tony17 Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 (modifié) L'hypnose sans prononcer un seul mot c'est possible ! et je ne parle pas de fascination ni de magnétisme il existe des zones hypnogénes sur le corps ainsi que des mouvements à faire sur le sujet qui détend et favorise l'entrée en transe, voici une video : Qu'en pensez vous ? Modifié 5 avril 2013 par tony17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Que c'est très "artistique", mais que ça n'a rien à voir avec une induction d'un état hypnotique.Le mec, dès la première seconde, est déjà complètement barré. Ca se lit sur son visage. Il est dans un état d'hypnose quand la vidéo commence. Et même si ce n'était pas le cas (ce qui aurait au moins pu paraître plus réel), au pire il aurait déjà été hypnotisé avant et il aurait été conditionné pour y retourner rapidement.La seule chose qu'elle fait en réalité, c'est lui faire fermer les yeux (passage de la main de haut en bas - suggestion non verbale on est d'accord), et s'amuser à mettre les bras en catalepsie dans diverses positions (ce qui ne sert strictement à rien, vu que lui ne sent de toute façon absolument rien, ses bras tenant la position sans effort).Bref, c'est n'importe quoi :mdr: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojosleaf Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Jean-Emmanuel tu dis que c'est cette vidéo qui est du n'importe quoi ou/et l'hypnose non verbale ? Il me semblait pourtant qu'on pouvait mettre quelqu'un dans un état hypnotique avec uniquement l'intention/le langage corporel notamment avec le pacing and leading ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 Je dis que cette vidéo c'est n'importe quoi.L'induction non verbale, je n'ai aucun problème avec ça Là clairement, ce n'est pas le cas dans la vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony17 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 @jean Emmanuel as-tu une vidéo d'une vrai induction non verbal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollz Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 Dans la description de la vidéo, j'aime bien l'ambiguïté... très simple, certes, mais..." Susan Wallace, Cognitive Hypnosis Academy. Mastering CBT, Hypnosis, NLP, Ericksonian Hypnosis is easier than you think " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 ré induction non verbale ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony17 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 c'est un ancrage ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 c'est un ancrage ^^Qu'est ce qu'un ancrage pour toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony17 Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 as tu la vidéo en français ? s'il te plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) as tu la vidéo en français ? s'il te plait euh, tu as pas répondu à ma question, mais bon, voilà, cadeau : Modifié 9 avril 2013 par poulperadieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony17 Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) pour moi c'est une association entre un stimulus et une réaction mais je disais ça comme ça, c'est où le point pression exact du point d'acuponcture que tu fais ?j'adore ta vidéo ! t'en a pas une avec un poisson rouge ? Modifié 9 avril 2013 par tony17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 10 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2013 pour moi c'est une association entre un stimulus et une réaction mais je disais ça comme ça, c'est où le point pression exact du point d'acuponcture que tu fais ?j'adore ta vidéo ! t'en a pas une avec un poisson rouge ? Euh, ce n'est pas la définition que j'ai de l'ancrage, et tu devrais réecouter ma vidéo en traduisant l'anglais pour répondre à ta question.Une association entre un stimulus et une réaction, cela nécessite un entrainement Pavlovien, alors qu'un Ancrage peut se faire en une seule fois, fais des recherches.tu peux faire une induction non verbale sur une primo induction si ton pré talk, ou si la personne qui a assisté ou projeté ce que serait l'hypnose dans son imaginaire est assez fort, sinon, sur un sujet non entrainé, un peu de pacing et de leading suffit, comme je fais avec Léa sur la vidéo.Qui, je le dis en passant, est un sujet qui est allé en Stade Esdaile à la première induction, et c'était le premier Esdaile que je rencontrais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 Une association entre un stimulus et une réaction, cela nécessite un entrainement Pavlovien, alors qu'un Ancrage peut se faire en une seule fois, fais des recherches.Association = ancrage. Je pense que tu es en tort ce coup-ci Poulperadieux Ce qui est d'après toi une association (stimulus entraînant une réaction) peut AUSSI se faire en une seule fois, grâce à l'hypnose notamment. Et moi, j'appelle cela un ancrage.On pourrait étendre un peu en disant qu'un ancrage est la création, plus rapide, d'une association par l'intermédiaire de l'hypnose (ou la PNL, ou autre on s'en fou). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) Une association entre un stimulus et une réaction' date=' cela nécessite un entrainement Pavlovien, alors qu'un Ancrage peut se faire en une seule fois, fais des recherches.[/quote']Association = ancrage. Je pense que tu es en tort ce coup-ci Poulperadieux Ce qui est d'après toi une association (stimulus entraînant une réaction) peut AUSSI se faire en une seule fois, grâce à l'hypnose notamment. Et moi, j'appelle cela un ancrage.On pourrait étendre un peu en disant qu'un ancrage est la création, plus rapide, d'une association par l'intermédiaire de l'hypnose (ou la PNL, ou autre on s'en fou)."Anchors are a stimulus that are attached to a state, and unlike Skinners conditionning stimulus, witch takes a lot of répétition, anchors can be installed in one step if done correctely.All you are doing is insuring you are doing it at a peak state.At a peak state, if you are doing something :- distinctive- different - replicable at that momentYou get the subject to get back into the state you set up."Mike MandelJ'aime bien cette définition qui différencie bien le reflexe conditionné Pavlovien et l'Ancre, comme tu le signale toi aussi. Modifié 11 avril 2013 par poulperadieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 J'irai même jusqu'à dire que cette définition est la même que la mienne, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 J'irai même jusqu'à dire que cette définition est la même que la mienne, non ?ouip, mais c'est la plus complète et explicite que j'ai trouvé !Dire association : réaction à un stimulus, c'est pas suffisant, et Mike Mandel précise les conditions d'obtention d'un ancrage et la nature du stimulus.Donc j'aime bien sa formulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts