Aller au contenu

'Hallutations

Recommended Posts

Bonjour à toute la petite communauté "hypnotique".

Je dis "petite", mais vu la vitesse à laquelle le nombre de membres et de sujets augmentent, cela ne sera bientôt plus une si petite communauté. (111 membres et plus de 600 messages en à peine une semaine, ça c'est du lancement de forum!)

Je tenais avant tout à remercier Jean Emmanuel, encore une fois oui, (il faudra peu être songer à changer de chaussettes si tes chevilles se mettent à enfler) mais cela est amplement mérité. Et je pèse mes mots, même si leur poids est infime, rapport au travail que tu as fourni en nous mettant à disposition ton blog, un livre, et un forum prometteur.

Bref, j’arrête de jeter des fleurs et me présente :

Je m appel Lucas, je réside pour le moment à Carcassonne et viens de terminer mes études avec succès. J'ai découvert l'hypnose à travers le magnétisme (animal), il y a de ça quelques années, et ai dévorés les quelques ouvrages qui me tombaient sous le nez avec avidité. Je me suis mis assez vite à la pratique ne supportant de rester dans l'expectative. Sur mes débuts, et même encore à l'heure actuelle, je me suis beaucoup appuyé sur les ouvrages de Paul Clément Jagot , très axés "Pratique". Jusqu'à peu j'avais l'occasion de pratiquer l'hypnose de temps à autres avec des amis volontaires et curieux, mais n'obtenais que très rarement un sommeil hypnotique assez profond pour que les suggestions hypnotiques soient réellement efficaces. Je réalisais donc principalement des expériences assez significatives à l'état de "veille", ou des inductions longues plus basées sur la relaxation à l’aide de métaphores.

Depuis quelques mois, principalement grâce au blog Street hypnose, aux vidéos de Kikumi, de Robin et de Kevin Finel (pour ne citer qu'eux), je me suis (re)lancer de tout cœur dans cette magnifique pratique qu'est l’hypnose. Cette fois ci mieux préparé et chargé de bonne volonté. Les résultats ont donc suivit, et à ma grande surprise plus facilement que ce à quoi je m'attendais : contracture, paupière, mains, bras collés, analgésie, inhibition, amnésie (chiffre 5 et prénom), changement émotionnel et physique. Mais bien sure cela en fonction de la réceptivité des sujets.

Mes prochains objectifs sont la distorsion du temps et les hallucinations visuelles.

Carcassonne n'étant pas très loin de Toulouse, je serais bien partant pour une éventuelle rencontre.

Je me permet donc une "petite" citation pour finir en beauté :

- Déshabillez vous.

- Pardon ?

- Déshabillez vous. Vous allez faire le tour de la salle de rédaction tout nu, nous allons pouvoir juger de l’effet comique.

- Mr le Président, je...

- Je vous dis de vous déshabiller.

[...Blennac commence à se déshabiller...]

- Mais qu’est ce que vous faites Blennac ?

- Je me déshabille Mr le Président.

- Si je ne vous avais pas arrêté, vous vous mettiez tout nu ? Et vous faisiez le tour de la salle de rédaction...

- C’est vous qui me... me l’avez demandé Mr le Président !

- J’ai une question importante à vous poser Blennac. Qui de nous deux est le monstre? Moi qui vous demande d’ôter votre pantalon ou vous qui acceptez de montrer votre derrière ?

- Je ne sais pas, Mr le Président.

- Tout le problème est là je crois.

Cordialement,