Aller au contenu

[Question] Détente "sans " transe

Recommended Posts

Bonjour hier j'ai décidé de faire vivre l'état d'hypnose a une amie, donc je commence par les mains aimantés (je commence a avoir l'habitude maintenant :mdr: ), elles se rapprochent vite, nikel.

Je décide de lui faire l'induction des mains aimantés, sauf que a force de faire de l'hypnose sur des personnes "plutôt lourde" :), j'ai utilisé la même force pour "tirer sur les bras" (pas trop fort non plus :) ), et apparemment j'ai du tiré trop fort pour son petit gabarit, car d'un coup elle a ouverte les yeux et elle a sursauté.

Par manque de temps j'en suis resté la.

Sauf que a la suite on aurait dit qu'elle était "shooté", en effet juste après elle m'a dit qu'elle se sentait légère et comme dans un cocon, qu'elle avait légèrement mal a la tête mais que la légèreté compensé suffisamment la douleur pour qu'elle n'ait pas mal.

Une explication pour moi, sachant que je ne lui ai rien suggéré a part les aimants et que je n'ai pas fais d'approfondissement ^^.

Daneel

Si tu fais les mains aimantées les yeux fermé elle va se reposer un minimum ;) pas autant que quand t'approfondis une transe mais assez pour être détendu et qui plus est si t'y met l’intonation qu'il faut !

En tout cas j'ai eu pas mal de personnes qui après les mains aimantés en leur disant "bon ben voilà, maintenant c'est le moment fatidique ou je vais vous endormir, vous dire le mot "dors", bien sûr ça n'a rien à voir avec le sommeil c'est juste le même état que précédemment, vous fermez les yeux et vous détendez, qu'on va juste approfondir" m'ont répondu "Ah oui ben là je suis déjà bien reposé hahaha :D "

Oui mais si tu veux, la personne était hyper joyeuse, même en situation de stress elle souriait et semblait entièrement sereine.

A un moment elle s'est même mise a trottiner et elle avait pas l'air de "faire exprès" :mdr:

Alors dans ce cas... on a retrouvé Mlle Ingalls... elle n'est donc pas morte ...

youtube.com/watch?v=iv7-nGVv2P4

... ><'

Modifié par Batou

La personne peut être surprise par la rupture de pattern et/ou par cette sensation de "glisser" dans un état modifié de conscience, ce qui fait qu'elle va ouvrir les yeux.

Cependant, lors de cette induction "ratée" (en apparence) on peut parfois remarquer que même les yeux ouvert, le regard est hagard, le sourire béat, comme si la personne était "stone"...

C'est très bon signe :cool: La transe peut s'effectuer les yeux ouvert et il ne faut pas attendre une réaction spectaculaire suite à l'induction pour enchaîner avec des phénomènes hypnotiques.

Si la personne a trop d'appréhension à se laisser "partir", tu peux faire une induction plus en douceur; exemple avec cette vidéo.

Batou: Cady (par sur de l'ortho ^^) qui se casse la gueule a ce passage mythique, toutes mon enfance, oh wait :mdr:.

Sébastien: Merci beaucoup ^^

Une question tant que j'y suis (comme sa je crée pas 3000 sujets :).

Une autre de mes amies a qui j'ai fait catalepsie, et amnésie, la première fois avait mal a la tête.

Je lui ai refait hier et elle avait un léger mal de tête mais surtout mal aux yeux alors que a chaque fois que je fais de l'hypnose je le fais les yeux fermés ....

Va savoir pourquoi j'ai pensé qu'elle avait fait un REM :mdr:.

La encore une explication ou elle avait juste mal aux yeux pour une autre raison mais ne s'en ait pas aperçu ? :)