Aller au contenu

Partage d'experience

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum alors je profite de ce post pour m'investir un peu plus dans la communauté.

L'autre soir j'étais avec ma copine à une soirée qu'elle avait organisé.

Elle avait parlé de l'hypnose à sa meilleure amie, mais son amie ne voulait pas essayer directement.

Ma copine à donc jouer le cobaye:

J'ai sauté le pre-talk car je l'avais déjà hypnotisé avant.

Pour ne pas commencer à froid je lui ai fait des test de réceptivité avec les doigts aimantés puis collé. Je lui ai fait un oublie de prénoms (le siens, puis le miens) sans induction

Je l'ai mise en transe avec un butterfly, un approfondissement avec une métaphore d’ascenseur, je l'ai réveillé puis j'ai fais la main aimantée sur le visage pour refaire une induction, un approfondissement avec un compte a rebours.

Après j'ai fais quelques catalepsies, en transe je lui ai fait une main aimantée sur le front puis collée au réveil.. Une hallucination négative en lui disant quelle faisait la tête à sa meilleure amie.

Pour finir j'ai fais une pause/lecture.

Je l'ai ensuite réveillé avec une métaphore d'ascenseur qui remonte et qui la rend encore plus heureuse, bien et réveillé à chaque niveaux, je termine par "cette état durera longtemps mais ça ne t’empêchera pas de dormir ce soir. "

Et comme d'hab elle se réveille en fou rire.

Suite à ça, sa meilleure amie et d'autres personnes ont voulu essayer.

Donc j'ai commencé par la meilleure amie de ma copine avec un pré-talk:

"L'hypnose est un jeu avec l'imagination;

L’état de transe est totalement naturel, tu le ressent plusieurs fois par jours, quand tu conduis sur l'autoroute, que tu es plongée dans un livre ou quand tu es sur le point de t'endormir, tu es entre le rêve et la réalité.

C'est toi qui te détend et moi qui te guide."

Elle commence par : ça ne marchera pas sur moi je ne suis pas réceptive. J'ai donc juste fais le test des doigts aimantés pour savoir si elle était réceptive, les doigts se sont rapprochés, mais elle à réussit à les décoller.

Mais elle était déjà surprise que ça se soit rapproché. J'ai continué par les mains livres et ballons, ce test à réussi. Pour terminer les tests j'ai fais les mains aimantés et collé(oui cette fois si ça à bien collé!).

Après j'ai fais le même enchainement qu'avec ma copine. Mais j'ai rajouté avant le butterfly une petite phrase d'introduction:

"Maintenant on vas continuer le jeu;

Quand je dirais le mot dors, tu ne dormiras pas vraiment,

tu seras parfaitement consciente et détendue,

tu fermeras les yeux tu te penchera en avant et tu écouteras ma voix"

Je l'ai mise en transe et j'ai fait comme pour ma copine pour la routine. J'ai juste rajouté une hallucination négative en la faisant plus voir ma copine (elle voyait les objets voler tout seul : Esprit es-tu la?!)

Puis une autre copine à voulu essayer:

Par contre elle était anxieuse: les gens commençaient à demander "des dossiers" et que je la fasse s'appeler "Kevina".

J'ai donc commencé par lui dire que je pouvais pas allé contre sa volonté et que je ne lui ferrait pas faire la poule(avec un grand sourire). Mais elle n'avait pas l'air rassuré quand même.

- Doigts aimantés mais pas collés

- Mains livres et ballons réussi mais un peu long à ce réaliser

- Mains aimantées mais j'ai essayer de les faire coller.

- Une première induction avec le butterfly, une deuxième après avec la main aimantée sur le visage.

- Après j'ai essayé de lui faire oublier son prénom, ça n'a pas marché. J'ai voulu réessayer en la remettant en transe. Mais autour les gens ont commencés à parler fort en disant, ça marche pas arrête.

- J'ai fait 1 2 3 réveille toi, elle a ouvert les yeux et ma sortie: "je dormais pas, mais qu'est ce que ça détend..." (ARHHHHHHHH, si elle avait compris mon pre-talk elle ne m'aurait pas dit : "je dormais pas" !!!!!)

Donc voila, je me suis beaucoup amusé avec les deux premiers sujets, elles en ont gardé un bon souvenir et veulent recommencer.

Par contre pour la troisième j'aimerais savoir ce que j'ai pu faire de mal, j'ai pourtant fait comme avec les deux précédents,

est ce que j'aurais du faire des approfondissements plus lent? Ou tout simplement continuer?

Je pense que ça venait du fait qu'elle était anxieuse, mais je n'en suis pas sûr.

Pensez vous que mon pre-talk est bon, ou faut-il que je l'approfondisse?

Je termine ce post par des métaphores que j'utilise.

-Je ne me représente pas bien des aimants qui s'attirent (pour moi dès que je pense "aimants" je vois les gros aimants des cartoons qui attirent tout ce qui est en métal et qui repoussent les autres aimants violemment), j'utilise alors plutôt l'image d'un étau(ce qui rend plus facile pour moi l'image que l'on serre et bloque l'étau et donc les mains ou les doigts)

-Pour les livres et ballons, je remplace les ballons par une grue ou une corde et une poulie (pour accélérer ou augmenter la suggestion je tire sur la corde)

-Pour "Lecture/Pause" je prends l'image d'un magnétoscope ou un lecteur dvd.

Ps: Une personne à fait une vidéo de l'hypnose de la meilleur amie de ma copine, j'essaye de la récupérer rapidement et je la posterais si ça vous intéresse.

Modifié par Restecool

Ben à te lire c'est vraiment pas mal pour tes débuts =DD

Pour ta copine, j'aurais même pas fait autant d'induction si tu lui fait une amnésie à froid c'est qu'elle doit être très réceptive, après ça fait toujours rêver les autres les inductions donc pourquoi pas :)

Pour la troisième, ça peut venir de tous les deux. Tu aurais peut-être du réorienté ton pré-talk voire le refaire pour la rassurer encore plus histoire qu'elle voit que tu sais de quoi tu parles et que tu l'as pas fait juste avant pour blablater avec des mots que tu sortais sur le tas.

Et après ça peut venir d'elle si elle a des craintes ou tout ça ça peut ne pas faciliter les choses =/

Enfin bon je trouve que tu t'es très bien débrouillé, félicitation !! ;)

Merci :).

Quand tu dis de ne pas faire autant d'induction, c'est pour pour les premières transe ou pour toute la séance?

Il est possible de faire des hallucinations positives/négatives ou un pause/lecture sans induction?

Ma copine commence à se lasser de l'hypnose, je vais faire des recherches sur le forum pour me diversifier.

Ps: je viens d'acheter le livre final, me reste plus qu'à le lire!

Modifié par Restecool

Ouiii si la personne est très réceptive, une induction peut largement suffir !!! C'est souvent que je fais le pause/lecture juste en regardant la personne éveillé, les hallucinations un peu plus rarement car je préfère être sûr que ça marche mais tu peux tout à fait en passer sans induction.

Et ta copine si tu lui fais des amnésies sans induction je suis presque sûr que tu peux passer le pause/lecture sans inductions et les hallucinations sûrement aussi ^^, teste et tu verras :) au pire ça te fait un défi à relever :)