Aller au contenu

Première expérience.

Recommended Posts

Bon voilà aujourd'hui j'ai tenté ma première expérience d'hypnose avec un ami pas excellente mais pas non plus ratée (je pense).

Tout d'abord fais un petit pré-talk mais il étais déjà partant et pas du tout stressé donc je n'ai pas trop trainé dessus.

Ensuite j'ai fais les doigts aimantés et ensuite j'ai fais une induction avec les mains aimantées mais je crois ne pas l'avoir assez approfondie.

Après cela j'ai poursuivis avec la lévitaion du bras et la main aimantée à la tête puis j'ai tenté une catalepsie qui quand je lui ai dit d'ouvrir les yeux à fonctionné une dizaine de seconde avant qu'il n'arrive à la retiré.

Voilà, pour une première fois ce n'étais pas parfait mais bon pas non plus ratée je trouve .je crois qu'il faut que j'ai plus confiance en moi car j'étais un peu stressé et j'avais du mal à sortir mes de temps en temps et je pense qu'il l'a remarqué ce qui enlevait de ma crédibilité.

Mais bon je suis motivé pour continuer et m'améliorer ! :D

J'essaierai d'avoir confiance en moi la prochaine et surtout de bien approfondire la transe.

PS:Après je lui ai demandé si quand il étais en transe il y avait quelque chose de différent mais il m'a dit pas tellement mais qu'il ne faisait plus vraiment attention a l'environnement extérieur.

Ma question : Est-ce normal qu'il ai dit pas tellement ?

Oui, c'est très normal.

Chacun vit l'êtat de trans comme il se l'imagine lui, d'où parfois l'importance du Pré-talk.

Le tout ne réduit pas l'impact de tes suggestions sur tes sujets. Il ta faut bien approfondir avec des sujets moins réceptifs dans le cas où tu es, et pour celà, rien ne vaut un bon approfondissement de 5 à 0 avec une petite métaphore parfois. Après utilises des fractionnements, et enfin, tu enchaine sur des suggestions !

La première catalepsie, je te conseille de l'arréter au bout de 4 - 5 secondes pour que ton sujet soit convincu que ça marche à 100% et qu'il ne peut pas décoller sa main, après tu peux enchainer sans problème avec d'autres catalepsie sans même faire d'induction.

Bonne chance pour la suite !

Après cela j'ai poursuivis avec la lévitaion du bras et la main aimantée à la tête puis j'ai tenté une catalepsie qui quand je lui ai dit d'ouvrir les yeux à fonctionné une dizaine de seconde avant qu'il n'arrive à la retiré.

Si tu n'arrives pas à juger la réceptivité de la personne, à savoir si ça va fonctionner ou pas, dans le doute, laisse essayer de la décoller les yeux fermés.

Tu lui dit de rester dans cet état, de garder les yeux fermés de rester bien concentré sur la sensation que ça va lui procurer d'avoir cette main collé au front... Si tu vois que ça fonctionne nikel de chez nikel alors tu lui dis d'ouvrir les yeux. Sinon ben tu lui décolles la main et lui dit d'ouvrir les yeux après une fois que c'est terminé.

Quand la personne ouvre les yeux il se peux très bien qu'elles soit déconcentré, qu'elle se mette à penser à autre chose et du coup elle perde "l'état hypnotique", ce qui est certainement arrivé à ton volontaire.

Enfin, si tu as un peu le trac que tu ne trouves pas tes mots... prends ton temps ! T'as tout à fait le droit de faire une pause de dire seulement "Et ta main est attiré vers le front" de laisser un petit blanc pendant lequel tu cherches tes mots et tu te prépares à dire la suite ;)

Enfin, si tu as un peu le trac que tu ne trouves pas tes mots... prends ton temps ! T'as tout à fait le droit de faire une pause de dire seulement "Et ta main est attiré vers le front" de laisser un petit blanc pendant lequel tu cherches tes mots et tu te prépares à dire la suite ;)

C'est tout à fait vrai, et au pire, si tu te trompes, il ne va pas te manger ! Des fois quand j'ai le trac en spectacle, je fais une petite blague pour détendre l’atmosphère... Aussi, ça m'aide à repérer les sujets qui sont en trans profonde ou pas, car si un sujet en trans se met à rigoler, j'en déduit qu'il a encore besoin d'un peu de travail d'approfondissement... Certe une amnésie pourra passer facilement, mais pas une hallucination car il n'est pas encore totalement dissocié de la réalité.

Sinon, pour les conseils, dis-toi qu'on est là pour ça :D