Benjamin_c Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous !Un petit post pour vous relater ma rencontre avec Jean Emmanuel, ma première expérience d'hypnose en tant que sujet et ma première street hypnose quelques videos déjà en ligne, d'autre trés prochainement je n'ai pas encore le temps de vous écrire un article détaillé de tout ce qu'il s'est passé tellement j'ai le sentiment que la soirée fut riche, mais promis je m'y attele prochainement;)d'ici là l'article de JE de cette soirée et mon retour (que je constate bourré de fautes d'ortographe, désolé )Bonne lecture et bonne journée à tous ! http://street-hypnose.fr/hypnose-toulouse-0607/#comment-695 Modifié 9 juillet 2012 par Benjamin_c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxx Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 (que je constate bourré de fautes d'ortographe, désolé )On peut dire ça comme ça ouai! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 a écrire trop vite... là j'avoue que pour ça me fasse également mal au yeux c'est quand même quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Merci Remi (d'avoir lu et pour la coupe )la vidéo j'éspère pour bientot comme je viens tout juste de l'écrire je crois que j'ai trouvé un sujet interessant avec qui travailler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Vive le fouet ! Et les bottes à bout carré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Vive le fouet ! Et les bottes à bout carré !dans peu de temps on va en arriver à la vidéo de cuir cuir cuir moustache ... mais là n'est pas le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Bonjour à tous !Comme promis je reviens fait un petit compte rendu de mon expérience d’hypnose avec Jean Emmanuel Au delà de se lancer dans le street, vendredi était également pour moi une autre première en hypnose : l'expérience en tant que sujet : Dpour être tout à fait franc ... je m'étais gardé le temps de poser les choses à plat afin d'essayer de retranscrire au mieux l'expérience mais...encore aujourd'hui la chose est n'est pas aisée ^^bref, quelques minutes après avoir fait la rencontre de JE en chaire et en os, une petite table en terrasse d'un bar toulouse, une pinte pour nous accompagner Jean Emmanuel me propose l'expérience.je dois avouer que jusqu'alors, mes seules tentatives d'hypnose ne s'étaient pas avérées réellement concluantes (écoutes d'inductions par MP3 qui n'eurent pour effet que de m'endormir très rapidement ).J'explique donc à JE que j'ai peur que la chose soit un peu compliquée étant donné que je ne sais pas si je suis très suggestible, bla, bla, bla... bref un grand sourire affiché Jean Emmanuel me proposeles tests de suggestibilité classiques qui s'avérèrent contrairement à ce que je pensais trés efficaces trés rapidement, JE enchaine sur un butterfly (si je me rappel bien car très étrangement tout s'est enchaine avec tant de fluidité que l'on y prete presque pas attention. je ne retien presque que cet état de relachement total et le sourire qui restait crisqué à mon visage)Je me laisse completement aller et JE me fait tester la main collée c'est... trés étange...je m'apperçois alors que l'on ne perçois pas là mains à proprement collée, mais simplement que l'on a pas envie d'avoir envie de bouger le membre... je comprends désormais combien la chose est difficile à expliquer...mais en depit de ce que l'on peu s'imaginer, il n'y a aucune panique dans le fait que le membre soit figé... c'est tout simplement amusant car au final je savais pouvoir bouger ma main si je le souhaitais... là n'étais pas le probleme... c'est simplement que je ne parvenais pas à souhaiter vouloir bouger ma main, c'est là où la sensation est retorse Je crois ensuite que JE m'a ré induit et à tenté un oubli du prenom. c'est à ce moment là je pense que mon inconscient s'est un peu braqué. je n'ai pas réellement oublié mon prénom, mais j'ai eu le temps d'un instant eu du mal à remettre la main dessus je pense que sur l'instant j'ai du avoir comme une peur de perdre mon identité ou quelque chose comme ça ... je sais que ça ne pouvait absolument pas être le cas mais j'étais étais en quelque sorte surpris et ai intérieurement paniqué je