Bob La Touffe Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2013 Voici ma première vidéo d'hypnose !!Bon ce n'est que quelques catalepsie et une amnésie du prénom, Mais c'est déjà pas mal youtube.com/watch?v=Mz1flBXEilQ Commentez, partagez ,critiquez !!!!Tout commentaire est constructif !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2013 J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiime son petit signe de la tête !! x'DSinon bonne vidéo, je pense que la relaxation au début avant les doigts n'étaient pas forcément nécessaire elle avait plutôt l'air concentré est détendu à la base. Par contre quelque chose me turlupine.... Tu l'avais déjà hypnotisé ou pas ? Vu que t'es directement passé des doigts aux catalepsies mais que tu as fait les doigts quand même ma curiosité a été éveillé ^^.Après pour le prénom personnellement (et ce n'est que mon avis) j'aurais associer le fait de l'effacer du tableau avec le fait de l'effacer de son esprit aussi.En tout cas bravo à toi pour cette vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alephias Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2013 (modifié) Hey, mais je reconnais ce banc ! Des très grosses prédisposions au somnambulisme cette volontaire vidéo sympathique.La relaxation préalable n'était vraiment pas nécessaire , mais je trouve intéressant de la réaliser de temps en temps, ça permet un peu de rassurer tout en déstabilisant un peu le volontaire ( et puis j'aime bien les préliminaires ). Il se dit : "ho c'est juste ça l'hypnose, ça va, mais en même temps ça peut pas vraiment être que "ça"... il peut aussi se dire que cela va être progressif (même si ce n'est pas forcément le cas, la preuve). Enfaite, je trouve que cela place le volontaire dans une sorte d'état d'attente, pouvant le rendre en quelques sorte plus "ouvert" à la suite de expériences . Il y à un thérapeute/guérisseur (heureux mélange ) qui avant de commencer la "séance" faisait fixer 3minutes durant, une feuille quelconque de papier A4 en leur disant à peu près la suggestion suivante : "observez attentivement cette feuille, je suis sûr que vous allez trouver, en l'observant minutieusement, un élément qui va beaucoup vous intéresser personnellement". Il racontait que cela faisait sortir les gens de leur "cadre" et les plaçaient dans un état d'esprit plus réceptif pour la suite.A noter qu'utiliser une petite dose de confusion avant revient quasi au même.Comme Batou j'ai vraiment trouvé amusant son petit mouvement de tête , tu aurais même pu t'en servir (en signaling?)Sinon, pour aller chercher la ptite bébête (qui se veut constructive), outre l’expression répétitive des "de plus en plus , de mieux en mieux", j'ai trouvé dommage que tu ne regardes pas vraiment ta volontaire lorsque tu procède à l'approfondissement.Par exemple, as tu remarqué qu'elle entrouvre légèrement les yeux lors de ton décompte, quand tu énonces le chiffre 1 ?Pour la première main (dé)collé, c'est normale qu'elle n'ait pas fonctionné du premier coup, tu as eu un petit moment ou tu cherchais tes mots juste après le décompte, et tu as zappé de lui dire directement que, à trois lorsqu'elle ouvrira ses yeux, sa main restera toujours complétement bloquée/soudée contre sa tête.Comme tu as pu le constater le fait de lui dire que sa main se collait de plus en plus à chaque son extérieur qu'elle entendais, n'a plus eu d'effet une fois que ses yeux soient ouvert. Mais très bien rattrapé :cool:Joli le coup du tableau ou elle écrit son nom puis ou elle l’efface avec des mouvement fluides, mais comme tu n'avais pas vraiment suggéré qu'une fois le nom effacé il ne serait plus possible d'y accéder (ou un truc du genre), et vu la suggestibilité de ta volontaire, je doute qu'il ait été d'une grande utilité. Peut être que cela aurait tout aussi bien pu marcher juste en énonçant la suggestion ou en la lui faisant imaginer. Voire direct le coup de la ventouse après la catalepsie de la main ... Mais comme tu dis, c'est dejà pas mal ! J'ai hâte de repasser sur Grenoble, Modifié 30 avril 2013 par Alephias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Restecool Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2013 J'ai bien aimé cette video,surtout le moment ou elle à vraiment écrit son prénom sur le tableau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Hahaha Pas mal pour ta vidéo !Tu as eu un sujet super receptif dis donc ! Tu aurais pu aller très loin !Mais je trouve ta première induction un peu légère (claquement de doigts pour interrompre le pattern), même si elle a eu les doigts collés, il faut au minimum baisser les mains par surprise et dire Dors (après avoir expliquer ce que ça impliquait, ce que tu as déjà fais dans la vidéo j'ai vu)...Je répète, tu as eu un excellent sujet, moi je n'ai jamais eu de personne qui écrivait son prénom en bougeant sa main pour le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts