Daneel Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour je suis curieux même si peut être me direz vous ce que je vais dire relèverai plus de la manipulation que de l'hypnose mais bon je pose quand même la question.Quand on hypnotise quelqu'un peut on lui suggérer son prochain rêve (pas le rêve en entier car je ne pense pas que cela soit possible) mais seulement un élément qui sera présent dans ce rêve, tout en précisant a la personne que celle-ci se souviendra de tout ?Je ne sais pas si quelqu'un comprendra où je veux en venir mais je ne sais pas comment m'exprimer.CordialementDaneel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojosleaf Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2013 ça relève plus de l'hypnose que de la manipulation et oui, c'est possible. Tu peux émuler avec l'hypnose n'importe quelle action du cerveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneel Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2013 Ah je trouve que cela ressembler plus a de la manipulation, mais si tu le dit... ^^Dans ce cas il veut mieux le faire le plus proche possible de l'heure a laquelle la personne va ce coucher ?Et vous pensez qu'on peut créer un rêve contre-conviction.Je m'explique si une personne est musulmane on peut faire apparaitre quelquechose contre sa religion ? Oui je sais c'est horrible dit comme ça mais ma curiosité, me fait posé de drole de question :mdr: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2013 Ah je trouve que cela ressembler plus a de la manipulation, mais si tu le dit... ^^Tout dépend comment tu le tournes et comment tu vas en "profiter" si c'est juste pour faire vivre une expérience et faire plaisir à la personne =S pas de manipulationSi c'est pour forcer une fille à rêver de toi et tomber amoureuse contre son grès => Manipulation ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneel Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2013 Batou: énorme les coïncidences :mdr:Je me disais justement que si personne ne me répondais je mettrais ça comme exemple ^^Comme quoi l'âge ne change pas tout le temps le raisonnement Non t’inquiète même si je veux apprendre la PNL, la synergologie et la manipulation je ne compte pas m'en servir pour créer des sentiments, ce serait horrible...D'ailleurs petit HS vous connaitriez pas de bon livre, accessible a tous traitant de ces sujets ? Cordialement Daneel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojosleaf Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2013 En tout cas, manipulation ou pas ça passe toujours par l'hypnose. Et si tu veux faire tomber quelqu'un amoureux de toi avec ce genre de procédé (et d'une manière fort peu éthique si c'est pas de manière temporaire), autant le suggérer directement. A propos de livres, y'en a déjà un bon paquet à lire sur chaque sujet, alors un qui regroupe tout en un de manière exhaustive ... enfin ça existe peut-être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2013 Batou: énorme les coïncidences :mdr:Je me disais justement que si personne ne me répondais je mettrais ça comme exemple ^^Comme quoi l'âge ne change pas tout le temps le raisonnement Peut être parce que ton premier post sentais cet exemple à 3km =P ^^Pour le livre je rejoins encore une fois mojosleaf, en fait ça dépend vraiment sur ce que tu attends du livres y'en a tellement et qui traite le sujet sous tellement de forme que c'est difficile à dire et en général confronter 2 ou 3 avis piocher dans 2 ou 3 livres ne fait jamais de mal pour forger sa propre opinion et ses propres techniques.Mais là en l'occurence y'a beaucoup de contenu de plus ou moins bonnes qualité ^^' et ça se voit déjà sur internet avec des blogs super et d'autres qui traite le même sujet mais d'une manière différente et sa casse tout =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneel Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2013 Batou: Ah bon pourtant c'est pas du tout pour ça en plus que je veux apprendre ce genre de choses ^^Enfin merci beaucoup sur la synergologie et la PNL j'en ai vue dans la collection "pour les nuls", je verais ^^Encore merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2013 La PNL pour les nuls n'est pas trop mal je l'ai acheté et survolé mais ça reste un "pour les nuls" c'est à dire les bases, si tu veux plus je pense qu'il faudra creuser un peu ailleurs enfin je l'attaque bientôt si jamais je te dis ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneel Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2013 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts