Jean-Emmanuel Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2013 Mardi (demain donc) aura lieu au Café Populaire (proche métro Jean Jaures) une soirée étudiante organisée par l'ENSAT.A partir de 21h, nous sommes conviés pour venir faire le show et montrer de quoi nous sommes capables.Merci de poster ici si vous souhaitez participer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2013 Tu le sais déjà, mais je serai là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2013 Quel est le programme , enfin comment ça se passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2013 Proposition intéressante, je check mon agenda et je vous dis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2013 Quel est le programme , enfin comment ça se passe ?Des étudiants qui sont là pour s'amuser, passer une bonne soirée. A nous d'égayer leur soirée à notre manière Je pense que les suggestions pourront aller plus loin que dans la rue, dans le sens où d'après ce que j'ai vu la dernière fois à l'ENSEEIHT, ils sont souvent très "joueurs" dans ce contexte là.Dans les faits, je pense que je prendrai la parole au début seul pour nous présenter, et peut-être faire un rapide test de suggestion pour déceler les plus réceptifs.Si j'obtiens plein de personnes réceptives, je fais une rapide démo (3-4 min, catalepsie éveillée) pour donner envie aux autres d'essayer et ensuite chacun peut récupérer des petits groupes à hypnotiser.Soit je n'obtiens personne (on ne sait jamais) et chacun se lance comme il peut Avec un objectif en tête : s'amuser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2013 Haha alors .... je pense que je vais me libérer !! =DVous vous retrouvez à Jean-Jo vers 20h45 je suppose non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2013 Pour ma part, ma copine a sport Mardi soir, donc je pense que s'il fait pas trop mauvais, je serai à Jean Jaurès plutôt à partir de 18h30-19h ;-) (histoire de se chauffer un peu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2013 Pour ma part, ma copine a sport Mardi soir, donc je pense que s'il fait pas trop mauvais, je serai à Jean Jaurès plutôt à partir de 18h30-19h ;-) (histoire de se chauffer un peu)Ok !! J'ai pas cours demain aprem du coup je pense que je viendrais avec toi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2013 J'en serai très probablement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) J'en ait parlé à ma soeur qui est sur Toulouse.EDIT : Ah bin non elle a un match d'impro. Modifié 25 mars 2013 par gio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 Soirée bien sympathique!Les débuts ont étés assez chaotiques, on est arrivé au bar, soirée match de foot, avec la TV à fond, impossible de faire une hypnose correcte dans ces conditions!Du coup, on a migré vers la place Wilson après que tout le monde ai été réuni.Une fois sur place, Marco a lancé les hostilités avec un pre-talk, puis un test des doigts aimantés. On s'est alors réparti les 4 premiers volontaires. Manque de chance, je suis tombé sur celle sur qui ça avait le moins bien fonctionné. Mains aimantées à peine perceptibles, induction réussi mais transe trop légère pour passer quoi que ce soit.Pour le reste de la soirée, j'ai pas vraiment vu ce qu'il s'est passé avec les autres hypnotiseurs. De mon côté : - J'ai commencé par prendre un premier groupe. Prétalk pour s'assurer que de ne perdre personne en route, puis test des doigts aimantés, puis collés. Ratio de 100% sur le groupe (je sais plus, entre 6 et 10 personnes). Pour continuer les hostilités, et m'assurer de bien ancrer la première impression, je leur colle les mains ensemble (plus simple que les doigts collés, mais ça à son intérêt pour la suite). Arrivé à ce point, sans la moindre induction, tout passait sur tout le monde. J'ai enchaîné sur une amnésie éveillée et j'ai eu au moins 4 ou 5 réussites sur le groupe. Toujours en assurant un esprit sympathique, j'ai enchaîné le freeze-defreeze sur les personnes qui avaient l'amnésie. Toujours pas d'induction jusque là. Tout est passé nikel. J'ai enfin induit tout le groupe pour refaire passer des phénomènes un peu plus profonds (mais je me suis d'abord amusé à coller les pieds de tout le monde au sol et à refaire une amnésie du prénom. J'ai récupéré 1 ou 2 amnésies supplémentaires grâce à l'induction). Au final, sur les personnes les plus réceptives, j'ai fait une hallu négative qui a prise sur 3 ou 4 personnes. Puis un réveil propre.