Aller au contenu

Hypnose de salon

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je lance ce sujet pour échanger autour de "l'hypnose de salon". J'aime surprendre des amis ou des amis d'amis lors d'apéro souvent en petit comité ou alors dans des Nakamals (lieu où est consommé le Kava qui est un relaxant mais n'altère aucunement le discernement ou la capacité à se concentrer contrairement à l'alcool Quelques infos ici puisque c'est interdit en France et légal dans le Pacifique)

Même si on bluffe parfois les gens avec des suggestions simple, j'ai envie de rendre ces moments "créatifs". L'idée de mon poste est d'échanger des petites routines ou idées pour que ces moments en apparence simples aient un aspect "whaou" et un échange de connaissances. 

Au prétalk, s'il vient la question du don dans un apéro à domicile. J'aime bien demander si les gens ont déjà testé leur magnétisme. Et je fais le test du poivre et de l'eau. Et j'explique qu'on peut penser dans un premier temps qu'il y a un don ou un fluide et on peut ensuite voir de la science et j'explique que l'hypnose s'apprend etc. 

Ensuite j'enchaine avec une routine de tests basiques puis des suggestions simples pour mettre les choses en place avec une place au rire. 
Ensuite, j'aime bien l'idée du poids lourd avec un verre ou une bouteille à soulever puis l'ivresse hypnotique ou des changements de goût.
Dans les nakamals, j'utilise l'amnésie du chiffre avec plaisir car cette boisson se commande en fonction du nombre de "louche de kava" souhaité. Faire oublier le "2" et demander à la personne de passer commande est assez sympa. 
Comme nous vivons en Nouvelle Calédonie, j'aime bien "terminer" avec la sensation de froid. En disant, quand c'est à la maison, "quand je vais ouvrir la porte du frigo, qui est le plus puissant frigo du monde, tu vas avoir très froid [...] Tu voudras fermer la porte, mais comme c'est le frigo le plus puissant du monde, la porte pèse 3 tonnes si bien qu'il te sera impossible de la déplacer."

Avez-vous des suggestions qui se prêtent particulièrement à ce contexte ou des petits jeux pour amuser hypnotisés et "spectateurs" ? 

Salut, 

Ce qui peut aussi être amusant entre amis c'est d'oublier quelqu'un ou de le confondre avec une autre personne . Ça reste du classique mais ça fait son effet pour plaisanter. A la place d'un amnésie de chiffres aussi, on peut remplacer le dit chiffre par un objet drôle ou un aliment : par exemple remplacer le 4 par banane ou casserole par exemple 🙂 

Il y a 8 heures, Jean-Emmanuel a dit :

Salut,

Je trouve déjà tes idées très chouettes, on voit que tu as déjà pas mal muri le truc. As-tu regardé un peu "la voix de l'inconscient" ? Il y a toute une bibliothèque de suggestions dedans qui pourrait te servir d'inspiration.

Il n'y a pas un jour sans que je ne l'ouvre à la recherche d'idées. Et je crois que je n'ai pas fini de relire encore et encore les suggestions pour affiner mon style 😉

Il y a 6 heures, swilly78 a dit :

Salut, 

Ce qui peut aussi être amusant entre amis c'est d'oublier quelqu'un ou de le confondre avec une autre personne . Ça reste du classique mais ça fait son effet pour plaisanter. A la place d'un amnésie de chiffres aussi, on peut remplacer le dit chiffre par un objet drôle ou un aliment : par exemple remplacer le 4 par banane ou casserole par exemple 🙂 

J'aime beaucoup l'idée de remplacer le chiffre par un aliment. Je remplace souvent le prénom mais jamais les chiffres alors que ça peut-être drôle. 

Pour le prochain apéro à la fin du mois, je pense plagier Xavier Clausse avec l'ancrage du mot "apéro" pour "endormir" ma volontaire régulière... Si les autres vont moins loin qu'elle, ils pourront toujours participer de manière ludique si j'ai besoin d'une induction

il y a 43 minutes, Edoni Pnose a dit :

Il n'y a pas un jour sans que je ne l'ouvre à la recherche d'idées. Et je crois que je n'ai pas fini de relire encore et encore les suggestions pour affiner mon style 😉

J'aime beaucoup l'idée de remplacer le chiffre par un aliment. Je remplace souvent le prénom mais jamais les chiffres alors que ça peut-être drôle. 

Pour le prochain apéro à la fin du mois, je pense plagier Xavier Clausse avec l'ancrage du mot "apéro" pour "endormir" ma volontaire régulière... Si les autres vont moins loin qu'elle, ils pourront toujours participer de manière ludique si j'ai besoin d'une induction

Ça peut effectivement être ludique oui 🙂