Nephenix Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Bonjour,Je me demande s'il serai possible à un hypnotiseur de poser un 'déclencheur' sur une personne afin que celle-ci puisse entrer en rêve lucide en s'en aidant?J'aimerai bien faire des rêves lucides mais n'ai pas encore réussi pour le moment.Merci d'avance,Jérôme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Oui.Précis, concis, l'essentiel... Péa himself ! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Beh j'me suis dit, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ^^Mais pour préciser, une technique pour faire du RL c'est le mantra "dans mes rêves je me souviens que je suis en train de rêver". Du coup, en suggestion hypnotique, ça va tout droit dans le c... dans l'inconscient pardon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojosleaf Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Tiens ! je m'intéresse aussi au rêves lucides en ce moment en conjonction avec l'auto-hypnose.Comme l'a dit Péa, c'est possible de déclencher une rêve lucide par l'intermédiaire de l'hypnose, c'est la méthode du HILD (hypnosis induced lucid dream = rêve lucide induit par l'hypnose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephenix Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2013 Mais c'est génial ça alors ! Comme ça je pourrai à la fois avoir des rêves lucides et prendre un premier contact avec l'hypnose à la fois Merci beaucoup pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypnotiseur08260 Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2013 Tiens cette méthode m' intéresse aussi car le Reve lucide me permettrai d' entrer plus vite dans un état de conscience modifié pour pratiquer le "voyage astral" , enfin après chacun ses croyances mais j' aimerai vraiment connaitre cette méthode afin de pouvoir explorer encore plus les différents états de conscience que nous possédons Merci à vous, je suis à peine inscrit et je vois que d' autres de sujets que l' hypnose mais qui pour moi peuvent nous aider à mieux comprendre beaucoup de choses, en intéressent beaucoup de vous, je crois que je vais me plaire ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony17 Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Tiens cette méthode m' intéresse aussi car le Reve lucide me permettrai d' entrer plus vite dans un état de conscience modifié pour pratiquer le "voyage astral" , enfin ne mélange pas sommeil dans lequel tu peux faire un rêve lucide et état de conscience modifié se sont deux choses différentes.Pour faire rêve lucide tu n'a pas nécessairement de l'hypnose, tu peux juste te demander plusieurs fois par jours si tu es en train de rêver ou pas et de vérifier, à force tu finira par vérifier dans ton propre rêve et faire un rêve lucide, mais le plus difficile est de maintenir le rêve lucide, car ton esprit conscient peut vite se ré-endormir et donc te replonger dans ton rêve ou te réveiller.les rêves lucide peuvent aussi survenir spontanément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypnotiseur08260 Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 Tiens cette méthode m' intéresse aussi car le Reve lucide me permettrai d' entrer plus vite dans un état de conscience modifié pour pratiquer le "voyage astral" ' date=' enfin [/quote']ne mélange pas sommeil dans lequel tu peux faire un rêve lucide et état de conscience modifié se sont deux choses différentes.Pour faire rêve lucide tu n'a pas nécessairement de l'hypnose, tu peux juste te demander plusieurs fois par jours si tu es en train de rêver ou pas et de vérifier, à force tu finira par vérifier dans ton propre rêve et faire un rêve lucide, mais le plus difficile est de maintenir le rêve lucide, car ton esprit conscient peut vite se ré-endormir et donc te replonger dans ton rêve ou te réveiller.les rêves lucide peuvent aussi survenir spontanément Désolé j' ai du mal m' exprimer alors ... Ce que je voulais dire c' est qu' avant de plonger dans le sommeil il est possible de passer par plusieurs états de conscience modifié, comme la méditation, etc ...Mais pour moi par contre les reves lucides que j' ai déjà fait mais rarement, se font toujours pendant mon sommeil, mais je voudrais arriver à les provoquer volontairement car je connais une méthode qui as un trés bon taux de réussite pour passer du RL à l' état de conscience modifié que nous avons lorsque nous faisons ce que beaucoup appelle le VA !Enfin je vais essayer de faire ce que tu m' as expliquer ci-dessus, meme si je ne comprend pas tout ???Meme si je me demande plusieurs fois par jour si je suis en train de rever, je vaius obligatoirement me dire NON ? vu que je ne reve pas en étant éveillé ...Enfin disons que si on peux obtenir un ECM chaque jour dans différentes circonstances mais je pense voir ce que tu veux dire après avoir relu plusieurs fois ton post !Les choses sont parfois dur à expliquer par écrit, surtout que nous ressentons chacun les choses de facon différentes, mais je vais tenter et te tiendrai au courant Merci Tony en tout cas pour ta réponse A bientot alors !Chris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Salut, NephenixJe m'interresse aussi beaucoup aux reves lucides. Je les ai decouvert par hazard. en faisant de l'auto hypnoseEn Auto hypnose j'ai jamais réussi a rentrer en transe ou a me suggerer quoi que ce soi. (je suis tres peu suggestible)Une fois j'ai laissé tombé comme d'hab en plein milieu d'une séance et j'ai decidé de faire une sieste. Et la je me suis reveillé conscient dans un autre endroit ! aussi réaliste que la réalité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarly Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2014 Avec l'autohypnose, j'ai déjà réussi à déclencher un début d'endormissement (sifflement des oreilles, paralysie) mais je n'ai pas réussi à finaliser. Comme l'a précisé hypnotiseur08260, il ya différents types de rêve lucide ou état de conscience modifié, il suffit d'adapter ta suggestion en fonction de ce que tu souhaites avoir. Soit tu fais de l'AS pour t'aider à prendre conscience que tu rêves à l'intérieur d'un rêve (DILD) soit tu fais de l'AS pour déclencher l'endormissement du corps plus rapidement et de là tu te retrouve en PS pour essayer de faire un WILD ou PA/VA en fonction de tes croyances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 janvier 2014 c'est pas aussi magique que ca Zarly. Chaque personne est unique. Moi, Ne connaissant pas l'existance des reves lucides, j'ai fait des reves lucides alors qu'a la base je voulais me faire montert ma main jusqu'a mon visage par l'auto hypnose. Ma main n'est jamais monté d'un poil. donc décu, j'ai fait une petite sieste qui ma plongé directement en réve lucide.... D'autre part, il y a des gens tres suggestibles et facilement hypnotisable et qui n'ont jamais réussi a rentrer en réve lucide, bien qu'ils le voulaient a la base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarly Posté(e) 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Je suis d'accord avec toi fred33, je n'ai jamais dit que c'etait facile Etant dans le domaine depuis quelques années, je fais juste un partage d'expérience.Mais bon si tu t'intéresses vraiment aux rêves lucides, n'essayes pas de les provoquer par hypnose,Apprends simplement les méthodes d'inductions de bases, cela suffit amplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2014 A l'heure actuel j'aimerais plutot experimenter l'état d'hypnose. decouvrir ce que mon esprit est capable de faire en hypnose... pour l'instant en 2 ans, que dale. Ca marche tellement pas sur moi que je commence a me poser des questions sur l'existance de l'hypnose.... ou du moins sur le fait qu'on puisse avoir par exemple une main collée par des suggestions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Plutôt que de te poser des questions sur l'hypnose que des millions de personnes sont capable de vivre, tu ferais mieux - à mon avis - de te poser des questions sur TOI et ce qui pourrait faire blocage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Plutôt que de te poser des questions sur l'hypnose que des millions de personnes sont capable de vivre, tu ferais mieux - à mon avis - de te poser des questions sur TOI et ce qui pourrait faire blocage je fais que ca depuis 2 ans merci.... J'ai pas trouvé par moi meme. J'ai vu des hypnotherapeutes et des hypnotiseurs de spectacle, qui n'ont pas réussi non plus... les sujet "résistants" admettez le ca vous soule pour étre poli et ca soule les hypnotherapeutes. Seulement ca vous porte préjudice car ca renforce chez certaines personnes l'idée que l'hypnose c du pipo. Donc