Aller au contenu

Ce qui a changé

Recommended Posts

Ce qui a changé.

Je me suis toujours intéressé à l’hypnose, la sophrologie, la PNL, le mental au travers des arts martiaux que je pratique depuis 1975, à tout ce qui touche la partie de nous-même que certains nomment l’inconscient, moi je l’appelle mon autre moi.

J’ai découvert la street en 2012 avec une vidéo d’un petit jeune Jean-Emmanuel Combe, je ne sais pas si vous connaissez. Je me suis dit il faut que je fasse comme lui, c’est génial. Je me suis lancé et mes premières impressions ont été une forme d’autosatisfaction enthousiaste qui flattait mon égo, plus je réussissais à passer des suggestions plus je me confortais dans mon autosuffisance.

J’ai très rapidement fait un premier pas vers le changement, vers un échange entre deux personnes dans l’humour et le rire, passer un bon moment dans la découverte de l’hypnose dans un instant ludique. J’aime la street, mais ce qui m’a dérangé de plus en plus c’est l’impression de faire un spectacle d’hypnose, un show dans la rue. J’ai continué en street mais en retrait, assis dans un coin un peu à l'abri des regards, surtout en groupe de streeteurs.