Aller au contenu

Street Hypnose et sportif

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Hier, il faisait un temps magnifique à Nouméa. On décide avec un ami d'aller hypnotiser sur les baies. 

New-Caledonia-Anse-Vata-Beach-Noumea-Sur

(Crédit : Archives web)

Nous voilà donc en quête de groupes à hypnotiser. Cette plage est beaucoup fréquentée par les Kitesurfeurs et Wingsurfeurs. Au premier groupe, l'un d'eux ne réagit que très peu aux tests et me dira ensuite qu'il était congestionné après le sport. Je me suis focalisé sur son amie avec une ou deux catalepsies et l'amnésie du prénom (au stade la dissociation) 

On retente alors un groupe de sportifs en changeant l'ordre des tests pour palier cette difficulté(doigts aimantés - livre/ballon contre main aimanté auparavant pour finir sur les doigts collés). Les doigts ont fonctionné mais ils ont lâché sur le reste tout crispés qu'ils étaient. 

Quels types de jeux d'imagination on peut proposer pour éviter que l'attention de la personne soit portée sur les courbatures (idéomoteurs moins contraignants ou autres) ?  

J'ai déjà eu le cas par le passé avec un ami qui revenait d'avoir nagé 2km et j'ai peur d'être souvent confronté à ce cas de figure sur les spots qu'on a choisi de fréquenter. 

Par avance merci 

Bonjour,

Peut-être qu'une séance de détente serait plus appréciée que des jeux du coup ?
Cela montre aussi les effets de l'hypnose. Je me souviens d'avoir fait une séance sur quelqu'un après le marathon de Toulouse. Le jeu avec les mains et les bras avait fonctionné, mais à la sortie, ce qu'il avait apprécié, c'était de repartir avec les jambes moins lourdes. Juste parce qu'on avait pris le temps de le laisser glisser doucement, à profiter d'un moment de détente.
C'est moins spectaculaire, c'est vrai. Mais lorsqu'on a une personne hyper tendue devant soi, c'est agréable pour tout le monde, l'hypnotiseur et l'hypnotisé, de voir la personne repartir soulagée et détendue.

Sans parler forcément d'induction forcée. Déjà faire un peu de fractionnement avec l'imagination. Laisser divaguer l'esprit où il le souhaite, dans quelque chose d'agréable. Et ensuite proposer des inductions, pourquoi pas : la main qui pousse la tienne aussi fort que la personne veut plonger à l'intérieur d'elle-même.

Après, j'avoue, je ne suis peut-être pas objectif, car quel plaisir de se laisser aller quand on est encadré et qu'on en a la possibilité 🙂 Mais ça peut être sympa pour ces sportifs.

Ce n'est vraiment qu'un point de vue. Je ne juge pas du tout ce que tu as ou veux faire. Il faut aussi être sur le moment et "sentir" ce qui passerait ou pas.

En tout cas, bon courage... parce que faire de l'hypnose sur la baie des citrons et demander à quelqu'un d’imaginer un lieu magnifique pour se détendre... faut juste ouvrir les yeux 🤣

Quand tu organisera une session street hypnose sur la place des cocotiers, passe l'info... je prendrai mon billet rapidement 😉

Il y a 8 heures, Gael31 a dit :

Bonjour,

Peut-être qu'une séance de détente serait plus appréciée que des jeux du coup ?
Cela montre aussi les effets de l'hypnose. Je me souviens d'avoir fait une séance sur quelqu'un après le marathon de Toulouse. Le jeu avec les mains et les bras avait fonctionné, mais à la sortie, ce qu'il avait apprécié, c'était de repartir avec les jambes moins lourdes. Juste parce qu'on avait pris le temps de le laisser glisser doucement, à profiter d'un moment de détente.
C'est moins spectaculaire, c'est vrai. Mais lorsqu'on a une personne hyper tendue devant soi, c'est agréable pour tout le monde, l'hypnotiseur et l'hypnotisé, de voir la personne repartir soulagée et détendue.

Sans parler forcément d'induction forcée. Déjà faire un peu de fractionnement avec l'imagination. Laisser divaguer l'esprit où il le souhaite, dans quelque chose d'agréable. Et ensuite proposer des inductions, pourquoi pas : la main qui pousse la tienne aussi fort que la personne veut plonger à l'intérieur d'elle-même.

Après, j'avoue, je ne suis peut-être pas objectif, car quel plaisir de se laisser aller quand on est encadré et qu'on en a la possibilité 🙂 Mais ça peut être sympa pour ces sportifs.

Ce n'est vraiment qu'un point de vue. Je ne juge pas du tout ce que tu as ou veux faire. Il faut aussi être sur le moment et "sentir" ce qui passerait ou pas.

En tout cas, bon courage... parce que faire de l'hypnose sur la baie des citrons et demander à quelqu'un d’imaginer un lieu magnifique pour se détendre... faut juste ouvrir les yeux 🤣

Quand tu organisera une session street hypnose sur la place des cocotiers, passe l'info... je prendrai mon billet rapidement 😉

Avec plaisir pour une sortie sur la place des cocotiers ^^

Calédonien ? 

Il y a 10 heures, swilly78 a dit :

Bonjour ! 

Essayes peut être d'accentuer les suggestions de détentes y compris au niveau des muscles 

Nous étions deux et il est vrai qu'on aurait pu gérer les choses différemment. J'ai essayé de faire quelques petits exercices de respiration... mais visiblement pas assez. Même en en répétant de se détendre, en posant mes mains sur l'épaule de la personne, rien n'y faisait. Je pense que je n'ai pas persévéré suffisamment. 

Il y a 10 heures, Pada a dit :

Bonjour

Leur as tu proposé de se mettre dans une position agréable pour eux, une position dans laquelle ils ne sentiraient pas leurs courbatures?

Oui... mais je n'ai peut-être pas été suffisamment "insistant". 

il y a 7 minutes, Edoni Pnose a dit :

Nous étions deux et il est vrai qu'on aurait pu gérer les choses différemment. J'ai essayé de faire quelques petits exercices de respiration... mais visiblement pas assez. Même en en répétant de se détendre, en posant mes mains sur l'épaule de la personne, rien n'y faisait. Je pense que je n'ai pas persévéré suffisamment. 

Peut être pas assez insister en t'aidant de métaphore qui accentue justement l'effet.