Aller au contenu

"L'hypnotiseur"

Recommended Posts

En me baladant aujourd'hui sur allociné, je vois que le film le plus attendu est un film nommé "L'hypnotiseur".

Je décide donc de lire le synopsis, le voila ci dessous:

Une famille est retrouvée sauvagement assassinée dans une maison de la banlieue de Stockholm. Laissé pour mort, Josef, le fils aîné, devient le seul témoin du crime. Dans le coma, il ne peut être interrogé par l'inspecteur Joona en charge de l'enquête. Pour progresser, Joona demande à Erik Maria Bark, hypnotiseur, de tenter un contact avec le garçon. Alors qu'il devait ne plus jamais utiliser ses dons, Erik accepte et s'aventure dans l'exploration du subconscient du jeune garçon.

Et une phrase ma juste fait pitié:

" Alors qu'il devait ne plus jamais utiliser ses dons, Erik accepte et s'aventure dans l'exploration du subconscient du jeune garçon."

Euh alors deja des dons ? Depuis quand il s'agit d'un don :mdr:, et l'hypnose c'est pas plutôt l’inconscient et non le subconscient :s.

Bon alors je voulais savoir si pour vous, cette phrase servait a attirer plus de gens ou si l'hypnose a tellement était mystifié que l'on en vient a de telles conneries....

Cordialement

Daneel

Sigmund Freud a utilisé le terme[9] dans les Études sur l'hystérie (1895), il a ensuite récusé le terme et condamné son usage concomitant avec celui d’inconscient

En gros le subconscient permet de faire des trucs inconscients...

Sinon les deux, qui n'est pas attiré de curiosité par tout ce qui paraît paranormal, don, etc. ? Et de plus oui l'hypnose a tellement été mystifié que si tu dis "Érik qui fait de l'hypnose, comme tout le monde pourrait le faire, a été choisi pour aidé ce putain de fichu gamin " ça devient bien moins mystérieux et ça donne bien moins envie ^^

Comme disait sitael on sait où on doit se mettre à la fin des séance =p

Désolé j'avais pas vu ce poste :(.

Comme disait sitael on sait où on doit se mettre à la fin des séance =p

Sinon je pensais justement a ça, mais faute de temps (saleté d'école :) ) je n'ai pas pu le mettre :mdr:

Sinon Batou tu m'as tué avec ton résumé qui met bien en avant la réalité ^^.

Mais ce pose alors une question, si tous le monde savait hypnotiser, le street hypnose existerait il ? :).

D'ailleurs je pensais a un truc, a vôtre avis a la suite de ce film, les recherches pour "apprendre" l'hypnose vont elles augmentés ? Car personnellement je pense que si j'avais vu ce film avant de lire l'ebook de JE, j'aurais chercher sur internet :).

Alors vos avis ? ^^

On va essayer de programmer un match Transe vs L'hypnotiseur vendredi soir à Toulouse pour les intéressés

Rien que dit comme ça.... ça donne envie d'en savoir plus et de participer ><' =D

Mais ce pose alors une question, si tous le monde savait hypnotiser, le street hypnose existerait il ? :).

Bien sûr que oui !! Tout le monde est capable d'hypnotiser (au sens global après tout le monde n'a pas la capacité de faire des séance en respectant le volontaire et tout et tout mais c'est une autre question). Autant que tout le monde est capable de faire du théatre (pariel globalement, après on est plus ou moins bon..) ou de faire de la magie, de la musique, ...

Ce qui fait que la street-hypnose existerait toujours, c'est que même si tout le monde est capable d'en faire tout le monde n'a pas forcément envie, pour preuve même parmi les hypnotiseur il y a des demandeur, il y en a qui veulent se faire hypnotiser.

Du coup si tout le monde savait hypnotiser oui la street, le spectacle et la thérapie existerait toujours.

Si tout le monde en faisait... à réfléchir plus longuement, ça existerait toujours mais peut être en bien moindre quantité...

D'ailleurs je pensais a un truc, a vôtre avis a la suite de ce film, les recherches pour "apprendre" l'hypnose vont elles augmentés ? Car personnellement je pense que si j'avais vu ce film avant de lire l'ebook de JE, j'aurais chercher sur internet :).

Alors vos avis ? ^^

Encore une fois je pense que oui, enfin tout dépend comment est rôdé le film.

S'il fait l'apologie de l'hypnose il y a de grandes chances.

S'il montre l'hypnose comme quelque chose d'horrible je pense que seul les accros à ce phénomène s'y intéresserait.

Après comme je disait dans l'autre topic d'après la bande annonce, l'hypnose dans le film, n'a pas l'air d'être quelque chose de "mal" enfin c'est pas utilisé pour demander à un mec d'aller faire un crime ou tout ça... Du coup je pense que ça va éveillé la curiosité de pas mal de personnes...