Aller au contenu

Hypnose furtive


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Pour connaitre le contexte, merci de lire ma présentation :)

 

Il y a 2/ 3 ans, un homme en qui je pense pouvoir avoir confiance m'a hypnotisé, mais sans me prévenir avant je crois.

Je crois que sa première phrase était :

" est ce que tu as confiance en moi ?"  Et la dernière " maintenant oublie tout "

Il m'a demandé d'envoyer un texte à une connaissance à moi lorsque j'aurais retrouvé l'amour ( et pour lui, c'était un message à envoyer à son amoureuse à lui) 

J'ai répété mot pour mot le petit message 2/ 3 ans plus tard lorsque j'ai eu ma grosse crise de folie. 

 

Et cet été, j'ai vécu un moment très particulier où je pense avoir été hypnotiser pour répondre sincèrement à des questions, mais je me souviens de rien autour, ni du début,  ni de la fin de l'hypnose, je n'ai pas de souvenir de suggestion et les questions étaient vraiment personnelle, sur ma vie et mes ressentiments. 

C'est une personne que j'aime et j'ai confiance en cette personne.  

 

Mais dans les 2 cas d'hypnose,  j'ai quelques questions :

-est ce qu'on peut oublier le moment où on nous prévient que l'on va être hypnotisé et se souvenir du reste ?

-est ce qu'on peut-être hypnotisée sans qu'on nous le demande avant ?

-est ce que je peux avoir oublié une partie de l'hypnose vécue, et me souvenir uniquement de certains passages? 

 

Merci à vous pour vs réponses.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

-est ce qu'on peut oublier le moment où on nous prévient que l'on va être hypnotisé et se souvenir du reste ?

Cela me paraît très peu probable...

 

Citation

-est ce qu'on peut-être hypnotisée sans qu'on nous le demande avant ?

Non.

 

Citation

-est ce que je peux avoir oublié une partie de l'hypnose vécue, et me souvenir uniquement de certains passages? 

 

C'est possible à condition qu'il y ait de la confiance envers l'hypnotiseur et une très grosse réceptivité à l'hypnose. L'abus de confiance est tout aussi dangereux avec que sans hypnose.

La différence, c'est l'amnésie. Mais dans les abus de confiance par une quelconque autorité, il existe d'autres manières pour les personnes victimes de rester dans le déni de cet abus de confiance, la rationnalisation étant un système de défense extrême : "Mais non, c'est pas possible qu'il l'ait dit dans ce sens là, j'ai du mal comprendre".

 

Maintenant, tenant compte de ton cas personnel, si on rajoute le TDI dans la balance, se pose alors d'autres problèmes : le TDI provoque des switch de personnalités avec amnésie. Le fonctionnement est donc très similaire à celui de l'hypnose avec ces amnésies spontanées. Faire la différence entre la remontée à la surface surprise d'une nouvelle personnalité alternante et une séance d'hypnose sera difficilement palpable pour toi. Les amnésies successives n'aidant pas à reconstituer le puzzle.

Si vraiment tu ressens l'hypnose comme une fragilité chez toi, le mieux serait de trouver un hypnotiseur bienveillant capable de tester avec toi ce qu'il est possible ou non de te suggérer et de constater ensemble comment tu réponds aux suggestions. Et ensuite d'apprendre à tout ton système à y résister pour te protéger.

Pour ton accompagnement thérapeutique, l'hypnose peut aussi être une aide à condition d'être accompagné par un professionnel de santé compétent.

 

Bon courage pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Merci pour ta réponse.  

J'ai confiance en très peu de gens, mais extrêmement confiance en ces deux personnes là.  

J'ai aussi confiance en ma thérapeute, elle semble compétente dans son domaine. 

Pendant ma crise, je me suis rappelé de tout, d'un coup, donc maintenant il s'agira de ranger ces souvenirs à leurs places de souvenirs du passé, de réintégrer les parties à garder et enterrer celles à enterrer- bien que je ne sois pas suicidaire. 

 

Je ne me sent pas menacée par l'hypnose car depuis que je suis adulte, ca me serre et ça ne me desserre plus. 

 

Merci pour tes réponses,  c'est très interressant parce que concernant d'autres souvenirs , je pense que j'étais précisément dans ce que tu indique :

. Faire la différence entre la remontée à la surface surprise d'une nouvelle personnalité alternante et une séance d'hypnose sera difficilement palpable pour toi.

 

C'est clairement ce qu'il m'est arrivé au plus haut de ma folie. 

J'avais l'impression que tout le monde pouvait m'hypnotiser,  lire dans mes pensées, me regarder droit dans les yeux, mais dès que je sortais haha

 

Cela pourrait donc s'expliquer par la  découverte d'une personnalité ?

La folle paranoïaque haha 

 

Mais je pense qu'au fur et à mesure ca va le faire, je verrai ce que donne l'emdr, si je peux ne plus avoir d'amnésie ( j'arrivais très bien à tout contrôler avant , mais plus maintenant) 

 

Mais l'hypnose c'est passionnant, je m'en vais lire les posts déjà présent :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommanderai bien de tenter l'approche HUNKAAR, où nous cherchons à communiquer avec l'inconscient. Ainsi, cette hypothétique nouvelle personnalité alternante n'aurait qu'à dire ce qu'elle a à dire, et toi ensuite à en tirer les conclusions qui te conviendront le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bijoubijou,

 

Te concernant, je te déconseillerais l'emdr ou alors il faut que ce soit un psy qui pratique l'emdr et qui connaissent bien le sujet des TDI (sujet qui me passionne d'ailleurs)

 

Concernant ton amnésie de la séance, peut être qu'un de tes alters (que tu ne connais peut etre pas) s'est mis en avant à ce moment là. C'est une simple hypothèse, ne la prend pas pour argent comptant.

 

La paroie entre l'inconscient et un alter est très fine selon moi, et écouter ce que ton inconscient et tes alters ont à dire pourront peut être t'aider à comprendre  pourquoi tu n'arrive plus à tout contrôler (pour reprendre tes mots), et peut être regagner en contrôle.

Mais pour ça, ne va pas voir un hypnothérapeute lambda, mais un qui dialogue directement avec l'inconscient (ils sont trop rares).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard......

Bonjour, 

 

Merci pour vos retours. 

En fait, je ne me souviens pas d'avoir eu des oublies, mais c'est un pléonasme, c'est bien mon problème: que resterait-il à découvrir ? 

 

 

C'est très difficile de m'imaginer que parfois j'ai pu agir sans m'en rendre compte et d'évaluer les choses.  

 

Donc si un alter a prit le relai lors de l'hypnose, je peux n'avoir aucun souvenir ?  

 

Pourquoi l'emdr est dangereux en cas de TDI? 

 

Je pense qu'il y a plusieurs niveau de TDI, je n'oublie pas des choses comme: je suis allée en course , ou les gens que je rencontre, les choses importantes que je fais de mon propre chef 

 

Mais par contre j'avais oublié des événements de ma vie, qui sont revenus tous en même temps lors de ma crise ( et j'ai eu l'impression justement de plonger dans mon inconscient,  d'être vraiment TDI , de découvrir mes alters , de comprendre que mes rêves bizarres toujours dans les mêmes endroits devait être mon "inner world " à un repas j'ai parlé et ma voix changeait et c'était mon père qui était mort 8 ans avant qui était mon défenseur... je sentais vraiment que je switchai facilement et pleinement..une enfant ,une parano, une personne hyper narcissique etc...) 

 

Mais je me rappelle de tout , je pense ,pendant cette crise. 

 

Avec le traitement médicamenteux  et la peur, ca m'a calmé ( sauf avec ma mère,  je n'arrive pas à controler et je phase , mais je me rappelle bien des discutions que j'ai,  juste je change totalement de personnalité et d'intonation  maintenant si je me sent démentie et je suis agressive, ca m'était arrivée que quelque rare fois auparavant et déjà avec elle,  j'étais vraiment dans le contrôle ou le déni avant cette crise) 

 

Mais j'ai des souvenirs biens réels de graves traumatismes vécus , et la psy m'a confirmé que d'autre chose que je minimisais étaient assez malsaines aussi. 

 

Elle pratique l'emdr depuis 7 ans, pour le moment nous n'avons pas commencé l'emdr, nous parlons et elle a aussi évalué mon stress post traumatique qui est assez élevé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alban,

 

Dans les 2 cas, les conversations se faisaient vraiment yeux dans les yeux sans détourner le regard . 

 

Pour le premier cas , j'ai l'impression d'avoir été hypnotisé car je ne me suis souvenu de rien pendant 2 ans + le fait que je ressorte un message précis comme on me l'avait demandé et agisse comme on me l'avait demandé   

 

Pour le second cas,  j'ai eu l'impression de répondre sans réfléchir à rien, et de répondre sincèrement sans m'en rendre compte de ce qu'il se passait, sans pouvoir faire autrement.  

Le moment etait figé hors du temps, et je me suis sentie incroyablement bien pendant tous le temps de cette conversation. 

 

Et ensuite, je suis devenu folle, j'ai aimé le garcon de la seconde "hypnose" et j'ai agis comme on me l'avait demandé à la première "hypnose". 

 

En fait ces deux moments je les ai ressentis très bizarrement,  jamais je n'ai ressenti ca 

 

( je me voyais parfois switcher lorsqu'on frappe ou hurle sur un enfant devant moi , ou lorsque je me sentais timide, ou lorsque que je sentais avoir le mojo, mais rien n'est comparable à ces 2 moments là qui etaient vraiment autre chose,  yeux dans les yeux sans réfléchir) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Partager

×
×
  • Créer...