Aller au contenu

l'apprehension de certaine personne vis a vis de l'hypnose

Recommended Posts

Ce soir j'ai été inviter a prendre un petit apéro avec des amis on es venu a parler un peut de mes expérience d'hypnose.

Une personne que je ne connaissais pas a eu peur de moi sur le faite que je peut analysé les gens sur leur comportement gestuel oral

elle a une trouille énorme des hypnotiseurs j'ai essayer de lui faire comprendre que contre sa volonté je ne peut rien faire tout en démystifiant le phénomènes hypnotique, mais rien a faire elle n'a pas ouvert la bouche de la soirée elle avait même peur de croisé mon regard.

qu'est ce que j'aurai pu dire ou faire pour qu'elle n'es plu ce mauvais regard

Bonjour Kevin !

Je ne pense pas qu'il y ai de réponse académique à la chose mais plutot que tout dépend de ce qu'est l'hypnose pour la personne et ce qui lui fait peur, une fois que tu as ça en poche tu peux éventuellement tacher de lui expliquer concrètement de quoi il s'agit et qu'il n'y a pas de peur à avoir...;)

malheureusement il est possible que certaines personnes soient trop fermées pour parvenir à initier le dialogue... là malheureusement, avec tout la meilleur volontée du monde tu ne pourras pas faire de miracle :/

je pense que cette personne est traumatisé par le faite de pouvoir être hypnotiser, toute les solution que j'ai essayer d'aborder avec elle n'a rien changer.

pour elle un hypnotiseur est un manipulateur d'esprit.

elle ma dit que je regardait trop les gens, leurs façons de se tenir leurs façons de parler leurs gestuels etc... et que tout ça se voyais dans mon regard.

j'ai essayer de discuter de tout cela et de lui expliquer ce qu'était vraiment l'hypnose, mais rien à faire dommage ça aurait pu être un bon sujet je pense. :)

Bonjour Kevin,

ne t'en fais pas, ça vision des choses évoluera peut etre avec le temps :)

propose lui éventuellement de jeter simplement un oeil sur la page wikipedia sur l'hypnose, elle constatera qu'il ne s'agit en aucun cas d'une prise de contrôle forcé d'un sujet ;)

quoi qu'il en soit bon courage à toi et bonne journée :)

Bonjour.

Je pense que face a une personne reticente, je respecterai son choix mais dans le cadre ou ce sont des amis, je lui demanderai si elle aurait l'amabilité de tenir la camera et filmer tandis qu'on s'exerce. ce qui aura pour effet de la forcer a suivre le deroulement de la seance sans se sentir cobaye de l'experience. C'est un truc comme ca que je tenterai. De surcroit si la seance est mener avec ecologie et bienveillance, je suppose que les spectacteurs appreciront et pourront meme se dire:

-"En faite, ca a l'air cool L'hypnose!"

Maintenant si la personne prefere quitter les lieux...peut-etre qu'elle est restée sur les impressions du film HYPNOSE, car n'oublions pas que dans la croyance des gens, la cinematographie y est ancrer, et vu les roles jouer par les hypnotiseurs entre le fou, le psychopathe, et le pendule, faut pas s'attendre a des reactions toujours ouvertes et disponibles.

Je pense que seul le temps et des hypnotiseurs comme ceux de street-hypnose pourront democratiser et peut etre un jour banaliser l'hypnose et le rendre accessible a tous.

Merci à vous tous pour ces commentaires, c'est vrai que je n'ai pas pensé pour le principe de la camera j'y penserai si cela m'arrive un autre jour.

je n'es pas essayé de l'obliger a ce faire hypnotiser, j'ai juste essayer de démystifié l'hypnose mais elle n'a rien voulu savoir donc je n'es pas chercher plu loin.

Du coup je me suis fait passer plus ou moins pour un sorcier :rolleyes: