Aller au contenu

Papillons de lumière ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai été vraiment marqué par cet article: http://street-hypnose.fr/butterfly-induction/

Alors petit bémol, j'ai pas trouvé la vidéo démonstrative de cette induction, pourriez vous m'aiguiller ?

De plus je trouve l'idée générale vraiment très bonne, et assez attirante. Elle semble parfait comme indiction, chaque chose a sa place, chaque chose justifiée, bref elle me séduit ! Du coup je voulais avoir des retours de certains membres qui l'aurait testé, ou juste vu, que pouvez vous en dire ?

Ensuite je suis tombé par hasard sur cette vidéo:

J'ai direct pensé au coup des papillons, car il lui tire sur le bras, comme indiqué sur l'article. Mais ici il donne juste un coup sec, il semble pas attirer le corps vers le bas, et de plus il a son autre main dans la nuque de Alex. (D'ailleurs sa aide ?) Bref, ce n'est pas le coup des papillons, mais auriez une référence pour cette induction ?

Merci !

Salut !

Si tu aimes les inductions, jettes un coup d'oeil sur les vidéos de Robin !

(minute 5)

Ou alors si tu préfère les inductions de spectacle, jette un coup d’œil à ma vidéo (Induction réalisée dans un mini spectacle dans ma prépa devant une quarantaine de personnes)

Tu trouveras plein de vidéos ou l'hypnotiseur l'utilise, c'est exactement le même système que celle dans incroyable talent sauf qu'en plus tu déplace les doigts devant les yeux de la personne.

En général quand tu commences c'est celle que tu utilises le plus parce qu'en effet elle est bien elle plaît beaucoup donc beaucoup l'utilise. Du coup je ne sais pas ce que tu attends comme retour mais sache qu'elle n'est pas difficile du tout et qu'elle passe très bien et que pour commencer.

Il faut savoir que pour faire une induction il te faut faire une rupture de pattern (au sens général, il y a eu un mini-débat sur la différence entre rupture de pattern et choc dans un autre topic). Bref il te faut quelque chose qui surprend l'esprit de l'hypnotisé. Pas besoin d'attirer la personne vers le bas ou quoi que ce soit ça peut même être une petite secousse en lui prenant les épaules.

En fait il faut un choc pour que l'inconscient de la personne dise "Merde ! Késissepass !! Je dois faire quoi ?! Comment réagir ?!" et là en entendant le mot "dors" il sait qu'il doit fermé les yeux et se relaxé.

Pour la main dans la nuque c'est ce qu'on pourrait appeler une "aide", lorsque tu donne un petit coup en bas du crâne d'une part ça le "force" à baisser la tête (signe de relaxation) et même physiquement - pour faire simple - le cerveau interprète ce choc comme un "choc qui endort" (je te le fais en très très gros là ein ^^)

Enfin voilà j'espère avoir répondu à tes questions ;)

Merci pour vos réponses ! Oui tout est bien plus claire.

Concernant les patterns, oui j'ai lu sur plusieurs articles que vous en faisiez un débat. Le dernier que j'ai lu, d'article, est celui qui utilise l'induction en seulement huit mots, avec la rupture de pattern de la pression sur notre main. Je trouve ça très malin aussi, et vraiment attirant !

Mais j'ai été un peu déstabilisé quand j'ai commencé à lire des articles sur le site au début car il y a plusieurs mois sur un autre forum traitant de la manipulation, il utilisait le mot pattern différemment ! Pour eux le pattern était un ancrage "subliminal d'une émotion via une acte répétitif à un sujet conscient", permettant par la suite juste en refaisant tel geste de faire remonter l'émotion "patternisée" !

Je m'explique avec un exemple qui était donné par un membre sur un forum: lors d'une discussion avec sa copine il racontait une histoire, dans laquelle il disait qu'il allait mourir, mettant mal alaise sa copine, et de plus cet homme claquait la porte a plusieurs reprise durant sont discours. Dès lors le subconscient de sa copine faisait correspondre ce claquement de porte à l'émotion négative qu'il lui infligeait, à savoir: la peur de la mort de son homme. De cette manière, lors d'une dispute, il disait qu'il lui suffisait de claquer une porte pour mettre un terme à l'engueulade.. le subconscient de sa copine lui faisant remonté l'émotion négative patternisée par le bonhomme, et de cette manière sa copine venait dans ses bras, se rassurer heureuse de le voir en vie.

J'avoue que ce type de manipulation est puéril, et malsaine. Il existe d'autres patterns, dont un que j'avais bien aimé, celui de "La bulle". Il est gentil, et permet de faire en sorte que deux personnes soit bien ensemble. (bref, tout ça pour dire qu'il en existe des gentils, et des malsains.) Enfin c'est surtout pour dire que sur un autre forum, le mot pattern était pas utilisé de la même manière. D'ailleurs Wikipédia dit: "Il s'agit souvent d'un phénomène ou d'une organisation que l'on peut observer de façon répétée."

Liens: http://www.apprendre-a-manipuler.com/apprendre-a-manipuler/patterns-et-neuro-association.html

C'est le système des réflexes de Pavlov du même site => http://apprendre-a-manipuler.com/257

En informatique un pattern est un modèle donc au fond ça veut dire la même chose sauf qu'utilisait dans des domaines différents les tournures diffères.

Mais au fond l'idée est la même : Quelque chose qui est utilisé souvent (et parfois même souvent pour faciliter les choses, en info t'as pas besoin de te taper tout un tas de code compliqué et en manipulation c'est mieux de claquer la porte que de dire "Euuh excuse moi et si je venais à mourir" pendant une dispute ^^)

Je n'ai rien de plus à dire que les autres... A part pour plussoyer Batou sur le fait qu'à Toulouse on l'utilise énormément (sur la place du cap' le samedi aprèm on peut en voir pas mal des Butterfly Inductions ! :P )

Par contre, il fallait vraiment que je te dise que va falloir faire quelque chose pour tes titres de topics eh ! Ça va pas être possible !

A chaque fois que je lis " papillons de lumière" j'ai la musique de l'autre gourde qui résonne dans la tête ! ><