- Je suis ensuite passé à un second groupe, plus important que le premier, je dirais au moins 10 personnes. La procédure a été à peu près la même que pour le précédent. Les résultats ont cependant étés un peu plus légers, mais avec quand même plusieurs sujets réceptifs (j'ai obtenu 3 hallucinations, cependant elle n'a tenue que sur une seule personne).A la fin de ce groupe, j'ai fini sur un réveil, puis j'ai fait le tour des autres hypnotiseurs pour dire au revoir. Puis j'ai couru pour ne pas louper mon bus (à plus de 5 minutes de marche).Conclusion : de mon point de vue, une soirée bien sympathique avec de bonnes réussites. Je pense que 2 ou 3 hypnotiseurs supplémentaires seraient aussi bien passé (c'était le même principe que place du capitole un samedi après-midi d'affluence). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 Quand Marco s'est lancé, j'ai de suite dis à Marine "j'mets ma main à couper que ces 4 là ne sont pas réceptifs".Après, je n'ai rien entendu du test, et quand j'arrive, Marco me dit "doigts collés, niquel". Sans vouloir douter de ses compétences, je me permets de lui redemander "collés collés ?" ce à quoi il acquiesse de nouveau...Je prends l'une des volontaires avec moi, pensant que cela allait être du pain béni. MON OEEEEEEEEEEEEIL !!!! :evil:En fait, elle m'a dit après qu'elle avait juste eu les doigts qui se rapprochaient, absolument pas collés du tout. Et au final, j'ai raté ma première catalepsie. Niveau crédibilité on a vu mieux :mdr:Donc déjà, Marco j'te déteste J'enchaîne sur un groupe de 4, avec les doigts VRAIMENT collés cette fois-ci. 4 réussites. Là je sens que ça y est on est parti. Je fais les inductions, et deux d'entre eux vont même jusqu'à s'allonger sur le sol tellement ils partent loin.Manque de bol, une des filles à qui j'ai fais une induction debout, super douce en plus, se sent soudainement très mal. Prises de nausées, la tête qui tourne, etc... Je fais un réveil propre, mais je vois bien qu'au final elle ne jouait pas le jeu et elle ouvre les yeux directs en me disant que ça ne marche pas. Pire, quand je lui propose de recommencer en essayant de vraiment se relâcher et d'écouter mes suggestions : elle refuse et se braque complètement.Parmi les trois autres, un des deux mecs s'en va regarder un autre groupe, et l'autre adore tellement l'état d'hypnose qu'il préfère "rester dans cet état" plutôt que de jouer aux catalepsies amnésies et autres. Du coup, il a passé durant la soirée au moins 1h dans l'état d'hypnose. Il était complètement accroc. Je le surveillais de temps à autres, je le réveillais et le faisais replonger. A la fin de la soirée, il m'a remercié comme si je lui avais fais découvrir un trésor à l'intérieur de lui. Et rien que pour ça, la soirée valait le détour pour moi J'ai eu quand même pas mal d'amnésies, mais aucune hallucination, si ce n'est quelques anesthésies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 Super bonne soirée merci à tous les 3 =DPour ma part, niveau réceptivité la première sur qui Marco avait les tests c'était moyen moyen aucune amnésie, ni plus d'ailleurs...J'ai continué après avec des groupes de 2 à 3 personnes ou les catalepsies passaient parfaitement bien, les amnésies avaient un peu plus de mal mais ils étaient tellement subjugués pas les catalepsies que c'était bien sympa de les regarder forcer et rigoler ^^'J'ai fini par un groupe de 2 amis, qui se sont retrouvé complètement collé du début à la fin et j'ai pas eu le temps d'aller plus loin vu l'heure qu'il était =( en tout cas c'était vraiment super sympa comme soirée =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 Quand je suis parti, j'ai discuté un peu avec l'organisatrice. Elle était super contente, "on lui a sauvé la soirée" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 J'ai terminé à minuit et demie... autant vous dire que je ne suis pas très frais aujourd'hui !Bon alors petite mise au point : je ne suggère pas que les doigts se collent, simplement qu'ils se touchent. Donc quand JE me dit "collés ? " je réponds oui collés au sens où ils se touchent... on fera mieux la prochaine fois. Pour ma part j'ai enchaîné des volontaires sur qui cela ne prenait pas trop... La deuxième partie de soirée fut meilleure pour moi. Pour me remettre en jambes, je fais quelques inductions à la copine de Wolvi (Zhi'an je ne suis pas certain de l'orthographe)... banc qui lui envoie une décharge d'électricité dans les fesses quand elle s'assoit pour discuter avec Marine et en même temps elle a super envie de discuter avec elle... elle a dû recevoir une petite dizaine de décharges électriques... mais que sur les fesses. Quand elle touche le banc avec les mains, rien ! ^^Ensuite j'ai eu deux lots de 3 volontaires... j'ai fait passer des