Aller au contenu

première expérience

Recommended Posts

Bonjour,

Après de longs mois d'hésitations, j'ai enfin sauté le pas en essayant d'hypnotiser un collègue. J'ai réussi les tests de suggestibilité avec les doigts aimantés et les mains collées. J'ai ensuite fait une induction de main aimantée vers le visage pour l'emmener vers un état de détente. J'ai effectué ainsi 3 cycles d'approfondissement en tentant une amnésie du chiffre 4 mais ça n'a pas fonctionné. Mais à chaque approfondissement, il se détendait de plus en plus à tel point qu'il à failli s'endormir pour de vrai (est ce normal?). Nous avons dû arrêter l'expérience pour reprendre le boulot mais même après son "réveil", il ressent une forte fatigue. Il est d'ailleurs en train de piquer un petit roupillon. Est-ce normal? Apparemment, il était assez fatigué avant de commencer, donc je pense que la séance l'a tellement détendu que maintenant, il dort.

Merci de me donner vos impressions et conseils. Dois-je le laisser dormir un peu (sachant qu'il n'y a pas de chefs aujourd'hui) ou dois-je refaire un approfondissement pour recommencer un "réveil"?

Ha il vient de se réveiller.... pour mieux redormir! ^^

Edit: après 15 min de micros siestes, il a enfin émergé.

Modifié par Bimbao

3 cycles d’approfondissements ont dut le faire partir assez loin pour atteindre un état second, c'est à dire qu'il est toujours en trans, sauf que des fois, il ne vas pas se rappeler de tes suggestions même s'il les exécute (ça m'arrive souvent quand je veux passer à des hallucination chez des sujets moins réceptifs, ce qui nécessite des approfondissements supplémentaires).

Bref, le point à retenir est le suivant : TOUJOURS EFFECTUER UN RÉVEIL PROPRE APRÈS UNE SÉRIE D'APPROFONDISSEMENT !

Comme tu l'as sans doute vu dans les vidéos de J-E, il réussi à faire des séances d'hypnoses sans inductions, mais notes quand même que ton sujet reste très hautement suggestible même en êtat d'eveil (d'où la possibilité de faire passer une catalepsie en état d’éveil facilement).

Donc même s'il s'est réveillé, et qu'il te dis qu'il se sent fatigué, tu peux soit le remettre en trans, puis faire un réveil propre, ou encore tout simplement lui suggérer que dans 10 secondes, il va commencer à se sentir de plus en plus tonifié, comme s'il venait de se réveillé le matin, sauf que cela n'affectera pas son sommeil ce soir.

Et voilà ! Bonne chance !!

• 1 mois plus tard......

Bonjour,

Désolé pour cette absence et merci pour vos réponses.

Concernant le réveil, j'ai pourtant bien suivie les conseils de Jean Emmanuel mais je les ai peut être mal appliqués. Après un petit moment à somnoler (il était très fatigué avant la séance), il s'est remis à travailler et le reste de la journée s'est bien passée.

Quelques semaines plus tard, ma femme et moi avons reçu des amis à la maison et nous sommes venu à parler d'hypnose. J'ai expliqué que je m'étais lancé dans l'aventure et mon copain m'a demandé si je pouvais essayer sur lui. Il était persuadé que ça ne fonctionnerai pas sur lui. A sa grande surprise, lors des tests de suggestibilité, ses doigts se sont collés. Il a réussi à les décoller assez rapidement mais a quand même ressenti cette sensation bizarre. Il a aussi senti ses mains se rapprocher puis se coller (pas longtemps non plus) puis on a fini par les livres et ballons qui a très bien fonctionner aussi. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de poursuivre.

Prochaine étape, un autre collègue qui veut tenter l'expérience. Mais surtout, j'aimerais hypnotiser ma femme. Pour cela, je dois la convaincre et il me faudra plus qu'un pré-talk ^^.

A bientôt et bonne continuation à vous.

Pourquoi insister si elle ne veut pas ? L'hypnose doit être avant tout plaisant et sur base volontaire, et non pas pour TE faire plaisir.

Personnellement je n'ai jamais été à l'aise à l'idée d'hypnotiser ma famille proche, je n'en ai même jamais eu l'intérêt..

Bonjour DianeV,

Tu as tout à fait raison. J'exagère beaucoup quand j'écris qu'il me faudra plus qu'un pré-talk pour la convaincre. Je me suis mal exprimé: c'est une façon pour moi de dire qu'elle ne connait pas l'hypnose et qu'elle reste assez en retrait de ce qu'elle ne connait pas. Je vais donc bien lui expliquer les choses avec les bons mots (ce qui, comme tu as pu le remarquer, ne m'est pas toujours facile).

Je suis tout à fait d'accord avec DianeV, n'insiste pas si elle n'en a pas envie.

Maintenant si tu veux vraiment, si tu ne trouves pas tes mots et pour éviter les maux :

Première idée, rien ne t'empêche d'avoir un volontaire et de proposer à ton épouse d'assister à la séance, cela pourrait lui ouvrir les yeux, elle n'est pas en première ligne.

(Tu passes par un tiers pour lui faire comprendre).

Deuxième idée, demande lui de t'aider à réviser, de te donner son avis sur ta façon de t'exprimer. Tu tentes comme ça (dans l'ordre) mains aimantées, lévitation d'un bras, catalépsie du bras, et cerise sur le gateau amnésie du prénom. Bien sûr tout cela sans induction.

Reste cool, même si cela ne fonctionne pas, car tu répètes !!! Je sais, c'est un peu "fourbe", :rougit:

Maintenant si cela a fonctionné, elle aura vu, ressenti et elle se rendra compte que l'imagination fait faire des choses surprenantes.

Modifié par laurent_31100

Merci pour ces conseils Laurent. Comme je l'ai dit, je ne vais surtout pas la forcer (donc je n'utiliserais pas la solution n°2). En revanche, je vais essayer d'avoir un volontaire car j'ai noté qu'elle reste curieuse et regarde ce qu'il se passe si je démarre une séance quand elle n'est pas loin (lors de ma seconde expérience et quand J.E. m'a hypnotisé via Skype).

Je pense donc que ma petite femme aura envie de se faire hypnotiser mais je pense qu'elle a encore quelques doutes et craintes auxquels je dois d'abord apporter des réponses.