Aller au contenu

L'âge de l'hypnose?

Recommended Posts

Suite à une petite conversation avec differentes personne, prof de neuro-sciences, et un etudiant en médecine, on a parlé des ages.

On en est venus a dire qu'il y avait un age pour etre hypnotisé.

Après l'adolescence, blabla crise, psychose, fantasmes, pouvant etre approfondi par l'hypnose aussi appellé 'psychose temporaire' Cela pourrait s'averer grave après une séance d'hypnose et a long terme, non?

Par exemple, nait l'idée qu'il existe un monde parallèle dans la tete d'un ado. Si sous hypnose, on le fait voyager au pays des bisounours, cela pourrait lui faire confirmer sa psychose (puis, folie, dépréssion, et empalage avec un crucifix ) . N'est-vous point d'accord?

Oui, bon, j'y viens. Alors pourquoi ne pas parler a la fin de l'ebook gratuit "la voix de l'inconscient" d'un age pour etre hypnotiser (choisir ses sujets, le connaitre un pu, bla bla?) Et pourquoi ne pas mettre la securité (la partie) juste après la préface (histoire que les gens ne se disent pas (c'est bon, je sais hypnotiser, pas besoin de sécurité...)) Ou meme en plus mettre quelque passages, en relation avec la partie traitée, des passages sur la sécurité (par exemple, sur l'induction, mettre en rouge: ne pas essayer des induction violentes sur des personnes cardiaques, e bla et bla.) Tout cela ne sont que des exemples et des idées, mais je voulais vraiment et sincèrement en parler a Jean-Emmanuel,

Et voila c'est tout,

Titus

• 2 semaines plus tard......

Désolé de upper ce sujet mais personnellement je ne vois pas pourquoi les "ados" seraient des personnes dérangés ? Car pour moi une personne folle un jour, l'a toujours été, il y a juste eu un déclencheur mais de la a dire que l'hypnose soit un déclencheur...

Pour être honnête je suis un ados par conséquent toutes les personnes que j'hypnotise en sont aussi, mais malgrè le fait que mes ami(e)s soient des tarés a la base :humour: :), je ne vois pas ce que l'hypnose leur ferait au contraire je pense les aider car ils n'étaient pas ouvert d'esprit, et je me dis que peut être je leur est permis d’agrandir leurs champs de vision.

Car je pense qu'il est toujours plus facile "d'ouvrir l'esprit" a quelqu'un de jeune et plus particulièrement durant l'adolescence qu'à une personne âge en fin de vie...

Tu (re)regarde Matrix 1 et tu verras que le film confirme ce que je dis :mdr:.

Donc pour moi l'hypnose est BENEFIQUE durant l'adolescence, c'est pour ça que j'ai voté NON :)

Sur ces points la je suis complètement d'accord avec toi , sur ce point la et je n'ais jamais dis que les ados étaient dérangés. J'ai juste dis que si une personne, jeune ou pas jeune avait une légère psychose: par exemple elle croit que les phénomènes paranormaux existes, qu'il existe un monde parallèle... L'hypnose pourrait conformer cette psychose ça qui pourrait s'avèrer grave. Je disait que le fait que la personne soit jeune et donc pas encore tout à fait raisonné d'esprit pourrait encore plus se plonger dans cette psychose.

Sur ce, (et je respecte ton opinion) à bientôt!

Titus

T'inquiète je sais que tu n'as jamais dit qu'on était dérangé, je plaisantais ;)

Après de la dire que croire au paranormal est une psychose :mdr: moi je suis ouvert d esprit mais c'est tout ;).

Par contre les dimensions parallèles ont été prouvé (Pont Einstein-Rosen) si je dis pas de connerie :)

Cela dépend si on va suggérer à la personne d'aller visiter ces dimensions parallèles, ou de juste se concentrer sur la catalepsie qu'on lui fait vivre...

Je pense que l'une des craintes principales, c'est la schizophrénie, mais si elle est là, c'est qu'elle n'a pas été causée par l'hypnose.

Titus me semble-t-il ne parle pas de créer psychose ou autres mais "d'approfondir". Et il n'a pas tort beaucoup de chose peuvent se cacher au fond d'une personne surtout quand c'est un inconnu dans la rue. L'hypnose peut déterrer des choses enfouie due à telles ou telles angoisse !

Titus, pleins de sagesse il y a dans tes paroles ! ;)

Daneel a écrit :

Par contre les dimensions parallèles ont été prouvé (Pont Einstein-Rosen) si je dis pas de connerie add-smile

et si ... théories & hypothèses.

Trollz toujours un plaisir de voir qu'on est "jamais d'accord" :mdr: j'avais trouvé un super article deçu dommage que je me rapelle plus le nom:( .

Holol: Ce que tu dis rejoins une partie de mon premier post ;)

Martin: Même faut vraiment pas avoir de chance car si tu fais par exemple les mains collées sauf si la personne a été collé quelque part par un taré ....:mdr:

Après je suis d'accord sur le fait que le risque 0 n'existe pas, et que l'inconscient et même plus globalement le cerveau, soit quelque chose d’incompréhensible a ce jour ^^