapidement ce qui a sollicité quelques cris de mes camarades qui ne cessaient de dire : "Mais t'es fou, réveille là, réveille là !!"

Bref, pas évident de continuer mon hypnose tranquillement mais j'ai tout de même poursuis et ce qu'il en résulte est ceci : ré-induction pas toujours évidente (Je lui avais demandé d'appuyer sur ma main) et phénomènes hypnotique peu concluant (amnésie d'un chiffre et du prénom)

Désormais, je souhaite rejoindre la communauté afin d'apprendre à maîtriser l'hypnose et également de trouver quelques collègues susceptible de faire de l'hypnose dans les rues de St-Etienne puisque que chez moi, ce n'est pas évident de trouver des volontaires où même des gens pour que je puisse pratiquer.

Voilà voilà et pour terminer, ma citation favorite : "L'existence oscille comme un pendule entre la souffrance et l'ennuyeux." Arthur Schopenhauer

Ps : Désolé si je me trompe dans les termes que j'emploie, je ne maîtrise pas vraiment !

Modifié par Flo
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...