Aller au contenu

Ce qui a changé

Recommended Posts

Ce qui a changé.

Je me suis toujours intéressé à l’hypnose, la sophrologie, la PNL, le mental au travers des arts martiaux que je pratique depuis 1975, à tout ce qui touche la partie de nous-même que certains nomment l’inconscient, moi je l’appelle mon autre moi.

J’ai découvert la street en 2012 avec une vidéo d’un petit jeune Jean-Emmanuel Combe, je ne sais pas si vous connaissez. Je me suis dit il faut que je fasse comme lui, c’est génial. Je me suis lancé et mes premières impressions ont été une forme d’autosatisfaction enthousiaste qui flattait mon égo, plus je réussissais à passer des suggestions plus je me confortais dans mon autosuffisance.

J’ai très rapidement fait un premier pas vers le changement, vers un échange entre deux personnes dans l’humour et le rire, passer un bon moment dans la découverte de l’hypnose dans un instant ludique. J’aime la street, mais ce qui m’a dérangé de plus en plus c’est l’impression de faire un spectacle d’hypnose, un show dans la rue. J’ai continué en street mais en retrait, assis dans un coin un peu à l'abri des regards, surtout en groupe de streeteurs. 

De fil en aiguille j’ai modifié ma façon de faire, mais le déclencheur a été un jour ou je fais une séance à une femme d’une quarantaine d’année, dans une soirée avec des amis. Je fais ma séance comme d’habitude, je ressens qu’elle recherche autre chose, les suggestions passent bien, mais à chaque fois qu’elle repart en trance elle va un peu plus loin, plus profondément en elle. Je change mon process et fait un travail d’approfondissement sur un bien être intérieur, établir une harmonie entre son esprit et son corps, aller vers du positif en faisant abstraction du négatif, ce n’est pas le lieu et le moment pour faire du thérapeutique. Après le réveil je remarque un changement dans son regard, son sourire, sa façon de s'exprimer, elle me dit “ c’est la première fois de ma vie que je me sens aussi bien ” des larmes coulent sur ses joues et les miennes montent en moi je ressens moi aussi une émotion très agréable m’envahir. On a passé un long moment ensemble à discuter de tout et de rien, nous étions là que tous les deux, à l’écart, sans se soucier des autres personnes, on les avait complètement oubliées. 

Depuis ce jour, j’ai changé dans ma pratique, elle continue à changer, chaque personne qui fait une séance avec moi me donne un plus dans mon évolution. Ma priorité les volontaires qui m’apportent énormément dans le monde de l’hypnose et pas ma personne. Quel plaisir de voir repartir un volontaire qui a fait une séance en street avec un large sourire sur son visage, quel plaisir de repartir après avoir passé de si bon moment avec ceux qui ont su nous faire confiance.