Aller au contenu

Besoin de conseils pour une sortie street.

Recommended Posts

Voilà, demain je tente un peu de street hypnose pour la première fois, j'ai deux trois questions a poser !

Je me demandais comment on s'arrange pour filmer les gens ? On leur demande avant, on les filmes pendant qu'ils sont en transe sans leur dire... ?

Ensuite, je me demandais comment repérer rapidement si le sujet a besoin de métaphores appuyées ou non...

Salut,

si tu veux filmer, tu es obligé de demander la permission aux volontaires, en leur disant ce que tu comptes faire de la vidéo. Question de droit à l'image, c'est la loi, tu peux pas y couper ^^

Et par principe, ne fait rien dans le dos des autres, c'est juste une règle éthique que j'essaie d'appliquer au quotidien, on s'en sort en général mieux en étant honnête :D

Après, pour les suggestions, pars du principe que tu dois être claire sur l'intention, ce que tu attends de ton volontaire. Pour la métaphore qui amène le phénomène par contre, tu peux te permettre d'être un peu plus flou (ex : tu veux que la main se colle, le phénomène. Par contre, que la personne imagine une force invisible, de la glue, que la main soit lourde, ou qu'il n'ai juste pas envie de la décoller, c'est pas très important).

Bon, c'est ptetre pas super claire ce que je dis, n'hésites pas à demander des précisions ;-)

On est d'accord pour le filmage et le droit a l'image, c'était plus de l'humour quand je proposais de ne rien leur dire. Mais, ca leur fait pas un peu peur ?

Sinon, je suis d'accord sur la non importance de la metaphore que les gens utilisent. Mais, je veux dire, y'a des gens avec qui j'ai juste a dire "ta main est collée, bloquée, impossible de la bouger d'ici", et d'autres avec lesquels c'est plus "tu sens une force qui colle ta main sur ton front, elle est réellement collée, devenant de plus en plus lourde, comme de la pierre, du fer. Il t'est impossible de la déplacer, c'est vraiment bloqué, scéllé, inamovible"... Et je sais pas comment repérer facilement ca chez un hypnotisé.

Pour filmer, pour ma part, c'est super rare. Ca a effectivement à bloquer un peu les gens.

Pour les suggestions, en général, tu fais une lévitation, ou des tests avant, ça te permet de juger de la réceptivité de ton volontaire. Si t'as le moindre doute, insiste un peu plus sur la suggestion. En fait, il vaut mieux que tu insiste trop que pas assez. Il n'y a jamais eu de cas où la personne ne pouvais pas se décoller parce qu'on avait trop insisté, alors qu'il y en a plein où ça s'est décollé parce qu'on a mal expliqué ou pas assez insisté ^^