Aller au contenu

Remee, ou comment faire des rêves lucides


Recommended Posts

Je viens de tomber sur ça (un peu vieux certes mais j'ai pas trouvé de posts qui en parlait ^^). En gros c'est un bandeau qui nous permettrait de nous rendre compte qu'on rêve, pour nous faire faire des rêves lucides (un peu style les totems dans Inception ou la chanson de Piaf). Bien sûr ça ne marche pas dès le début et il faut "s'entraîner" mais j'aimerais bien tester quand même :o

Je pense que je vais en prendre un voir ce que ça fait ^^', si quelqu'un à testé un truc du genre ou en a entendu parlé je suis toute ouïe :)

Modifié par Batou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un signal lumineux qui doit se déclencher pendant le rem.

Tu peux aider la compréhension du rêve lucide à l'aide de différentes méthodes :

- Carnet de rêve : tu notes tes rêves immédiatement à ton réveil pour les faire entrer dans la rélaité.

- 3 choses marchent pas très bien pendant un rêve : le temps, l'écriture, la lumière; l'idée est, dans la réalité, de regarder un de ces paramètres et de te dire : ok, c'est normal, je rêve pas. A un moment, tu verras un changement zarbi dans la lumière, une horloge qui avance de façon aberrante ou recule, un journal avec des choses incompréhensibles écrites dedans, et tu te diras "puitaing cong, je rêve", et tu te réveilles, puis, ça loupera pas, tu diras : "j'y étais presque".

Jusqu'à la nuit où.

- Une induction hypnotique basée sur une rupture de pattern où on te reproduit par suggestion un REM (poursuite occulaire, puis fermeture des yeux avec continuation du mouvement), et où on te suggère un rêve lucide sous hypnose guidée puis libre avec une limite de temps.

Ça aide pas mal en général.

Sinon tu as d'autres infos ici :

http://www.franceinter.fr/emission-sur-les-epaules-de-darwin-cette-etoffe-sur-laquelle-naissent-les-reves-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bandeau a l'air d'une bonne idée, tant qu'il te réveille pas, que tu finis par arriver à t'en passer et que tu arrive à te rappeler de tes rêves, car sinon c'est inutile !

Poulperadieux a parlé du carnet de rêves, c'est l'idéal pour cela :)

Malgré tout je persiste à penser que tu devrais te faire hypnotiser pour ça, c'est de loin la méthode la plus rapide et la moins fatigante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bandeau a l'air d'une bonne idée, tant qu'il te réveille pas, que tu finis par arriver à t'en passer et que tu arrive à te rappeler de tes rêves, car sinon c'est inutile !

Poulperadieux a parlé du carnet de rêves, c'est l'idéal pour cela :)

Malgré tout je persiste à penser que tu devrais te faire hypnotiser pour ça, c'est de loin la méthode la plus rapide et la moins fatigante :P

J'ai lu 2 - 3 sur Internet les personnes avait l'air contente, chez certaines personnes les lumières les réveillaient et après avoir posé la question aux fabriquant il leur ont dit de programmer le bandeau d'une autre manière (on peut régler la façon dont les LEDs clignotent)

Après ouais je me doute qu'il faut pas que ce soit le seul recours et que l'hypnose doit passé aussi par là ^^'

Merci pour vos réponses :) et pour le lien poulperadieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bandeau a l'air d'une bonne idée' date=' tant qu'il te réveille pas, que tu finis par arriver à t'en passer et que [b']tu arrive à te rappeler de tes rêves, car sinon c'est inutile !

Poulperadieux a parlé du carnet de rêves, c'est l'idéal pour cela :)

Malgré tout je persiste à penser que tu devrais te faire hypnotiser pour ça, c'est de loin la méthode la plus rapide et la moins fatigante :P

J'ai lu 2 - 3 sur Internet les personnes avait l'air contente, chez certaines personnes les lumières les réveillaient et après avoir posé la question aux fabriquant il leur ont dit de programmer le bandeau d'une autre manière (on peut régler la façon dont les LEDs clignotent)

Après ouais je me doute qu'il faut pas que ce soit le seul recours et que l'hypnose doit passé aussi par là ^^'

Merci pour vos réponses :) et pour le lien poulperadieux

De rien de rien,

toute la série sur les rêves du Dr Ameisen est à écouter, surtout les dernières qui sont assez fascinantes en regard de la progression de la recherche en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard......

oui .... je viens d'essayer d'ailleur. je me suis suggeré a l'interieur de mon réve lucide de me lever et d'allumer la lumiere. Et j'ai senti mon corps se lever. Seulement j'ai ouvert les yeux et j'avais pas bougé d'un poil... ca a pas trop marché

Apres comme tu m'a dis, il s'agit peut etre d'une transe profonde dans la quelle je fais de l'AH

Mon but c de trouver un moyen pour que les suggestions poste hypnotiques marchent.

Modifié par fred33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Batou

Pour revenir à l'appareil en question, j'en ai un mais d'un autre model . Il sagit d'un appareil permettant un entrainement cérébral soit par la lumière soit par le son ou les deux. Pour le son on utilise généralement des battement binauraux.

Le but c'est de faire fonctionner le cerveau sur certaines fréquences qui ont leurs propres effets et sur le psychique et sur le corps. Par exemple à entre 4 et 7hz: amélioration de l'intuition, à 7,5 hz pour traiter les dépendances (alcool, tabac...) Il y a beaucoup d'études et des recherches qui ont été faites, notament par l'institut Monroe aux USA et beaucoup de cliniques utilisent ce système pour soigner divers maux.

En gros tu as les ondes de sommeil profond(0,1 à 4 hz) , sommeil paradoxal (4 à 8 hz), détente (8à 14hz), activité (14 à 21hz)

Voici 2 ptits liens qui te feront plaisir je pense :

1

2

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modèle que j'ai, j'ai testé pour le sommeil et ça marche. Pour diminuer la cloper ça marche aussi. Pour le rêve lucide je ne peut rien te dire mais je sais que c'est tout à fait possible :)

On peut dire que l'appareil est utile, mais ça ne fonctionne pas du premier coup (sauf pour certains), il faut entrainer chaque jour le cerveau à ces fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un moyen tres simple pour faire des reves lucides souvant, voir meme toutes les nuits.

Le but c'est de vivre le présent et de couper les pensées.

Pour cela il faut se concentrer sur des gestes anodins que l'on fait , sans les analyser

regarder quelque chose et fermer les yeux pour le visualiser

faire marcher son imagination. Genre t es dans un parking et tu voix des arbres géant pousser sous les voitures...

Pas ésiter a partir dans des délires.

En géneral tout ca créé un bien étre, ce qui donne envie d'avoir des pensées positives.

On est de + en + calme.

Eviter de faire ca dans le but d'un objectif... Juste le faire comme ca

En gros il s'agit de méditation permanente. (a éviter en conduisant :)

Moi au bout d'une semaine ma visualisation a été bousté. J'avais des images + nétes, et me sentais + détendu.

Maintenant mes séance d'auto hypnose aboutissent quasiment a chaque fois a un Réve lucide (si je m'endore)

j'arrive mieux a me concentrer.

Il me faut un peu + de temps pour devenir facilement hypnotisable je pense...

Modifié par fred33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...