pense... si j'ai l'occasion de retomber dans les mains de JE en tant que sujet il faudra retenter après ça j'ai comme un léger blanc, mais je crois que Jean émmanuel m'a réinduit, de nouveau grand sentiment de bien être, de calme, puis a tenté un freez defreez. j'ai bien compris les consigne, mais je pense que je n'étais pas suffisament en transe du coup je restais présent.Et enfin afin de se lancer réellement à l'eau JE m'a donné un petit coup de pouce : réinduction, puis il m'a suggérer que l'on aller tranquillement se lever et aller aborder les gens pour s'essayer au street hypnose, que j'en avait extrèmement envie... au fur et à mesure de ces mots je sentais toutes mes jolies excuses pour ne pas me lancer face à des inconnus se ranger d'elles même dans une grosse boite. je me trouvais dès lors serein et pret à l'abordage Ce qui est assez marrant c'est qu'au cour de la soirée JE s'est amusé à me faire quelques piqures de rappel et me coincer un main ou un pied à l'occasion afin de me montrer qu 'on reste un brin suggestible en fin de soirée et avant de partir JE m'a réinduie, mais là black out, je ne sais pluis si c'est lié à l'induction ou à la fatrigue (j'avoue que j'étais vraiment épuisé mentalement ce soir là et suis rentré à la voiture un peu en mode zombi )en ce qui concerne mes premiers pas de street hypnotiseur à bien y réfléchir, tout est je pense à priori retranscrit dans le commentaire de l'article et je tache de m'attaquer désormais aux inductions demain en théorie avec un collegue trés sugestible Ce qu'il me manquait en réalité c'était quelques coup de cravache de la part de JE , une bonne mise en situation pour 1) sortir des théorie et s'adapter2) comprendre que l'on peut rester poli sans s'excuser 1000 ans lorsque l'on aborde les gens pour une séance3) expliquer aux personnes sans tourner autour du pot l'objet de notre contact afin de creer un lien de confiance dès le debut.Avec le recul je ne sais toujours pas si ce qui m'a le plus troublé reste le fait de réussir certains tours avec les gens, voir leur sourires, échanger avec tous et toutes, ou bien l'expérience de l'hypnose en tant que sujet... (la dessus d'ailleur JE au final j'aimerais bien qu'on ai l'occasion de parler et de retenter le coup si jamais ça te dit un jour )Quoi qu'il en soit, du fond du coeur j'invite ceux qui me liront à tenter l'expérience si ils en ont l'occasion! c'est extrêmement difficile en réalité d'expliquer...je vois les mots, les phrases que j'ai écrites et les sais complètement en deça de ce que j'ai pu ressentir ^^ encore un domaine où tous les récits ne vaudront pas l'expérience pour ma part j'ai simplement envie de retenter le coup et d'experimenter ce que je n'ai pas réussi cette fois (freez/oubli du prenom/ peut etre à l'occasion les hallucinations )et vous vos premières expériences en tant que sujet ? qu'hypnotiseur ? ça a donné quoi ? à vos claviers les amis !!! JE infiniment et sincèrement MERCI:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Merci pour ce retour Ben ! Par contre, tu as omis pas mal de petites réussites. Le chiffre oublié par exemple. Et le freeze defreeze qui a marché sensiblement mieux après Je ne t'aurais pas fais faire le freeze defreeze sans une bonne amnésie avant !Tsssssssssssssss Blague à part, j'espère qu'on remettra ça très vite, c'est le meilleur moyen de progresser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2012 A remettre quand tu veux en apprenti hypnotiseur de rue comme en sujet désolé pour les oublis ^^ comme je disais le suis sorti de la soirée comme si mon cerveau était passé à l'essoreuse à salades (pas du fait de l'hypnose, mais grosses semaines ^^) c'est justement pour ça que je voulais en rediscuter avec toi, histoire de voir si je n'avais rien oublié et tacher de remettre des mots plus adéquate sur l'expérience quoi qu'il en soit c'était vraiement quelque chose à vivre et qui a redonner un gros coup de fouet supplémentaire à ma curiosité naturelle (note j'ai également pu répondre à un question que je me posais apres avoir vu péa/Maxx/Robin : peut on pratiquer l'hypnose sans être chevelu... a priori oui ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts