Aller au contenu

Bonjour (rien d'original)

Recommended Posts

Je me présente Laurent, 50 ans, j'habite Toulouse et j'ai découvert l'hypnose de rue un petit peu par hasard.

Je suis donc très curieux de comprendre (au départ) et ensuite de me lancer un peu comme vous tous il y a quelques temps.

J'espère que vous me pardonnerez si mes questions vous semblent curieuses, niaises, décalées, etc...

Voilà. Merci donc de bien vouloir m"acceuillir.

Bonjour Laurent et bienvenue sur le forum!

Tu ne pouvais pas tomber mieux qu'à Toulouse pour l'hypnose de rue! On est assez nombreux à se retrouver presque tous les samedi après-midi place du Capitole pour faire découvrir aux passant ce qu'est l'hypnose ;-)

Si tu es sur Toulouse le 11 mai, on a aussi organisé une sortie nationale au kiosque du grand rond à partir de 14h ;)

Et ne t'inquiètes pas, c'est en posant des questions qu'on apprend, on est tous passé par là.

A bientôt.

Merci Wolvi pour l'invitation du 11 mai, si je suis là.

Je pense que le samedi après midi au Capitole sera le rendez-vous à ne pas manquer.

Merci Batou pour l'acceuil aussi.

Un métier oui, technicien études dans un bureau d'études aéronautique (mais pas Airbus).

Passion photographie, cartomagie/mentalisme de "spectacle" (que je nomme souvent de foire).

Je m' intéresse à la communication, comm. non violente, comm. non verbale, gestion des émotions, manipulation, expérience extra sensorielle, cold reading, j'ai une formation PNL (programmation Neuro Linguistique) prévue en fin d'année.

L'hypnose s'est imposé en toute logique.

Mais laquelle choisir, hypnose ericksonienne ? hypnose thérapeutique ? hypnose conversationnelle ?

Puis j'ai vu le site Street Hypnose, les vidéos m'ont fait sourire, j'ai pris du plaisir à les regarder, avec bien sûr cette question mais comment font-ils, avec aussi des doutes quand Sebastien D. lors d'une séance d'hypnose le 08 aout 2012, suggestion "pause - lecture" je vois la jeune fille qui continue à macher son chewing gum alors qu'elle est sur "pause".

Alors oui j'ai envie de découvrir l'hypnose de rue et pouvoir pratiquer un jour pour le plaisir.

Merci Wolvi pour l'invitation du 11 mai, si je suis là.

Je pense que le samedi après midi au Capitole sera le rendez-vous à ne pas manquer.

Merci Batou pour l'acceuil aussi.

Un métier oui, technicien études dans un bureau d'études aéronautique (mais pas Airbus).

Passion photographie, cartomagie/mentalisme de "spectacle" (que je nomme souvent de foire).

Je m' intéresse à la communication, comm. non violente, comm. non verbale, gestion des émotions, manipulation, expérience extra sensorielle, cold reading, j'ai une formation PNL (programmation Neuro Linguistique) prévue en fin d'année.

L'hypnose s'est imposé en toute logique.

Mais laquelle choisir, hypnose ericksonienne ? hypnose thérapeutique ? hypnose conversationnelle ?

Puis j'ai vu le site Street Hypnose, les vidéos m'ont fait sourire, j'ai pris du plaisir à les regarder, avec bien sûr cette question mais comment font-ils, avec aussi des doutes quand Sebastien D. lors d'une séance d'hypnose le 08 aout 2012, suggestion "pause - lecture" je vois la jeune fille qui continue à macher son chewing gum alors qu'elle est sur "pause".

Alors oui j'ai envie de découvrir l'hypnose de rue et pouvoir pratiquer un jour pour le plaisir.

En effet de ce point de vue là l'hypnose a bien sa place ^^ :)

Je te souhaite bien de découvrir plein de nouvelles choses ici et de pouvoir faire le parallèle avec le mentalisme ;)

Encore un mentaliste - manipulateur :o J'espère que tu ne fais pas ça hors de tes spectacles :P

Sinon, Toulouse va bientôt se retrouver avec plus d'hypnotiseurs que de sujets à hypnotiser si ça continue comme ça :mdr:

Bienvenue à toi Laurent !! Ici tu pourras poser toutes les questions que tu veux :)

Merci Holol pour l'acceuil.

Pour info je ne fais pas de spectacle. Simplement pendant un repas au restaurant, au boulot, entre amis je fais deux ou trois petits trucs qui semblent impromptus mais ....

S'interesser à la manipulation n'est pas pour manipuler les autres mais se prémunir. (Le petit service que l'on te demande et qui deviendra vite un gros service la prochaine fois).

Merci aussi Hypnose Finistère pour l'acceuil.

Je compte bien poser quelques questions.