jeremie Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Bon je fais mon rabat joie mon chieur mon monsieur morale mais je pense que c'est un minimum important d'aborder ce sujet le street hypnose est quelque chose de merveilleux et aucun d'entre nous ici n'aimerait le voir interdit à cause d'un con et des cons il y en a beaucoup surtout en France. Vous allez voir que certain scénario sont un peu tiré par les cheveux mais on n'est jamais à l’abri de rien.Je commencerais par un point important: ne vous improvisez pas hypnothérapeute. Déjà cela présente un premier danger vis à vis de l'hypnose en elle même en effet c'est les hypnothérapeutes qui redoutent le plus l'abréaction. Mais d'un point de vue légale cela peut être considéré comme de la pratique illégale de la médecine. Des formations reconnues existent en France. La manipulation mentale: en France malheureusement l'hypnose et encore très mystique. La preuve avec les réactions que l'on obtient lorsque l'on aborde les gens dans la rue en parlant hypnose. L'hypnose pour certaines personnes et également associé aux sectes qui utilise l'hypnose et notamment l'hypnose conversationnelle. L'hypnose est déjà passé au tribunal dans le cadre d'une extorsion d'argent. Bon maintenant le scénario tiré par les cheveux: vous abordez un type dans la rue vous lui proposez une séance d'hypnose tout vas bien il est réceptif on passe un bon moment il rentre chez lui et vous chez vous le lendemain le type un peu sadique décide de ce faire du fric sur votre dos il vas donc simuler des problèmes psy ou d'autres gènes et vas vous faire passer au tribunal. Et la avec un médecin peu scrupuleux et la vision qu'on les gens de l'hypnose en France vous risquez de l'avoir dans le cul pardonnez moi l’expression. Bien sur cela est discutable si vous avez de l'argent des bon avocats vous avez vos chance mais vous partirez désavantagé par cette idée mystique. De plus ce procès ne contribuera pas à donner une meilleur image de l'hypnose en France ce qui je vous le rappel est aussi l'un des but du street hypnotiseur. L'hypnotiseur con: Oui il y en a aussi l'hypnose est un outil auquel tout le monde peut accéder facilement et rapidement j'en suis la preuve vivante puisque en 2 mois j'avais déjà hypnotisé plusieurs personnes. Bon je recommence avec un scénario à la con mais qui peut arriver: un pervers un malade sexuelle propose une séance d'hypnose la on suit le schéma classique et la pendant que la nana et dans sa transe hop il la plote la tripote... Bon la nana vas ptet sortir de transe bien sur mais l'acte lui aura était commis et ce genre de comportement même isolé sont suffisant non seulement pour entériner l'image de l'hypnose encore plus mais peuvent aller jusque à l'interdire en France. Ça c'étaient les cas extrêmes je suis le premier à espérer que cela n'arrive jamais. Pour le moment je ne fais que ces cas extrêmes mais il existe d'autres problèmes moins important mais chiants quand même je ferais la aussi un autre post mais je vais déjà voir les réactions sur celui ci qui je le pense seront être constructives sages et nous aiderons à avancer. Une dernière chose mon but n'est pas d'effrayer mais de prévenir c'est triste de devoir le faire de cette façons et ça vas pas aider certain à ce lancer j'en suis conscient est désolé mais je préfère voir des gens prévenus qui pratiquent conscient des risques et qui pourront de ce fait s'en prévenir. Je rappel que en Angleterre certaines régions sont en train de legifèrer pour interdire le street-hypnose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Il est vrai que pour celui qui s'improvise hypnothérapeute comme pour le pervers on ne peut malheureusement pas les contrôler. Je donnais juste une idée de ce qui pourrait un jour arriver (j'espère bien que non). la j'étais sur les scénarios tirés par les cheveux et dans l’extrême bien sur . Dans un deuxième post je reviendrais sur des truc qui toucheront plus directement les street hypnotiseur je parlerais de la loi mais aussi d'autres emmerdes juste comme ça je rappel que J-E hypnotise pas les couples pour éviter les jalousies Faire un guide éthique pourquoi pas même si cela ne stoppera pas le pervers il permettra peut être à certain débutants d’éviter des soucis et on pourra tous ce sentir plus en confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Bon pour revenir un peu la dessus. Il est vrai que je parle de cas dans l'éventualité ou ils ce produisent qui soit rares et isolés et que cela sera le problème de la personne en question mais il ne faut pas oublier que cela vas entacher le street hypnose.pour l’hypnothérapeute improvisé c'est un peu pareil mais ça c'est plus en guise d'avertissement car au finale on parlera d'hypnose et pas de street hypnose si jamais quelqu'un rencontre des problèmes. Même si cela ne nous aidera pas vraiment ce sera toujours moins grave au niveau des conséquences. La manipulation mentale par contre est un véritable problème qui nous concerne tous et même si le scénar est tiré par les cheveux il faut savoir faire attention on à déjà vue des cas comme celui -ci sur d'autres domaine en France. Il y a d'autres problèmes que l'on peut rencontrer en street hypnose des choses avec des conséquences moins grave mais dont il faut faire attention. Bon j'ai fini le moralisateur pour ce soir je sens que certain vont me détester ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Beaucoup de choses ici relèvent plus du code moral et éthique, que du cadre légal.Légalement, c'est très flou. Et il y a déjà eu des cas en France (même très récemment) d'abus de la part de psys utilisant l'hypnose. Je ne parle donc même pas d'hypnothérapeutes, mais bel et biens de psy utilisant l'hypnose quotidiennement, qui étaient accusés d'avoir retournés l'esprit de personnes fragiles pour se faire de l'argent sur leur dos.Soyons clairs, avec ou sans hypnose, le résultat aurait été le même.Prendre des cas extrêmes ne sert malheureusement pas à grand chose, si ce n'est à faire peur aux gens pour pas grand chose. On a déjà vu des vols ou échanges de bébés dans des maternités, est-ce pour autant que l'on va accoucher chez soi ? Non bien sûr...On voit régulièrement des histoires de policiers corrompus, pour autant on est bien content qu'ils soient là en cas de réel besoin.L'avion est considéré aujourd'hui comme le moyen de transport le plus sûr au monde. Et pourtant, certains se crashent ! On n'y peut pas grand chose, et on continue de prendre l'avion en toute sécurité.Là où je veux en venir, c'est qu'on ne doit pas s'arrêter de vivre à cause de malheureuses exceptions. Des fous il y en a partout, des cons il y en a partout. Et si j'avais écouté nombre de mes collègues hypnotiseurs, je n'aurais jamais rien partagé avec vous de peur qu'un détraqué tombe sur mon site.En ce qui concerne les abréactions, c'est sûr qu'il peut y avoir des réactions étranges, voire flippantes sous hypnose. Il faut le savoir, il faut être prêt à réagir, et c'est la raison pour laquelle j'en parle dans mon livre. Mais tant que l'on reste dans une approche bienveillante pour la personne, elle ne risque absolument rien.Pour revenir sur la légalité de la chose, nous sommes considérés comme de simples piétons. Il y a je crois un encadrement plus spécifique au niveau des taggueurs, mais c'est tout. De ce fait, rien n'empêche d'aborder quelqu'un, de lui parler, et de lui proposer d'imaginer des choses agréables. La street hypnose est bien moins borderline que les cracheurs de feu par exemple, qui eux exposent leur public à un réel danger (le feu). Et pourtant, j'en vois tout le temps à Toulouse, avec des policiers jamais loin qui admirent le spectacle A relativiser donc...P-S : j'écris suite à une insomnie, je dis peut-être des bêtises désolé d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Si vous souhaitez aller un peu plus loin, lisez ceci : http://www.horslesmurs.fr/plugins/fckeditor/userfiles/file/Conseil/Rendez-vous%20HLM/Journees%20Info%20CR/CR%20CR%20EspacePublic.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) (@Jean Emmanuel--> je viens de lire le PDF, à mes yeux il semble s'agit plus d'une discussion concernant les "évènements" artistique d'une certaine ampleur non ? tu pense que le street hypnose est concerné par cette discussion ?)Quoi qu'il en soit bonne initive Jérémie !J'avoue en revanche plus me ranger de l'avis de Jean Emmanuel :Quoi que l'on fasse il y aura toujours une infime éventualité pour qu'un sujet souhaite abuser d'un hypnotiseur de bonne foi ou qu'un individu mal attentionné pratique l'hypnose à des fins crapuleuses.Mais il en va à mon sens de l'hypnose comme des mots Utilisés à bon escient ils permettent de communiquer, partager,...à l'inverse dès lors qu'une personne agresse verbalement une autre, c'est l'agresseur qui est en cause pas la langue française tout est effectivement histoire d'ethique/moral, est c'est aux gens qui pratiquent l'hypnose de véhiculer une belle et saine image de cette pratique afin de dédiaboliser celle ci.quoi que l'on fasse nous ne pourrons empécher les dérives de certains individus(en hypnose ou ailleur) alors autant amuser et s'amuser en respectant notre ethique pour que soit un agréablement moment et quelque éclats de rire que les gens retiennent Modifié 6 juillet 2012 par Benjamin_c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Les scalpels sont par exemple accessibles à tous. Et certains s'en servent pour faire de belles choses avec (sculpture, chirurgie...). D'autres pour tuer. On ne va pas empêcher certains de l'utiliser à bon escient pour quelques abrutis. Des exemples comme ça il y en a des dizaines.@Benjamin : quand je sors la pancarte et qu'il y a un attroupement autour de moi, ça rentre dans le cadre du pdf par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2012 @Benjamin : quand je sors la pancarte et qu'il y a un attroupement autour de moi, ça rentre dans le cadre du pdf par exemple haaaaa, bon bha j'me coucherais moins bête ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Très intéressant le pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaissance Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2012 La télévision hypnotise des millions de personnes à travers le monde tous les jours. À des fins certainement pas positives. Ça serait un comble de culpabiliser les street-hypnos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2012 La télévision hypnotise des millions de personnes à travers le monde tous les jours. À des fins certainement pas positives. Ça serait un comble de culpabiliser les street-hypnos.Aussi oui !Sans parler des politiciens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts