Aller au contenu

Avant de se lancer vraiment....


Recommended Posts

Bonjour, je suis un nouveau membre de ce forum.

J'ai beaucoup lu et vu des sujets d'hypnose, mais une question de débutant me turlupine...

Est-ce qu'il y a des "effets secondaires" à l'hypnose, est-ce que quelqu'un peut garder ancrée une suggestion meme après une séance d'hypnose?

Voila, voila, et je vous remercie d'avance,

Un apprenti de l'hypnose,

Titus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... Voilà :)

Je plaisante! Alors sauf si tu crées et incruste bien l'ancre, non ! Le réveil, si il est fait correctement, sert justement à éviter qu'une suggestions ou une ancre posée reste. Mais même avec un réveil propre, fait dans les règles de l'art. Dans les minutes qui suivent une séance, l'hypnotisée reste encore très suggestible.

J'ai envie de dire que, si tu fais un réveil propre, et en prenant par la suite 3-4 minutes pour parler de la pluie et du beau temps, tu pourras crier "Dors" autant que tu veux ça fera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud comme ça, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est ÇA.

est-ce que quelqu'un peut garder ancrée une suggestion meme après une séance d'hypnose?

Oui, on pourrait même dire que c'est ce qui peut se passer "par défaut", à moins de lever les suggestions au réveil. Après ça dépend des personnes, comme d'habitude. De toute façon, les suggestions fonctionneront encore après le réveil pendant quelques minutes bien souvent ( sauf si levées explicitement, et encore, la contradiction entre ça marche plus et quand même demander de faire quelque chose, ça peut créer une confusion ou autre et ça passe ), c'est encore très facile de faire des amnésies / catalepsies etc. Lève au réveil ce dont tu ne veux surtout pas qu'il reste une possibilité d'ancrage. Après si tu le fais pas, du moment que ses potes vont pas s'amuser à lui dire "freeze" ( et que bien sûr ton volontaire s'attende à ce que ça fonctionne avec ses potes / soit d'accord etc )... la personne oubliera avec le temps.

Après un ancrage restera d'autant plus présent si tu l'utilises régulièrement. Par exemple sur le "dors", que tu utilises plusieurs fois pendant la séance, y'a de fortes chances qu'un simple "dors" suffise à "rendormir" une personne la semaine suivante. A condition qu'elle ait compris que tu lui demandes de se "rendormir" bien sûr, tu peux dire le mot dans une phrase anodine sans problème. Mais si tu n'as pas levé la suggestion, que le souvenir est bien présent, en captant l'attention ou en créant une petite surprise...

Après dans la pratique, même si ses potes s'amusent à essayer de lui jouer un tour, bien souvent il s'attendra pas à ce que ça marche avec eux. Fais juste gaffe avec les plus sensibles, y'en a qui partent au quart de tour ! Le gars qui a fait une petite séance sympathique, n'est pas somnambuliste et pour lui quand c'est fini, c'est fini, ça ne devrait pas poser problème. C'est pas une raison pour oublier la sécurité, mais de là à en faire "trop" ( on n'en fait jamais trop mais l'hypnose de rue se doit aussi d'être rapide et efficace à mon sens )... du moment que tu as ça a l'esprit, tu pourras facilement juger si c'est absolument nécessaire ou non.

Sinon, plus simple, quand tu lèves systématiquement les suggestions pendant la séance, avec un simple "tout redevient normal" suffira probablement à lever l'ancrage du même coup :) ( à condition que ce soit compris comme ça, oui y'a toujours des conditions ^^ )

Bref, pour commencer, joue la sécurité à fond ( c'est un bon réflexe à prendre dés le début ). Rapidement, tu auras un feeling avec tes différents volontaires, et tu jugeras certaines choses nécessaires avec certains, et pas avec d'autres. Et tu trouveras plein de petites astuces très simples et très rapides pour garantir au maximum la sécu à tout moment, de manière presque inaperçue, pour faire des séances plus "souples". J'ai un peu dérivé du sujet initial mais ça reste dans l'esprit je crois :)

Modifié par Péa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, dites moi je suis en formation d'hypnose ericksonienne, j'ais eu le livre de jean emmanuel pour l'hypnose de rue mais j'ais essayé pour la premiere fois sur ma copinne mais rien bon je sais que c'etait la premiere fois donc faud m'entraineer mais je suis super timide du coup pour m'entrainner sa va etre dure, d'apres vous est ce qu'en continuant a m'entrainer sur ma copinne cela aura t'il des réussite ou dois je vraiement prendre des gens non connu ? je pratique l'ericksonienne aussi sur elle lol ;-P, merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder une ancre après une séance d'hypnose, c'est le principe des thérapies sous hypnose.

Mais, seules les ancres discètes, c'est à dire non révélées de façon évidente à la conscience ont une chance de perdurer.

Une ancre thérapeutique classique est d'associer le mot mieux, ou le mot bonjour à un sentiment positif, puis de créer une amnésie de la suggestion.

Ainsi, le patient peut, par la lecture un peut tous les jours, aller mieux de façon inconsciente.

Bien sur, ce n'est qu'un outil parmi d'autres dans l'arsenal pour la dépression ou les syndromes post traumatiques par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Ben dis donc! ;) je m'attendais pas à des réponses aussi claires et rapides! Merci, premièrement, à tous^^

Donc si je comprend bien, pour les personnes à pas très grande réceptivité, normalement il y a pas trop de risques, mais Il faut quand même lever d les ancrages. Est-ce que des accident quelconques de la route suites à une séance sont déjà arrivés? Par exemple, une personne méga-réceptive qui entend le mot Dors! À la radio tombera comme un légume sur son volant? Et encore une dernière question (non ne me frappez pas ne me frappez pas parce que j'ai pas fais de nouveau sujets pour) mais est-il possible d'accroître la suggestibilité des personnes? Ha oui, encore une dernière. Est ce l'hypnose marche plus sur les personnes que l'on connait pas trop? Du niveau des amis qu'on voit 1 fois par mois, contrairement à la famille. Car il me semble que oui, puisque j'ai eu du mal à hypnotiser des personnes très proches et facilement des personnes comme je vous ait parlé précédemment? Ou juste une coïncidence à la con? En espérant des réponses aussi claires et en vous remerciant de vos réponses et en vous remerciant d'avance,

Un hypnotiseur toujours pas plus meilleur que la dernière fois ( sa maman lui en interdisant l'utilisation sur les jeunes de mon âge)

Titus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...