hypnotizer161 Posté(e) 1 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2013 voila, je suis passionné par l'hypnose et je me suis décidé a acheter le livre "la voix de l inconscient" et a m'entrainer sérieusement.je viens de tester sur ma copine même si c'est déconseillé: je commence par les doigts aimantés qui fonctionne très bien, ensuite par les mains aimantés qui fonctionne tout aussi bien.ensuite j'utilise une des induction rapide avec le mouvement des doigts et lorsque l'on tir sur le bras... jusque la aucun problème... j'approfondis la transe avec la technique de l'escalier...j'ai réussis a lui suggérer que sa main reste collée au front mais une fois que j essaie de lui faire oublier un chiffre ca ne marche pas...mes thermes sont: au chiffre 3 il sera impossible pour toi de te souvenir du chiffre "4", le chiffre 4 n'a jamais existé pour toi, tu as toujours appris a compter 1 2 3 5 6 7 8 9 10 ... j insiste bien sur impossible pour toi de te souvenir du chiffre 4.. puis je compte jusque 3 et elle se souviens tout le temp du chiffre... j'ai aussi essayé avec son prenom, toujours le meme probleme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 1 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Essaie d'autre catalepsie avant de passer à l'amnésie, si ça ne marche toujours pas essaie avec des fractionnements, plein de fractionnements. Utilise plein de métaphores : le tableau , la main collée à la tête qui fait ventouse... Et surtout utilise le moins possible le 4 tu dis une fois qu'elle oubliera le chiffre 4 mais après parle de "ce chiffre" Modifié 1 mai 2013 par Batou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lui Même Posté(e) 1 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2013 Qu'est-ce que tu appelles fractionnement ? Désolé, c'est pas mon topic, mais en passant j'ai vu ça, alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 1 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Le fractionnement c'est :Induction, réveil, induction, réveil, inductionà force d'être réveillée puis rendormie la personne sera encore plus détendu et plongera plus profondément à chaque fois !Dave Elman en a une à son nom mais.... Il me semble que J-E en parle dans son blog.PS : c'est peut être pas ton topic mais t'as le droit de poser des questions quand même ;-) Modifié 1 mai 2013 par Batou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypnotizer161 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2013 Merci pour ton aide, j'essaierai demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 1 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2013 N'oublies pas l'ancrage pour te faciliter le fractionnement ! Moi je fractionne beaucoup, et quand l'amnésie ne marche pas, je m'amuse avec des catalepsies (main collée à la mienne et quand c'est une fille je lui propose une danse, ça fait toujours rire)Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypnotizer161 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2013 N'oublies pas l'ancrage pour te faciliter le fractionnement ! Moi je fractionne beaucoup, et quand l'amnésie ne marche pas, je m'amuse avec des catalepsies (main collée à la mienne et quand c'est une fille je lui propose une danse, ça fait toujours rire)Bonne chance !tu t'amuses avec les catalepsies pour arriver a une amnésie ou tu restes sur les catalepsies? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 1 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2013 Au moment où tu te rend compte que ton sujet est surpris par ce qui lui arrive quand il subit des catalepsies de plus en plus complexes, il devient tout à coup beaucoup plus suggestible Là quand tu le sens, tu reinduit, tu approfondie, et tu tentes une amnésie !Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 L'approfondissement est une chose, la qualité de la suggestion en est une autre ^^Tu peux aussi essayer de faire une suggestion légèrement moins direct. Ce qu'il peut se passer c'est qu'elle ne sait pas la sensation qu'elle est sensé vivre (elle doit oublier un chiffre/son prénom, et alors, ça doit faire comment, elle est certainement persuadée de ne jamais avoir eu d'amnésie donc ne sait pas comment en vivre une).En général, je commence par faire remonter le souvenir d'une amnésie, on en vit tous, presque tous les jours : le rêve qui s'efface au réveil, quand t'arrives dans une pièce et que tu sais plus ce que tu es venu chercher...Une fois que la personne se rappelle de ce sentiment (en général, on est frustré, et plus on cherche et plus on oublie), y'a plus qu'à faire le lien avec ce que tu veux qu'elle oublie : "Et si maintenant je prend ton prénom, et ça fait comme le rêve le matin, plus t'essaie d'y penser et plus il disparraît de ton esprit, à tel point que lorsque je te demanderai comment tu t'appelles, tu sera incapable de me répondre. Comme si tu avais un mot sur le bout de la langue, tu sais que tu sais, mais finalement tu ne sais plus.... Si je te dit, je m'appel ...., et toi? impossible de me répondre, ça disparraît maintenant. Tu t'appelles comment? "Bon c'est un exemple de script hein ^^Il n'est pas parfait, ni utilisable tel quel, mais c'est pour te donner une méthode plus souple que la suggestion trop direct. Avec cette méthode, tu aura normalement de meilleurs résultats sur des personnes moins réceptives/qui lâchent un peu moins prise.Il m'arrive de l'utiliser avant la première induction et d'avoir de bons résultats ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Certe Wolvi, mais j'ai euvdes sujets avec qui les métaphores ne marchaient même pas... il fallait tout simplement dire :"au chiffre 3 tu te reveille et impossible de te rappeler de ton prénom - 1 2 3 reveilles toi !"Et ça marchait... mais il faut bien insister du genre "Comment tu t'appelles? Impossible de t'en souvenir... Impossible" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypnotizer161 Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 merci pour votre aide, j'ai hâte de retenter l'experience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samsam Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2013 c'est exactement mon problème.. merci pour ce topic intéressent. moi la catalepsie, léthargie, le fou rire et le ressentie de l'harmonie de bonheur marchai nickel. Mai des que je commence pour une amnésie d'un chiffre pas moyen :/ je pence que la personne ce dit c'est impossible que j'oublie un chiffre c logique.. ou je mis prend mal.. bef en tout cas on en apprend tout les jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts