jean-laurent Posté(e) 11 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2023 Bonjour à tous, J'ai 44 ans et j'ai découvert l'hypnose il y a environ un an maintenant un peu par hasard. Suite à la mésaventure de clavicule cassée lors d'un spectacle de Messmer. De formation scientifique et très rationnel je me suis posé la question de la véracité du phénomène, et c'est pourquoi j'ai acheté le livre de Jean-Emmanuel "La voix de l'inconscient". J'ai hésité car l'étiquette "Devenez hypnotiseurs en quelques minutes seulement" me semblait particulièrement grotesque, persuadé que la pratique devait demander de nombreuses années d'entrainement. J'ai lu consciencieusement les premières pages avec beaucoup de doute et j'ai survolé les dernières sur ce qu'il est possible de faire faire aux hypnotisés car ça me semblait relever de la science fiction. J'ai essayé directement sur un petit groupe de 4 personnes dans la rue pour ma première tentative. Doigts aimantés, mains aimantées, ballons, induction, approfondissement, catalepsie, amnésie, hallucination, tout passe du premier coup et sur les 4. Je regrette d'avoir survolé les dernières pages du livre car je ne sais plus quoi faire de mes somnambules, à part les réveiller. Je fais régulièrement de l'hypnose de rue depuis, pour faire découvrir aux autres l'hypnose, et j'adore ça. Je suis entre Lyon et Dijon (à deux heures environ des deux villes). J'ai lu entre temps de très nombreux ouvrages sur l'hypnose (anglais et français) mais celui de Jean-Emmanuel reste pour moi le plus concis et le plus clair pour la pratique de l'hypnose de rue. Avec le retour des beaux jours je vous souhaite à tous de très belles séances d'hypnose. Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 12 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2023 Bienvenue Jean-Laurent et merci pour cette belle présentation. Tes réactions au départ étaient tout à fait légitimes. Et au final, toi aussi tu as goûté à la "simplicité" de cet outil caché du grand public. Bravo d'avoir osé Bonnes séances dans la rue et n'hésite pas à revenir sur le forum si tu as des questions à poser. Citer Lien vers le commentaire
BrunoH Posté(e) 8 avril Signaler Partager Posté(e) 8 avril Bonjour Jean-Laurent, je suis à Dole et intéressé par la pratique aussi. Avez-vous continué? Réussi à trouvé un groupe du côté de chez vous? Cordialement, Bruno Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts