Aller au contenu

Freeze /defreeze

Recommended Posts

Bonjour !

Tout d'abord , je tiens à remercier Je , ainsi que tous les membres de ce forum , sans qui je n'aurai jamais pu vivre l'expérience qu'est l'hypnose.

Alors voilà , j'explique mon cas :

J'ai mon volontaire devant , je fais un approfondissement (après la main collée , une amnésie du chiffre qui n'a pas marché , et une "fausse" amnésie du prénom -sur le bout de la langue ) , puis , je passe au freeze/defreeze.

J'explique bien ce qu'il faut faire et je commence : Au mot freeze , la personne ferme les yeux ( me voilà bien parti haha ). Néanmoins , le coup de la pièce qui change de valeur fonctionne. En effet , elle ne se rappelle pas avoir fermé les yeux.

Du coup , j'avais quand même envie d'essayer avec les yeux ouverts, et je remarque qu'elle me suit du regard.... Je me déplace pendant le freeze et elle me regarde quelques secondes. Au defreeze , elle ne comprend pas comment je me suis déplacé , MAIS , j'ai des doutes.... J'ai comme l'impression qu'elle ment , juste pour me faire plaisir ou bien je ne sais quelle raison.

Et vous , qu'en pensez-vous ?

Le freeze/ defreeze est seulement le mélange d'une amnésie et d'une catalépsie, le résultat escompté y est, c'est l'effet que tu a procuré à la personne qui compte au final ! c'est sur que pour ceux qui regarde de l'extérieur l'effet est moins spectaculaire mais bon...

Lis ça : http://street-hypnose.fr/freeze-defreeze/

Toutes les personnes ne réagissent pas pareil à ça.

Par exemple, de temps en temps, je donne un carte à une personne, je lui dit "pause", ton freeze quoi, et là je change la carte par une autre. Quand la personne voit que je vais prendre la carte, elle écarte ses doigts, et quand je lui en mets une autre, elle la prend consciemment. Mais au mot "lecture", la personne a juste totalement oublié ce qu'il s'est passé, et voit une autre carte dans sa main ! \o/

Donc une personne qui te suit des yeux, c'est normal, tu lui dis d'être immobile, donc de ne plus bouger son corps, mais ses yeux peuvent continuer à bouger (de la même façon qu'il peut continuer à respirer !)

et je remarque qu'elle me suit du regard....

Les yeux suivent quelqu'un ou quelque chose du fait que nous y trouvons un intérêt , suivre du regard un un acte conscient ,

ta volontaire c'est bien reconnectée à la réalité et vérifie ce que tu fais .

c'est du reste l'un de mes points de contrôle du freeze/defreeze, si les yeux restent bien fixes , le regard dé-focalisé,

c'est gagné ! :)

Moi aussi j'avais vu un truc un peu comme ca... J'ai suggeré un freeze-défreeze, la personne fermait les yeux (peut-etre a cause de la suggestion tu peux cligner des yeux) mais elle savait par contre que j'avais bougé.

Sinon, elle te suit des yeux car elle est encore consciente. Si c'est une personne curieuse, alors elle te suit des yeux. Par contre essaye de te mettre completement derriere elle, et regarde si elle ouge la tete. Si elle ne bouge pas la tete, ca veut dire que c'est bon. Les personnes sous hypnoses n'ont jamais l'air surprises par ce qu'il se passe "ho, je n'arrive pas a soulever mon anus du sol, mais cela est tout-a-fait normal!" Moi aussi des fois je me pose des questions du style.

Titus

Les personnes sous hypnoses n'ont jamais l'air surprises par ce qu'il se passe "ho, je n'arrive pas a soulever mon anus du sol, mais cela est tout-a-fait normal!" Moi aussi des fois je me pose des questions du style.

GG :lol: :lol: :cool:

Tout dépend de comment tu tournes la suggestion (en plus de la perception propre de la personne), suggère rien du tout comme réaction (pas de "c'est normal que .. " "naturellement ton anus sera collé au sol"), ou au contraire suggère la surprise, l'humeur que tu veux qu'il vivent.

Même la frustration, tu peux la faire vivre agréablement avec le bon contexte, et bonne humeur complémentaire (le comment c'est amusant que la frustration soit ...)

Modifié par Trollz

Je pense ne rien pouvoir rajouter à tout ceci à part peut etre des témoignages.

Jai eu des cas qui me suivaient des yeux mais pour qui ça marchait.

j'ai eu des cas pour qui les yeux me suivaient 2cm puis revenaient à leurs places et ça marchait

J'ai eu des cas en catalepsie totale mais qui voyaient tout er se rappelaient de tout.

J'ai eu des cas pour qui ça ne marchait pas.

etc etc etc.

Ce n'est pas une science exacte, toutes les combinaisons sont possibles !

Bonne chance pour la suite !

Les yeux suivent quelqu'un ou quelque chose du fait que nous y trouvons un intérêt , suivre du regard un un acte conscient ,

ta volontaire c'est bien reconnectée à la réalité et vérifie ce que tu fais .

Attention, c'est loin d'être tout le temps vrai. La fixation du regard peut également être un signe de profonde transe. La personne reste en quelque sorte "bloquée" sur l'hypnotiseur. J'ai même quelques fois des personnes qui ont trouvé ça "gênant" parce que justement elles ne pouvaient plus regarder ailleurs.

Et la suggestion passait très bien malgré tout.

Je pense qu'il n'y a juste pas de vérité absolue à ce sujet...