ludo Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 En fait il ne s'agit pas de proposer à la personne une séance d'hypnose mais d'aller directement à sa rencontre : utiliser des phrases pas forcément logique dans le sens de la conversation ... un peu comme si vous essayer de connaître la personne ( comme votre petite ami ).Créer un lien proche... questionnement, la personne s'interroge :Comment avec vous bien aujourd'hui ? J'ai pu remarqué votre sac à main tout à l'heure.bonjour, je viens vous voir car j'ai perdu Votre portefeuille.votre ami m'a prété votre voiture, mais j'ai perdu les clés, puis-je avoir celle de votre appartement ?Ce sont des phrases absurdes , cea peut vous aider à faire décrocher la personne... ici, c'est une inconnu ...pas besoin de paraitre proche à la personne.Puis : J'ai une question pour vous .... temps de pause ... Et moi ,Je n'ai pas pu m'empécher de remarquer votre bras : Intrigue ...Pouvez vous me montrer l'heure s'il vous plait ... tout en comptant jusqu'a 3 et vous endormir peu à peu ? De plus profondément, je ne l'ai plus ... conscience de ce que vous faites ..Prendre le bras :Laisser courir un peu le bras : secouer le bras ......... vous pouvez lui suggestionner de laisser courir le bras pour amplifier le laisser aller... et comme ça sera vraiment se que la personne fera ... suggestion accepté.Dans le cas d'une personne assise : Escusez-moi , puis-je m'asseoir ? réponse positive Ne PAS S' ASSOIRContinuer par : c'est un bel appareil que vous portez-là ( cela dépent de ce qu'elle porte ici en fait : suggestionner que vous appotez de l'intérêt à un objet qui LUI appartient.J'ai déja pu voir un objet pareil dans pareil fouleCar j'ai vu le sac ........... dévirer ... sur un autre objetS'approcher ...et suggestionner : Partir au loin .claquer des doigts en partant du haut ... les doigt claque au niveau du profil de la personne.et continuer en arc de cercle jusqu'en bas ..Cela peut détourner l'attention.Et là ... enchainer des paroles hypnotiques ... pour la choquer : car vous parlez d'un autre ton ... et en plus hypnotique :vous vous enfoncé de plus en plus rapidement à l'intérieur de vous .et j'ai pu remarqué vos yeux fermé , dans la détendre que je vais suggérer .Et qui vient s'installer peu à peu . Toucher les bras ... faire le dort si vous sentez que le sujet a succomber.Et enchainer...Si vous arrivez dans une boucherie par exemple vous pouvez faire cette suggestion au bouché :J'ai remarque que lorsque j'appuie mes mains sur la vitrine : se servir de ce que le vendeur peut toucher cela me fait un effet de glue :si vous essayer , vous remarquer que ça colle ... ça ne me convient pas ....Faire un air contrarié....Le vendeur pense que vous êtes contrarié ...Puis faire un sourire et changez votre humeur : elle ne comprend rien ..Profiter de ce laps de temps pour instauré des suggestion :Cettre tranche m'a l'air particulièrement profonde...Une viande détendu ... à l'intérieur de vous...En gros, intégrer la suggestion à dont vous parlez : Personne fatiguée .... parler de sa fatigue...Voilà quelques petites suggestions auquels j'ai pensé ... je me dis ... pourquoi pas tester..Je viens d'y penser, donc je n'avais eu le temps d'y penser avant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 Euh...J'ai hypnotisé une fois une personne sans demander son accord au préalable et en la connaissant à peine, mais je venais juste d'apprendre l'hypnose et il fallait que j'essaye.Mais avec le recul, même si ça marche, en mettant les risques personnels de côté, c'est pas véhiculer une image peu reluisante de la pratique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony17 Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 (modifié) tu peux passer pour un mec bizarre avec ce type d'approche même si tu veux créer la confusion, non? Modifié 8 avril 2013 par tony17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 Je ne suis pas une vendue du fait d'hypnotiser les gens sans leur accord préalable. Tu peux salir l'image de l'hypnose rapidement comme ça. Personnellement, quelqu'un me ferait le coup et il aurait une plainte rapido presto.Tu peux facilement créer une confusion APRÈS avoir obtenu son accord! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollz Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2013 De toute façon Diane, les suggestions proposées... on dirait que l'INvolontaire est considéré comme une masheen.On dirait ces bouquins commerciaux, qui vendent une "underground hypnosis", qui promettent le contrôle total des gens...qui en font fantasmer d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2013 On retrouve pas mal ce fantasme dans le milieu de l'Hypnose, cela cause des déceptions après sur les "limites" de l'hypnose.L'hypnose est un outil très vaste, mais pour prendre le contrôle des gens, il faut travailler à la télé, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) Disons que l'on peut adapter cette manière de faire :-) avec ceci " Tu peux facilement créer une confusion APRÈS avoir obtenu son accord! " Proposer à la personne de l'hypnotiser. Obtenir son accord.Puis si le sujet est réticent, qu'il a du mal à se relacher , vous l'emmener ailleurs : détourner son attention en fait : "Wouaw, quelle belle montre !Je l'avais la dernière fois que j'ai hypnotisé une personne. Cela avait très bien fonctionné Prendre le bras de la personne de manière douce, avec le bout des doigts par exemple et continuer : Je lui avait suggéré qu'au bout de 3 elle ...Mince , qu'elle heure est-il ? pourrait entrer dans un état de relaxation profonde.."Enfin voilà , vous voyez le principe ? Rien n'empèche de proposer à la personne de l'hypnotiser et pour les sujets reticents de les amener ailleurs, vers quelque chose qui leur porte un intérêt et intégrer la phase hypnotique en même temps Je me demande si cela ne s'apparenterai pas à de l'hypnose conversationnelle d'ailleurs.De toute façon tout mixe est possible je pense.Et ce qui compte est de s'amuser :-) avec la personne , pas dans un but de manipulation mais de démonstration, toujours.C'était une idée comme ça :-) Avez une méthode d'approche directe on peut faire des mixtes et la transformer.Ne pensez pas que je vous propose quelque chose pour aller " contre " les personnes . C'est dans un but d'évolution Modifié 10 avril 2013 par ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 Cela s'appelle une induction par confusion.La méthode que j'utilise presque toujours, c'est spectaculaire parce que la personne entre en transe sans que les personnes autour ne réalisent vraiment quand et comment tu as commencé.C'est, à un degré subtil, de l'hypnose conversationnelle en effet.Mais faut faire attention, je l'ai fait un soir avant d'avoir eu l'accord formel de la personne, en fait je l'ai fait de façon inconsciente et non préméditée, ben cela a eu un effet négatif sur le sujet.toujours demander l'accord formel, pour le confort de l'autre, mais surtout pour le votre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 15 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2013 Je doute que le texte qu'a écrit ludo marche, par exemple la phrase: Cettre tranche m'a l'air particulièrement profonde. Ca ne veut rien dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 Il faut voir, expérimtenr :-) Pour ma part j'ai du mal à le faire car jai du mal me filmer tout seul pour faire la démonstration, et c'est moins intéressant.Mais je suis sûr qu'il y a un potentiel à exploiter, mais je la vois plus dans un domaine spirituel... et cela s'écarte du sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGILIUS - HYPNOSE Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 Le texte très sympathique et complètement confus de ton premier post me fait rire ... C'est en fait le genre de texte qu'utilise un de mes amis dans un autre registre bien loin de l'hypnose, il est ... clown Je ne pense pas que qu'en dehors de ce registre cela fonctionne, mais je n'ai pas la prétention d'avoir tout expérimenté Les "Pickpocket" de Music-Hall utilisent fréquemment la confusion pour casser la vigilance du sujet, mais c'est un autre sujet un peu comme la "miss direction" ou détournement d'attention en magie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojosleaf Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 je la vois plus dans un domaine spirituel... et cela s'écarte du sujet.Hein ? Le "domaine spirituel" ? :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollz Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2013 je la vois plus dans un domaine spirituel... et cela s'écarte du sujet.Hein ? Le "domaine spirituel" ? :sLes psilo ! mangez-moi mangez-moi mangez-moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony17 Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Si tu veux tu peux confusionner mais de façon plus fluide et furtive dans un style ericksonien :"je me demande si tu sais comment tu sais que tu ne sais pas que .... tu es complétement détendu ..." Modifié 19 avril 2013 par tony17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Je vois tout à fait l'idée du clown. Mais depuis quand un clown ne peut pas faire d'hypnose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollz Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Complètement d'accord avec ludo.yyoutube.com/watch?v=zfNCMty4kMk Modifié 3 mai 2013 par Trollz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts