nickho Posté(e) 1 mai Signaler Partager Posté(e) 1 mai (modifié) Bonjour, Je suis ici car je ne sais vraiment plus où chercher et suis totalement perdu. Ne sachant plus où trouver de l'aide, me voilà ici présent afin d'appeler a l'aide. Je vis sur bordeaux. Depuis quelques mois, mon amie est en pleine crise de la quarantaine. Elle remet en question toute sa vie passée, présente, son travail, ses amis sa famille etc. Bref ces temps ci elle reste totalement perdue et fragile mentalement. Jusque là, rien d'anormal, elle voulait voir une psy de couple afin de pouvoir s'en sortir avec son mari qui est plein de bonnes volontés. Tout était enfin lancé pour qu'ils puissent se recentrer et avancer ensemble dans sa crise et pourquoi pas régler les soucis de couple qu'ils pourraient avoir. Seulement, depuis quelques temps, une tierce personne c'est initié dans la partie. Cette personne a fait tout ce qu'il fallait pour isoler mon amie. Depuis maintenant 4 semaines, cette tierce personnes a réussi de profiter de la faiblesse actuelle de mon ami pour la remonter contre son mari, contre ses enfants, contre ses amis et famille. En tant qu'ami du couple j'ai tout fait pour essayer de lui faire ouvrir les yeux mais je n'y arrive plus. Elle sous l'emprise totale de cette tierce personne, au point qu'elle ne parle plus sans le retour, l'approbation de cette tierce personne. C'est pourquoi je suis là aujourd'hui. Je recherche une personne qui pourrait aider mon amie. J'aimerais, si possible, que l'on puisse lui faire comprendre a son subconscient qu'elle a un mari et une famille aimante, qui feront tout pour l'accompagner et l'aider dans son mal-être. Mais j'aimerais aussi et surtout qu'on puisse lui ancrer que la tierce personne est mauvaise pour elle, qu'elle la détruit a petit feu. Du peu que j'ai vu d cette personne et des renseignements du net (qui ne sont pas une référence) elle serait pervers narcissique et aurait bien entamé la deuxième étape (sur trois) dans sa méthode. J'en viens donc ici pour vous demander de l'aide, sachant que ma pote me dit a plusieurs reprises que son mari est top, pas parfait mais qu'il est tout pour elle. Et que c'est sûrement l'erreur de sa vie que de le quitter. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter. Modifié 1 mai par nickho Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 2 mai Signaler Partager Posté(e) 2 mai Bonjour Nickho, Il s'agit d'un forum d'hypnose ludique, et nous ne pourrons pas t'aider ici sur les aspects thérapeutiques. Toutefois, étant formé sur le sujet, je peux quand même te dire d'ores et déjà que ta recherche sera vaine. L'hypnose n'agit pas sans la volonté complète et totale du participant. Donc si ton amie n'a pas la volonté de s'ouvrir à nouveau à l'amour de son mari et de sa famille aimante, l'hypnose n'aura absolument aucun effet sur elle. En voulant prendre des décisions pour elle, en la surprotégeant, vous risquez d'obtenir l'effet inverse. Soutenez-là, quels que soient ses choix, et soyez-là pour elle dès qu'elle en manifestera le besoin. Ne soyez surtout pas à ce moment-là dans la culpabilisation du style "tu vois, on te l'avait dit que c'était un pervers narcissique et tu ne nous as pas écouté". Cela ne servirait à rien. Soyez juste là pour elle, avec amour, durant tout son cheminement. Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts