Roulian59 Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 alors après avoir vu ce dimanche une nouvelle fois Inception, je me pose la question suivante : est-il possible de faire vivre une transe partagée à plusieurs personnes ?je m'explique un peu plus : on peut grace à l'hypnose faire vivre à quelqu'un une scène décrite : genre tu es sur une plage de sable chaud etc...la personne s'imagine avec ses propres critéres visuels et audio celle-ci. Elle se sert de ses souvenirs pour re-créer l'ambiance globale de la scène demandée. On peut d'ailleur demander à plusieurs personnes en transes côte à côte d'imaginer une plage...on aura au final autant de plages différentes que de personnes. Ils vivront chacun leur propre expérience sans avoir conscience des autres. Maintenant si on leur faisait vivre une même scène en se chargeant au maximum de la description de celle-ci pour limiter leur imaginaire et que pendant cette scène on leurs demande d'interagir entre eux. Pensez-vous qu'ils auraient la sensation d'avoir vécu la même scène ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypnose63 Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 bien sur tu n'a cas les décrires entre eux ou les ajoutés dans ce reve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojosleaf Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 Je suis au contraire persuadé que c'est totalement impossible d’empêcher quelqu'un d'interpréter une quelconque perception."Pensez-vous qu'ils auraient la sensation d'avoir vécu la même scène ?"Comment pourraient-ils ressentir cela sachant qu'une personne n'a (à mon humble avis ... sceptique quant à la télépathie et consorts) aucun moyen de "recevoir" la réalité de l'autre volontaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony03 Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 Je suis assez d’accord avec Mojoleaf il est impossible qu’il est la même interprétation certes tu peux décrire un contexte, des actions,… mais ils l’imagineront chacun à leurs propre façons donc sur le principe oui par le contexte et descriptions mais leurs rêve ne seront en aucun connectez donc en aucun cas ils verront exactement les mêmes choses car tous cela passe par leurs interprétations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roulian59 Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 Le but n'est pas d'empêcher d'interpréter une perception car c'est en effet impossible...On perçoit tous la même chose mais on les représente de manières différentes selon nos propres filtres. quand je demandais : "Pensez-vous qu'ils auraient la sensation d'avoir vécu la même scène ?" je pense que oui...Si la projection (yeux ouverts) de la scène se trouve être dans un lieu connu des deux personnes je pense que ça peut le faire...L'idée initiale étant de faire vivre à deux personnes une scène totalement impossible type rêve et qu'à la fin de l'expérience ils en aient tous les deux le souvenir : "On a fait ça tous les deux !"Je pense, mais j'ai jamais testé, qu'à partir du moment où l'on peut faire disparaître quelqu'un on peut créer une scène digne des plus grands film de fictions !Bref y a plus qu'à tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 Hum.... Imaginons qu'ils arrivent tous les deux à imaginer la scène (on va dire leur collège) pour que ce soit partagé ils faut plus que l'impression d'avoir vécu la scène avec l'autre.Je veux dire par la quand tu rêves normal tu rêves d'autres personnes certes elles n'en sont pas au courant mais dans le cas où elle le serait toutes les deux, c'est à dire dans le cas que tu veux tenter de faire, ça voudrait dire qu'il faudrait par exemple que si l'un dise "fais moi passer ce cahier" dans son "rêve" l'autre devrais réagir ainsi. Or si tu les hypnotise ok tu dis vous êtes dans votre salle de classe vous vivez la même scène tout les deux. Un veut que l'autre lui passe le cahier sur la table du fond,1 - Il faut qu'il le dise à voix haute pour que l'autre fasse l'action d'aller chercher le cahier2 - Il faut que ce soit vachement précis, si l'autre ne vois pas de table ? pas de cahier ? ou qu'il y en a plusieurs ?Du coup je pense pas que ce soit possible ou alors à une échelle assez restreinte ou bien cadré...non ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts