Aller au contenu

On partage tout même les ratés !

Recommended Posts

Salut à tous !

Bon voilà je vais vour raconter mes deux ratés d'aujourd'hui, car oui même si c'est peu flatteur, c'est aussi très enrichissant !

Aujourd'hui, j'ai deux amis qui veulent tenter l'expérience de l'hypnose, ils m'emmènent chez eux pour être plus au calme.

Je commence la séance par les doigts qui s'attirent mais les deux connaissaient déjà "le truc morphologique". Je passe ensuite au test du livres et des ballons, j'ai un bon rendu sur les deux bras avec les livres en revanche les bras avec les ballons d'hélium pas top (d'ailleurs j'ai rarement eu d'effet concluant sur ce test depuis que je pratique ^^)

Je passe ensuite au mains aimantés, les deux ont du mal à se mettre en route, mais plus les mains s'approchent et plus elles s'approchaient vite et ils m'ont fait par de ce ressenti à la fin.

Je fais une induction au moment des mains aimantés ( auparavant je lui avait dit que même s'ils ne se sentaient pas totalement partir, de quand même se laisser aller) donc j'approfondis le truc + ancrage, ils me disent tout le deux qu'ils n'étaient pas totalement "partis". Je fais donc une ré-induction, j'approfondis et je tente la mains collés au front, échec.

Les raisons de mon échec :

-Pour la première personne on l'a fait avec des amis autour et il m'a dit que ça aurait certainement mieux marché s'il était seul avec moi.

-Le fait de faire une personne à la fois, et donc la première voit que cela n'a pas marché.

-Peut-être parce que j'ai prevenu de "faire semblant" au début s'il ne se sentait pas partir ?

-Je n'ai pas abordé d'autres inductions ou même approfondissement alors que les test étaient concluant.

Voilà si vous voyez d'autres choses à rajouter n'hésitez pas ! :D

Visiblement tu as l'air d'utiliser une variante un peu étrange du test des livres et ballons. Pas besoin de faire les 2 bras avec les livres, puis les 2 bras avec l'helium. Il faut faire un bras de chaque, en même temps. Et en plus, ça te permet d'apporter une métaphore de "poulie". Plus un bras descend, plus l'autre monte, et inversement.

Ensuite, l'induction semble ne pas totalement prendre, et tu as bien fais de demander de continuer à "jouer le jeu" jusqu'à la première suggestion de défi (main collée au front en l'occurrence).

L'erreur provient d'un manque de congruence entre le résultat escompté et les résultats obtenus juste avant.

En gros, tu as voulu mettre la charrue avant les boeufs. Pourquoi ne pas utiliser la routine pour débutant que j'ai crée exactement pour vous éviter ce genre de problèmes ?

J'explique aussi très clairement pourquoi il faut absolument réussir au moins une lévitation de bras avant une catalepsie. Si elle ne prend pas (ce qui était le cas pour toi) cela ne sert strictement à rien de tenter une catalepsie derrière, si ce n'est parce qu'on est un peu maso sur les bords.

Quelques rares fois, la catalepsie va rater malgré la lévitation du bras réussie, mais c'est quand même vachement rare (pour moi en tout cas).

Il faut que ce soit progressif.