Aller au contenu

La suggestion post-hypnotique ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà, j'aimerai en savoir un peu plus sur la suggestion post-hypnotique.

- Pour vous c'est quoi ?

- Comment fonctionne-t-elle ?

- A quelle moment, et sur quel sujet l'utiliser ?

- Les bien faits (spectaculairement parlant) de sont utilisation ?

- Les conseils de sont utilisation, pour une réalisation réussie ?

- Existe-t-il des risques après l'hypnose pour le sujet ?

- Jusqu'où peut-on aller avec ce genre de technique ?

- Une référence pour me documenter dessus ?

- Autres chose à ajouter, que vous voudriez nous faire partager ?

Pleins de questions j'en convient, je demande pas une réponse pour chacune, mais je voudrais juste en savoir un peu plus. Merci à tous !

- Pour vous c'est quoi ?

Ce sont des suggestions qui sont faite lorsque la personne est en transe (ou pas d'ailleurs) et qui ont encore un effet après le réveil. Un exemple vaut mieux qu'un long discours :

Non post-hypnotique : "Tes pieds sont complétement collés, soudés au sol"

Post-hypnotique : "À chaque fois que tu diras bonjour et que tu serreras la main à une personne tes pieds seront collés, soudés au sol jusqu'à ce que tu aies lâché la main de la personne"

- Comment fonctionne-t-elle ?

Comme toutes les autres suggestions, lorsque tu hypnotises la personne tu lui glisses la suggestion et le reste se fera tout seul.

- A quelle moment, et sur quel sujet l'utiliser ?

Tout dépend de la suggestion, tu la lui fais quand il est hypnotiser mais à toi de décider quand tu veux qu'elle se "réalise".

Les sujets qui sont assez réceptifs pour les recevoir.

- Les bien faits (spectaculairement parlant) de sont utilisation ?

Spectaculairement parlant ça peut te permettre de faire des phénomènes sans replonger la personne en transe => spectaculaire pour les personnes qui ne s'y connaissent pas. Avant que je sache ce que c'était vraiment l'hypnose, j'aurais trouvé ça spectaculaire qu'un mec arrive dise à une personne "maintenant tu ne peux plus bouger" et que ce soit le cas...

- Les conseils de sont utilisation, pour une réalisation réussie ?

Comprend pas la question ><'. Hormis qu'il faut bien réfléchir au quoi, au quand et au comment...

- Existe-t-il des risques après l'hypnose pour le sujet ?

Tout dépend ce que tu appelles risques. Ce sont les même que si tu faisais une séance d'hypnose normale...

- Jusqu'où peut-on aller avec ce genre de technique ?

Là ou la personne veut aller.

- Une référence pour me documenter dessus ?

Toute les références traitant de l'hypnose peuvent te servir pour être adapté sur les suggestions post-hypnotique. Je n'en ai pas en tête qui ne parle que de ça =s

- Autres chose à ajouter, que vous voudriez nous faire partager ?

Réponses assez courtes désolé =s j'espère que les autres viendront compléter / corriger ce que j'ai dit :)

Modifié par Batou

Batou a été clair.

Je voudrai quand même faire un ajout :

Des fois quand une personne sort de l'état d'hypnose (et que vous ayez déjà fais un réveil propre), et qu'elle vous dise : "j'ai des vertiges ! Des nausée ! Des maux de têtes !"

Les suggestions post-hynotiques peuvent se révéler utiles pour enlever tous ces malaises et rendre la personne heureuse (moi c'est mon cadeau à mes sujets généralement) "Quand je claquerai des doigts tu sera 100 fois plus heureux/se ! Totalement heureux/se et ça va continuer comme ça jusqu'à la fin de la soirée !"

Bonne chance pour la suite !!

Concernant la suggestion post-hypnotique , littéralement ça veut dire que la suggestion est faîte après la séance hypnotique ?

Comment définit-on la séance hypnotique ?

Est-ce que l'existence du terme est à remettre en cause ?

Pourrait-ce "à la limite" être plus adaptée à la suggestion qui est faite quand la personne n'est pas en transe "sommeil" ?

Si c'est ça, alors comment définir les suggestions pré-hypnotiques ? avant "la transe" ?

Ah oui .. sugg. pré-hypnotiques... évidemment.

Mais sommes-nous obligeamment dus d'installer une transe ? "Obliger" la personne à mettre sa pensée au repos, pour que les sugg. passent plus aisément ? Placer l'esprit critique de la personne en suspension, observatrice ?

En prenant le terme sugg. post-hypnotique, on retrouvera plusieurs cas :

- la suggestion passera comme les "sugg. pré-hypnotiques", utilisant les failles de l'esprit critique, l'imagination....

- l'effet placebo du "convaincu" fera effet, la suggestion sera acceptée comme les autres sur un simple "tes pieds sont collés au sol", sans même stimuler l'imagination de la personne, ou jouant avec les failles de l'esprit crit. ... l'effet placebo instalant en fait une transe, un arrêt de pensée, le temps de la suggestion... voire après. J'ai le cas d'une volontaire qui, à chaque fois que je tentais une sugg. éveillée directe, fermait les yeux et se rendormait quelques temps... variable. Peut-on alors parler de sugg. post-hypnotique ?