pour la N ieme fois je recherche un hypnotiseur qui aime les vrai défis... hypnotiser une personne résistante, ca lui fera une super valeur ajoutée par rapport au commun des hypnotiseurs.j'entend souvant dire qu'il n'y a pas de mauvais sujets, mais des mauvais hypnotiseurs. prouvez le moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Je fais parti de ces résistants. T'es gentil mais ça fait plus de 5 ans moi que je travaille dessus... Et ce n'est que l'année dernière que j'ai vraiment avancé et eu des premiers résultats positifs. Ce n'est pas en enchaînant 36000 Hypnotiseurs et en les mettant au défi de t'hypnotiser que tu vas avancer. C'est avant tout un travail sur soi. Apprendre à lâcher prise (et pas qu'en hypnose). Apprendre à se laisser porter, guider. Apprendre a faire confiance. Apprendre à SE faire confiance. Apprendre à ne pas trop vouloir que ça marche, sinon c'est bloquant. Si tu te répètes à l'infini le soir "je veux dormir, je veux dormir" tu es certain de passer la nuit éveillé ! Bref, tant que tu restes dans cette démarche là, tu n'avanceras pas. Tu commets la même erreur que moi par le passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Si ca fait 5 ans pour si peu de résultat c'est que tu travail peut etre pas le bon truc? tu parle de lacher prise mais y'a aussi un autre parametre, comme la capacité de visualisation (vakog).J'ai cru comprendre que l'hypnose était quand meme beaucoup basé sur l'imagination.... D'autre part, il y a tellement de cas de gens qui lachent pas prise, qui ont un caractere de merde comme moi et pour qui ca marche. J'ai un exemple de pot qui est pire que moi, par contre quand on lui demande d'imaginer un truc, il y a pas de probleme.D'autre part, pourquoi ne pas faire partager tes progres. voir lancer une rubrique... Je voix bien que beaucoup d'hypnotiseur sont frustré de ne pas pouvoir vivre ce que vivent leur sujet... et s'ils me disent qu'ils ne le sont pas, c'est qu'ils se mentent a eux méme. C'est comme un cuisiner qui pourrait pas gouter ses plats... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2014 J'ai posté un article sur le blog il y a quelques mois pour faire part de mes avancées en tant qu'hypnotisé ;-) Et je ne travaillais pas les bons trucs, de la même manière que toi aujourd'hui. La différence, c'est que maintenant j'avance parce que j'ai compris beaucoup de choses. Tout le monde imagine. Mais pas de la même manière, c'est tout.Par lâcher prise, j'entends "arrêter de vouloir que ça marche et se laisser porter". J'ai eu un cas concret récemment. Une jeune fille vient me voir, fascinée par ce qu'elle a vu au spectacle de Messmer mais qu'elle n'a pas réussi à vivre en direct parce que pas suffisamment réceptive.En quelques minutes j'obtiens par surprise - rupture de pattern - une fabuleuse relaxation + catalepsie. Je la réveille, on fait un petit debrief, elle a adoré. On continue de discuter un peu, et cinq minutes plus tard on reprend notre petite séance. Et là, le drame. Plus rien ne fonctionne DU TOUT. Finalement, à force de persister j'ai réussi à obtenir un signaling et à partir de là une réponse claire de son inconscient : elle voulait tellement que ça marche qu'elle empêchait son inconscient de s'exprimer. Il fait que tu arrêtes de te voir comme quelqu'un de différent ou d'innaccessible par rapport à l'hypnose. Plus tu voudras que ça marche, et moins cela fonctionnera. C'est tout ce que je dis.Je pense être mieux placé que personne pour t'en parler, mais je ne peux pas changer toutes tes croyances en un ou deux messages sur un forum j'en ai bien conscience. P-s : j'ai écris ce message depuis mon téléphone. Désolé pour les fautes éventuelles que j'aurais laissées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 11 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Merci pour c'est conseils .Dommage que tu n'ouvre pas carment une rubrique avec ce que tu vient de dire... Franchement beaucoup de gens appréciraient ce genre de conseil... Désoler d'insister mais au moins ca permettrait a tout "résistant" de partager ses progres... et de se sentir moins seul...et d'avoir + confience en soi... et finalement faire des progres... Je pourrais ouvrir un forum la déçu, mais ouvrir un forum sans notoriété, ca va être dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts