Aller au contenu

Bijoubijou - région parisienne


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

Bijoubijou en référence à la chanson de Bashung que j'adore, je préfère utiliser un pseudo que mon prénom réel.  

 

J'ai voulu m'inscrire sur le forum au départ pour avoir accès au contenu privé, notamment certaines vidéos, mais tant qu'à faire, autant me présenter et ensuite aller créer le sujet qui m'intéresse

se faire hypnotiser " à son insu - sans s'en rendre compte" 

 

J'ai 33 ans et j'ai fais un déni complet sûr de la maltraitance subit dans l'enfance. 

 

J'ai eu une grosse crise de folie cet été,  j'ai été diagnostiquée par la suite avec un TDI (trouble dissociatif de l'Identité), et j'apprend que ce type de trouble rend particulièrement réceptif à l'hypnose.

Ma crise de folie à eu lieu quelques jours  après un moment bizarre où je pense avoir été hypnotisée à mon insu mais sans aucune suggestion si mes souvenirs sont bons (mais je n'en veut pas à cette personne, mais j'ai beaucoup de question qui me viennent pour lesquelles je ferai un sujet à part )

 

J'espère améliorer mon état avec l'emdr, je n'ai pas encore fait de séance mais j'ai rencontré la thérapeute qui le pratiquera et en qui je pense pouvoir faire confiance, mais cela reste compliqué d'avoir confiance en quoi que ce soit 

 

J'arrive dans un monde inconnu et je vous remercie d'avance pour votre bienvaillance. 

 

Lien vers le commentaire

Bienvenue Bijoubijou :)

 

Connaissant un peu le monde du TDI, je vais me permettre de répondre plus en détails sur l'autre sujet. As-tu un suivi avec un psychiatre en parallèle de l'EMDR ?

Si tu as une personnalité alternante que l'on considère comme la "trauma holder", cela peut-être brutal et très douloureux de faire ressortir les traumas si soudainement. L'EMDR n'y va pas par quatre chemins.

Assure-toi d'être encadré par quelqu'un qui maîtrise la notion des personnalités alternantes ou ça peut vite tourner en carnage.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...