oublis de prénom, ou de chiffre, mais très fugaces parce qu'ils s'y attendaient et se répétaient leur prénom sans arrêt pendant la suggestion. J'ai placé quelques boutons du rire, dont deux sont super bien passés... mal aux abdos... puis un mind bug avec le bouton tristesse. Aussi activation du bouton à distance, par le volontaire lui-même (je crois que c'est assez jouissif), puis par un spectateur. Et puis avec mon dernier volontaire, Marco (cela ne s'invente pas), il a eu droit en plus du reste au pause/lecture avec magicien et Ninjas (ben oui j'ai déplacé les foules), aux hallucinations (sa copine qu'il n'a pas revu depuis 5 ans, tout le monde en sous-vêtements... très drôle car il voyait un de ses potes avec un vieux slip et les poils qui dépassent...). Je n'ai pas réussi à faire passer de catalepsies, et comme j'avais noté que les amnésies passaient mieux sur les premiers lots de volontaires, sur la deuxième partie de soirée j'ai sauté directement aux amnésies. J'ai noté aussi que lorsqu'il y a l'effet suggéré avant le réveil, une fois réveillé l'effet est encore bien là. Je sais ça sonne un peu comme si j'enfonçais une porte ouverte, mais Zhi'an a ressenti les décharges à chaque fois que je lui ai dit pendant la suggestion, Julie s'est mise à rigoler pendant la suggestion du bouton rire et après c'est que du bonheur. Pour Marco c'est très bien passé sans qu'il réagisse pendant les suggestions. J'ai aussi eu un cas particulier. Un garçon qui me semblait partir très vite très profond pendant les tests (mouvement des paupières/yeux légèrement révulsés). Je commence donc par lui histoire d'avoir un meilleur convincer pour les deux suivants. Mais au moment de l'induction, il ressort tout de suite. Pensant avoir mal calibré, je lui demande son feed-back. Et là il m'avoue qu'il lui arrive très souvent de partir dans cet état, qu'il a failli avoir un accident à cause de sa propension à partir facilement et qu'il pense avoir du coup mis en place un mécanisme de protection contre çà... il pouvait pas le dire avant non !?Je retiens deux choses : - sur des groupes comme ceux-là, il y a un gros effet inhibiteur lié au fait qu'ils se connaissent tous et cela crée plus de pression sociale et donc c'est plus difficile pour eux de se laisser aller, par rapport à ce qu'on peut avoir place du cap. - les spectateurs qui avaient déjà vu les effets des suggestions sur les autres se sont mis dans un mode de "résistance" qui fait qu'il faut vraiment varier les suggestions pour qu'elles passent. Une bonne expérience... la prochaine fois je regarderai faire histoire d'apprendre encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 C'est tout simplement Jian pour ma copine De mon côté, je n'ai pas resenti d'effets inhibiteur par les foules. En fait, à la fin, ils voulaient tous avoir des hallu (mais c'est passé que sur certains d'entre eux ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 Je n'ai pas réussi à faire passer de catalepsies, et comme j'avais noté que les amnésies passaient mieux sur les premiers lots de volontaires, sur la deuxième partie de soirée j'ai sauté directement aux amnésies. Il ne faut jamais faire d'une ou deux expériences une généralité, c'est dommage OoJ'ai récupéré un moment un groupe de deux (un mec et une fille) qui avaient déjà essayé avec un autre hypnotiseur. Quand je leur demande "qu'est ce qu'il vous a fait faire ?" ils me répondent tous les deux "les tests, puis un oubli du prénom / du chiffre qui n'a pas fonctionné". J'étais comme ça : :s J'ai pas trop compris... Et tout devient plus clair dans mon esprit maintenant :evil:J'ai commencé par un bras tendu impossible à plier => succès sur les deux.Paupières collées => succès sur les deuxMain collée sur la tête => succès sur les deux.Pieds collés au sol => succès sur les deux.Amnésie => fail indeed Amnésie en suggérant que leur bouche refusera de parler => SUCCESS !Déviation sur une "vraie" amnésie => SUCCESS !La catalepsie permet d'avoir une progression. Oui on peut faire des amnésies d'entrée de jeu. Mais c'est quelque part laisser son destin entre les mains du hasard, un ptit peu plus qu'à l’accoutumée en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 Je n'ai pas réussi à faire passer de catalepsies' date=' et comme j'avais noté que les amnésies passaient mieux sur les premiers lots de volontaires, sur la deuxième partie de soirée j'ai sauté directement aux amnésies. [/quote']Il ne faut jamais faire d'une ou deux expériences une généralité, c'est dommage OoJ'ai récupéré un moment un groupe de deux (un mec et une fille) qui avaient déjà essayé avec un autre hypnotiseur. Quand je leur demande "qu'est ce qu'il vous a fait faire ?" ils me répondent tous les deux "les tests, puis un oubli du prénom / du chiffre qui n'a pas fonctionné". J'étais comme ça : :s J'ai pas trop compris... Et tout devient plus clair dans mon esprit maintenant :evil:J'ai commencé par un bras tendu impossible à plier => succès sur les deux.Paupières collées => succès sur les deuxMain collée sur la tête => succès sur les deux.Pieds collés au sol => succès sur les deux.Amnésie => fail indeed Amnésie en suggérant que leur bouche refusera de parler => SUCCESS !Déviation sur une "vraie" amnésie => SUCCESS !La catalepsie permet d'avoir une progression. Oui on peut faire des amnésies d'entrée de jeu. Mais c'est quelque part laisser son destin entre les mains du hasard, un ptit peu plus qu'à l’accoutumée en tout cas.Il est possible que ce soit un groupe que j'ai eu aussi, vu que j'ai fait des amnésies à froid. Avec des groupes de 10 personnes, il y a toujours des pertes en ligne. J'ai pas pu m'occuper aussi bien de chacun que quand on est en individuel ou par groupe de 2 ou 3 (mais ça a permis de faire tester au plus grand nombre) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 Tu aurais dû te taire, que Marco en prenne pour son grade un peu Il s'est encore fait insulter de "boss" ou de "chef" hier :mdr: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 J'ai récupéré un moment un groupe de deux (un mec et une fille) qui avaient déjà essayé avec un autre hypnotiseur. Quand je leur demande "qu'est ce qu'il vous a fait faire ?" ils me répondent tous les deux "les tests, puis un oubli du prénom / du chiffre qui n'a pas fonctionné". J'étais comme ça : :s J'ai pas trop compris... Et tout devient plus clair dans mon esprit maintenant :evil:Tu aurais dû te taire, que Marco en prenne pour son grade un peu =DIl s'est encore fait insulter de "boss" ou de "chef" hier :mdr:C'est possible que ce soit un de mes volontaires aussi ^^', toutes les catalepsies passées mais beaucoup d'amnésie ne marchais pas...Haha toutes façon Marco même le jour ou il aura pas de volontaire il passera quand même pour le grand maître qui observe ses disciples ><' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulu Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 Bonjour, Je ne suis pas bien sûre que ce soit ici que je dois poster...Je suis une étudiante à l'ENSAT, j'ai été vraiment agréablement surprise par cette soirée passée avec vous. Bravo, et merci au nom de tous les ENSATiens ! J'aimerai savoir si vous faite d'autres séances de ce genre, j'aimerai beaucoup faire découvrir l'expérience à certains de mes amis ce week end, et si possible, renouveller moi même l'expérience en espérant plonger un peu plus loin (j'ai eu l'amnésie du prénom, la main collée à la tête, le bras anesthésié).Amicalement,Lucie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 Bonjour, Je ne suis pas bien sûre que ce soit ici que je dois poster...Je suis une étudiante à l'ENSAT, j'ai été vraiment agréablement surprise par cette soirée passée avec vous. Bravo, et merci au nom de tous les ENSATiens ! J'aimerai savoir si vous faite d'autres séances de ce genre, j'aimerai beaucoup faire découvrir l'expérience à certains de mes amis ce week end, et si possible, renouveller moi même l'expérience en espérant plonger un peu plus loin (j'ai eu l'amnésie du prénom, la main collée à la tête, le bras anesthésié).Amicalement,LucieBonjour Lucie Le samedi après-midi (après 14h), place du capitole, s'il ne pleut pas il y aura toujours quelques hypnotiseurs Sinon, regarde attentivement cette partie du forum, où l'on poste toutes nos rencontres à venir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulu Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 Super merci !En espérant vous retrouver samedi,A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurhypno Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 Super merci !En espérant vous retrouver samedi,A bientôt.alors j'ai lancé un avis de séance pour samedi après midi donc si le beau temps est de la partie alors il devrait y avoir du monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannTheH Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 J'ai été trop triste, j'ai vu le post vers 23h, je n'ai pas eu de chance. Mais j'espère me rattraper Samedi prochain si le beau temps nous le permet.Un coucou à Jean Emmanuel, Wolvi, Amaury, Boby, Maxence, Ametaro (lol), Marco ... et les autres, la liste est longue.Et je n'ai plus qu'un mot à rajouter... DORS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts