Aller au contenu

Milton Erickson Handshake (Ambiguous Touch) Induction

Recommended Posts

salut tout le monde

j'ai trouvé un site très intéressant à propos de la catalepsie direct que pratique milton erickon juste en saluant quelqu'un, mais c'est en anglais.

http://youthehypnotists.com/hypnosis-lessons/milton-erickson-handshake-ambiguous-touch-induction/

quelqu'un a t'il des explications?

voici aussi deux videos une explicative et l'autre pas

Merci d'avance

Modifié par anas

Si j'ai bien compris, la poignée de main n'est qu'une excuse pour induire une rupture de pattern. Si tu veux, Il n'y a aucune induction instantanée plus efficace qu'une autre. C'est l'hypnotiseur qui fait la différence. Il faut tout simplement la maitriser. Le principe de la poignée de main, c'est que tu vas lui tendre la main. Par reflex, la personne va te la tendre aussi sauf qu'au lieu de lui serrer la main, tu vas lui prendre le poignet avec ta main gauche, la monter vers son visage, et avec un doigt de la main droite, montrer un endroit sur sa main sur le quel il doit se concentrer et tu lui demande de fermer les yeux. L'avantage, c'est que lorsque tu demande à quelqu'un, de te serrer la main, c'est automatiquement qu'il va le faire. Et si tu change ce "rituel" et qu'au bout de cette poignée de main, le sujet se retrouve sans main en face, il ne va pas comprendre, et c'est à ce moment là que tu peux le faire entrer en transe. (J'explique très mal, je sais ^^), mais tu comprendras sûrement mieux en regardant ceci.

(regarde bien ces doigts, je pense que ça a un rôle assez important, mais je ne suis pas sûr. En tous cas, si un grand tel que :yoda: J-E :yoda: pouvait me corriger, si j'ai fait des fautes, j'avoue que cela m'arrangerai ^^)

EDIT : Tiens, voici un lien qui semble argumenter ma position :P : http://pale-rider75.over-blog.com/article-hypnose-technique-la-rupture-de-pattern-56876250.html

Modifié par sach9560

J'ai pas beaucoup de temps, mais Dupont tu confonds. Il y a plusieurs "Handshake Induction".

Celle que je vous apprend est la version de Bandler, avec en effet une interruption de pattern. Celle d'Erickson n'a rien à voir ;)

Elle est très complexe, et ne porte pas beaucoup d'intérêt dans le contexte de l'hypnose de rue.