firebreize Posté(e) 17 mai Signaler Partager Posté(e) 17 mai Salut ! Je suis un fan inconsidéré de l'hypnose et de toute ses facettes. Pour être honnête il y'a de ça 10 j'avais encore 13 ans et j'avais écrit sur ce forum mais j'avais été incendié par mon orthographe qui laissait à désirer haha ! Bref cette anecdote permet de vous dire que je suis ce forum et la Street hypnose en général depuis déjà un bon bout de temps. J'ai lu et relu le magnifique live "La voix de l'inconscient" de Jean Emmanuel Combe qui est une pure merveille ! Je regardais aussi sans m'arrêter toutes les vidéos de youtubers (présent sur le forum ou non) faire de l'hypnose de rue avec des inconnus ! C'était vraiment captivant et donnait tout plein de routine à reproduire enfin c'était le feu ! Avec le COVID j'ai cru comprendre que les sorties organisées étaient beaucoup moins voir totalement impossible, donc la période 2020 2021 a du être un certain choc je l'accorde. Mais avec 2022 et la fin de la pandémie je n'ai vu aucun retour en force de la Street hypnose, du partage de l'hypnose avec des inconnus pour faire vivre des expériences formidables et jamais ressenti auparavant, ce qui m'attriste quelque peu ! Serais-ce la fin de l'âge d'or de l'hypnose de rue ? J'aimerai beaucoup avoir votre avis car malgré le manque de vidéos ces derniers temps traitant de ce sujet, c'est surtout l'inactivité de ce forum qui m'a le plus alarmé... Ca faisait quelques temps que je n'avais plus trop pensé à l'hypnose puis voulant m'y remettre j'ai instantanément pensé à revenir, et que fut ma déception... Voilà voilà apart ça je tenais à remercier tous les membres de ce forum qui m'ont initié moi et sûrement des milliers d'autres personnes à ce domaine si Taboo et encore trop mal perçu qu'est l'hypnose. A et Jean Emmanuel Combe et tous les administrateurs de ce forum, pensez vous à un plan pour les années à venir pour relancer la hype ou c'est du passé et d'autres projets sont en cours ? Avec les trends tiktok et les reels insta je pense qu'il y'aurait peut-être quelque chose à faire je dis ça je dis rien haha. Peace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swilly78 Posté(e) 17 mai Signaler Partager Posté(e) 17 mai Bonjour ! Pour faire régulièrement de la street hypnose sur Paris et avoir sans cesse des petits nouveaux qui viennent s'ajouter à notre groupe déjà grand, je peux t'assurer que non ce n'est pas fini la street hypnose Je crois que c'est même en évolution et on en parle de plus en plus (de ce que je ressens en tout cas) . Après oui le forum est effectivement assez calme, je me suis aussi fait la remarque . Mais peut être qu'avec les réseaux sociaux, l'engouement des forums s'est perdu ?? Voilà ce que je peux t'apporter xomme modeste reponse , mais il y en aura sûrement d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 18 mai Signaler Partager Posté(e) 18 mai Les communautés activent continuent à fonctionner (Paris, Toulouse, Bordeaux et bien d'autres) mais cela se fait sur des groupes individuels et "cachés" (WhatsApp le plus souvent). Le forum quand à lui est effectivement bien mort, et je n'ai peut-être pas mis en place tout ce qu'il fallait pour le relancer. Je le laisse vivre malgré tout parce que ça reste une mine d'or d'informations. Il y a sûrement beaucoup de choses à faire pour relancer le mouvement Street Hypnose dans sa globalité, avec comme tu le dis les tiktok, insta etc. Sauf que malheureusement, je suis trop "old school" pour réussir à m'y mettre vraiment. Et encore moins à m'y mettre avec le coeur. Et je me suis toujours promis que Street Hypnose devait toujours rester une passion. Je ne prends aucun plaisir à me préoccuper des réseaux sociaux. Mon bonheur passe par des choses beaucoup plus simples aujourd'hui, loin des écrans. Si certains se font connaître en respectant nos valeurs, je les soutiendrai les yeux fermés. Mais la plupart des gens qui se font connaître sur les réseaux sociaux ont très souvent envie d'être reconnu individuellement sans forcément être rattachés à Street Hypnose. Je peux les comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firebreize Posté(e) 22 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 mai Le 17/05/2024 à 16:21, swilly78 a dit : Bonjour ! Pour faire régulièrement de la street hypnose sur Paris et avoir sans cesse des petits nouveaux qui viennent s'ajouter à notre groupe déjà grand, je peux t'assurer que non ce n'est pas fini la street hypnose Je crois que c'est même en évolution et on en parle de plus en plus (de ce que je ressens en tout cas) . Après oui le forum est effectivement assez calme, je me suis aussi fait la remarque . Mais peut être qu'avec les réseaux sociaux, l'engouement des forums s'est perdu ?? Voilà ce que je peux t'apporter xomme modeste reponse , mais il y en aura sûrement d'autres Super ! Mais du coup comment tu les trouves tes nouvelles petites recrues ? Via les réseaux sociaux, ou bien de bouche à oreille ? Car vraiment si aujourd'hui je devais m'interesser sur le sujet et trouver un groupe d'hypnose de rue, je ne saurai guerre où aller effectivement ! Et sinon Jean-Emmanuel je comprends totalement et effectivement les gens sur internet préfère être indépendant (cf. Ado hypnose...), pour des raisons qui paraissent ma foi lucrative, j'en ai déjà vu pleins vouloir vendre leur super formation Deluxe pour apprendre à hypnotiser n'importe qui en quelques secondes, faignant inventer une méthode révolutionnaire alors qu'ils ne reprennent que des concepts vieux de décénies si ce n'est plus. Je ne pense pas que ces youtubers / influenceurs donnent une super image de l'hypnose, car dans ces mondes où tout doit être rapide et en moins d'une minute, il faut rendre le tout spectaculaire et incroyable, quitte à y laisser toute la partie ressenti et bienfaits mais je m'égare... En tout cas, je serai bien friant de ces fameuses communautés "cachés" pour partager cette passion et pourquoi pas voir des exclus de séances dans la rue (ces vidéos de 30 minutes sans montage me manque terriblement haha), je suis très preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swilly78 Posté(e) 22 mai Signaler Partager Posté(e) 22 mai Il y a 1 heure, firebreize a dit : Super ! Mais du coup comment tu les trouves tes nouvelles petites recrues ? Via les réseaux sociaux, ou bien de bouche à oreille ? Car vraiment si aujourd'hui je devais m'interesser sur le sujet et trouver un groupe d'hypnose de rue, je ne saurai guerre où aller effectivement ! Et sinon Jean-Emmanuel je comprends totalement et effectivement les gens sur internet préfère être indépendant (cf. Ado hypnose...), pour des raisons qui paraissent ma foi lucrative, j'en ai déjà vu pleins vouloir vendre leur super formation Deluxe pour apprendre à hypnotiser n'importe qui en quelques secondes, faignant inventer une méthode révolutionnaire alors qu'ils ne reprennent que des concepts vieux de décénies si ce n'est plus. Je ne pense pas que ces youtubers / influenceurs donnent une super image de l'hypnose, car dans ces mondes où tout doit être rapide et en moins d'une minute, il faut rendre le tout spectaculaire et incroyable, quitte à y laisser toute la partie ressenti et bienfaits mais je m'égare... En tout cas, je serai bien friant de ces fameuses communautés "cachés" pour partager cette passion et pourquoi pas voir des exclus de séances dans la rue (ces vidéos de 30 minutes sans montage me manque terriblement haha), je suis très preneur C'est beaucoup par le bouche à oreille. Intel à parler du groupe à une personnes qu'il a rencontrée et l'a ajouter ensuite. Et je partage totalement ton avis sur ceux qui vendent des formations "flash", je trouve ça dommage car dans la façon dont ils les vendent on oubli complètement le côté "humain" derrière et c'est pourtant primordial ils feraient bien de faire la formation "street hypnose" pour apprendre un peu plus le respect des volontaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts