Lui Même Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2013 Salut tout le monde !Voilà, je voudrais créer un truc un peu rigolo, mais j'ai besoin d'un chouïa d'aide technique. Pasque bon, j'étais parti pour le faire en impro, mais ca serait plus efficace si vous m'aidez.L'idée, ca se développe en trois temps:Premier temps, faire retirer ses chaussures a l'hypnotisé (je le met pas a poil, je pense que je peux considérer ca comme encore assez ethique.); Le truc, c'est que je voulais faire en sorte que l'hypnotisé se sente "obligé" de les enlever, du fait d'un inconfort. Ca donnerait un truc comme ça:"Voila, tu est parfaitement détendu, relâché, tout en toi est mou. Maintenant, quand je claquerai des doigts, tes chaussures vont te paraitre absolument inconfortables. Tu n'auras pas mal, mais ca sera comme si elles n'étaient pas faites pour ton pied, comme si tu ne pouvais vraiment pas rester dedans. Comme si il fallait absolument que tu te mettes pieds nus, et que te mettre pieds nus était la seule et unique solution pour te sentir mieux."La dessus, je synthetise une bonne fois les consignes, je compte jusqu'a trois, je claque, il/elle ouvre les yeux, et j'appuye un peu pour lui faire enlever ses chaussures.Jusque la je pense que c'est bon. J'ai placé un petit fusible pour pas que ca soit trop désagréable, et tout.Ensuite, étape numéro deux, pour le/la récompenser, lui faire ressentir un bien être total du au fait d'être pieds nus. Un peu comme ça:"Maintenant que tu est pieds nus, c'est beaucoup mieux, mille fois mieux qu'avec tes chaussures si inconfortables. Tu te sens vraiment a l'aise, tu n'as même pas froid aux pieds. Tu as l'impression de marcher sur quelque chose de très agréable, vraiment, comme dans des chaussons hyper confortable. En fait, plus le temps passe, et plus tu te sens comfortable comme ca, pieds nus."Ça, ça me semble pas dur. Si je réussis, il/elle devrait même sourire de bonheur XD.La partie la plus corsée, et c'est là que j'ai besoin de conseils. Le truc serait d'ancrer l'idée des chaussures incomfortables, et de faire en sorte qu'il/elle reste pieds nus. Pas CONTRE sa volonté, juste pasque ca lui fait du bien, et qu'a chaque fois qu'il/elle veut remettre ses chaussures, il repense a l'inconfort qu'elles procurent. Tout ca pour faire en sorte que pendant un certain laps de temps après la séance d'hypnose, il/elle reste pieds nus sans même vraiment s'en rendre compte. Pour vous dire, j'hypnotise souvent au même endroit, et une fois fini, on va débriefer près de la machine a café. Le truc serait que pendant tout le temps du debriefing, il/elle reste pieds nus, et qu'a la fin, je lui fasse remarquer qu'il/elle est pieds nus, et voir son étonnement.J'avais donc deux idées.- Soit j'ancrais la solution du confort d'être pieds nus au moment du réveil. Du genre, je lui ai toujours pas enlevé la suggestion (ou alors je la fait en dernier) et je lui dit:"Bien, quand tu vas revenir a ton état normal, tu te souviendras de tout ce qui s'est passé, et tu seras frais/che, comme après une bonne nuit de sommeil. Tes pieds seront toujours nus, et ce sera toujours aussi confortable, a la bonne température. Et en revanche, tu n'auras pas du tout envie de remettre tes chaussures, qui sont si désagréables. En fait, a chaque fois que tu auras l'idée de les remettre, tu repensera a leur inconfort, et tu oublieras, comme si tu preferais rester bien, comme ca, pieds nus."- Soit je créais, et ca peut être plus drôle, des chaussures invisibles. Après avoir créé mes étapes un et deux, une fois mon sujet pieds nus et "bien dans ses bottes", si je puis dire, je lui explique ceci:"Bien, ce qu'on va faire, c'est que je vais te mettre des nouvelles chaussures, qui n'ont rien a voir avec les autres. Non, les chaussures que je vais te mettre, ce sont les plus belles chaussures du monde, et elles seront si confortables que tu auras l'impression de marcher dans du coton. Elles te feront un bien fou, et pas que aux pieds. Quand tu marcheras avec ces nouvelles chaussures, ca te fera du bien dans tout ton corps"Sur ce, je trouve un moyen de lui "mettre" les chaussures (sans doute mimer le geste et confirmer la chose en disant "voila, tu as tes nouvelles chaussures aux pieds".En plus, sur cet effet la, on peut rajouter une petite notion comique en insistant sur le fait que les chaussures sont les plus belles du monde, et qu'elle a très envie de les montrer aux gens autour d'elle. Ca peut donner des choses cool.Le souci, c'est que c'est une hallucination visuelle en plus de sensitive, et que je sais pas si c'est un peu gros. A noter que de toute manière je teste ca qu'avec des sujets receptifs !Alors, qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2013 Tout va dépendre de ton sujet.S'il est très receptif, excellent... Sinon il te faudra un peu plus de métaphores et de travail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lui Même Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2013 En l'occurence, je vise des habitués. Mais, dans le genre, plus de métaphore, j'ai toujours peur de surcharger, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2013 En l'occurence, je vise des habitués. Mais, dans le genre, plus de métaphore, j'ai toujours peur de surcharger, non ?Comme disais Manu dans son article qui résumé la formation qu'il a fait à Toulouse, plus tu donnes de métaphores plus t'as de chance de tombe juste. Pour résumé il avait fait un catalepsie de yeux, il a utilisé à peu près 10 métaphores et à la fin il a demandé à chaque personne la métaphore qui leur avait permis de garder les yeux fermés... elles sont toutes ressortis.En gros plus tu offres plus tu reçois et c'est partout comme ça si tu vends que des t-shirts verts tu auras que les fans de vert qui achèterons les t-shirts, si t'en vends de toutes les couleurs t'auras beaucoup plus de monde. L'hypnose pour les métaphores c'est pareil. Le tout est de savoir les gérer t'en dit 2 ou 3 si tu vois que ça à pas l'air de fonctionner t'en dis d'autre et ce jusqu'à ce que tu vois que une des métaphores parle à la personne.Tu sens que de suite ça la fait sourire, elle hoche de la tête, elle se détend encore plus du fait qu'elle imagine facilement ce que tu lui demandes, ... et dès que tu l'as ben tu continues sur cette lancée Si ça peut t'aider, quand je suis fatigué, j'ai besoin d'être en "tenue du dimanche", truc ample et tout parce que je me sens mal dans mes habits/chaussures je sais pas si c'est pareil pour la majorité des gens mais perso ... si tu me dis "tu sais aussi inconfortable que quand tu es fatigué" je peux te dire que les chaussures je les remet plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lui Même Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2013 Ah, la, merci Batou, j'aime assez la métaphore des T shirts. Ca donne un autre aspect a la chose ^^. Ben je note aussi l'idée de la fatigue ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts