Aller au contenu

L'hypnose et les mineurs

Recommended Posts

Je pense que tu peux toujours être capable de trouver des parents bien chiants et bien cons pour te dire "Tu as abusé de mon fils" ou des conneries du genre et des menaces d'abus de faiblesse ou de confiance ou je ne sais trop quoi encore ><'

après je pense pas qu'il y es des risques pour toi tant que tu fais bien ton "boulot" que tu t'occupes bien de la personne et tout et que t'es sûr qu'elle ressortira schyzo attardé je pense que t'as rien à craindre... mais je suis pas expert en la matière donc bon à vérifier ;)

Dans le doute, je déconseille fortement d'hypnotiser des jeunes de moins de 15-16 ans... Par principe. Peu importe que ce soit "légal" ou pas, je trouve qu'hypnotiser des personnes trop jeunes n'est pas éthique. Si des parents s'en mêlent, cela peut aller très loin, même si au final vous vous en tirez sans préjudice.

A 15-16 ans, on a atteint la majorité sexuelle, et j'imagine également la "majorité hypnotique". Si la personne est consentante, cela ne posera pas de problèmes.

Bob tu soulèves plusieurs problèmes que j'ai souvent évoqué ...

Toute personne qui se produit dans la rue est considérée comme un artiste du spectacle vivant ... il y a une législation précise qui encadre cela. En France on ne peu pas faire n'importe quoi, n'importe comment et n'importe où !

Or un artiste doit posséder un assurance responsabilité civile.

Même un Magicien qui fait des numéros de cartes ( c'est pas dangereux les cartes ... ) n'est pas à l'abris malencontreusement de blesser un spectateur ( ex réel : un spectateur a eu la cornée de l’œil déchirée par le bord d'une carte ... voir jurisprudence ;) )

Bien sur on peut faire sans ... mais a ses risques et périls ! et un accident peut coûter très cher au responsable.