aralam Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Salut à tous,J'ai regardé vos nombreuses vidéos et je me demandais à quoi servait l’accoue porté à la nuque ,à la main ou même au deux entre l'induction et l'approfondissement il me semble . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollz Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 C'est plus pour maintenir la nuque qu'un accoût.D'une certaine manière une sécurité physique.Après, mal fait, ça peut transe-former un coup, c'est certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aralam Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Ok ceux geste m'intrigué beaucoup merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Après l'interruption du pattern, il te faut te saisir de toutes les occasions te garantissant la sécurité de ton volontaire.De plus, tenir quelqu'un par l'arrière de sa tête accentue l'approfondissement car cela provoque une certaine sensation de confiance.Fais bien attention aux inductions qui pourraient déséquilibrer tes sujets ! Sois sûr de pouvoir les rattraper au cas ou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aralam Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2013 Ok merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahson Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) Oui effectivement, si on reste dans "l'hypnose pure et dure" la main sert à maintenir la nuque de façon générale. Mais certains hypnotiseurs appuient légèrement sur la nuque pour créer un ptit choc et une réaction.Dans le domaine du magnétisme il y a ce qu'on appel des "zones hypnogène" ( nuque, front, et articulations) , si tu préfères c'est comme des points d’acuponcture (dans ce cas acupression) qui permettent une meilleure détente. En général ceux qui utilisent ces méthodes ne sont pas étranger au magnétisme, c'est le cas de Messmer par exemple et c'est l'une des raisons pour lesquelles il se fait appelé fascinateur, car il n'utilise pas que l'hypnose. Modifié 10 mai 2013 par jahson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojosleaf Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 ... bien que le magnétisme soit considéré comme une pseudo-science et que la question de son existence divise au sein de la communauté street hypnose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2013 Dans tous les cas, ce qui est sûr (et ceci sans introduire le magnétisme), c'est que biologiquement, il existe des positions, et des endroits sur le corps provoquant un effet de sécurité conscient ou inconscient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Ta question : à quoi servait l’accoue porté à la nuque ,à la main En fait techniquement : il s'agit d'une rupture de pattern.rupture de pattern = interruption de modèle ou interruption de schéma par exemple : la façon dire bonjour en occident , correspond à un schéma connu de tous , quand on vous tend la main droite, vous tendez vous aussi votre main pour en suite la serrer et la secouer une ou deux fois .Une interruption de ce pattern, consiste à tendre la main gauche par exemple , ou attraper la main tendue et l’amener au visage comme dans la "hand to face ", ou ce que tu as vu ; un léger choc à la nuque ou à la main , qui a pour but de confusionner cette confusion crée un léger blanc dans l'esprit du sujet ,et pendant une fraction de seconde le cerveau (désorienté) , va prendre le premier mot qui vient comme étant sa propre idée , c'est pour ça que l'opérateur va dire " DORS !" et que le volontaire va l'exécuter.j’espère avoir été clair , et répondu à ta question. :cool: Modifié 13 mai 2013 par Darkangel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2013 Exact Darkangel, Moi, je dis à Aralam : penses à relire le livre plusieurs fois c'est comme ça que tu sauras ce que tu fais sans trop stresser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aralam Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2013 Oui c'est vrai,je n'avais suivit que les tutoriaux du sites. Aujourd'hui j'ai lu le livre écrit par le fondateur de ce blog. Mais aussi un pdf d'un livre très instructif sur l'hypnose. Malheureusement je ne sais si j'ai le droit de le communiquer sur le forum car je ne l'ai pas acheter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2013 Oui c'est vrai,je n'avais suivit que les tutoriaux du sites. Aujourd'hui j'ai lu le livre écrit par le fondateur de ce blog. Mais aussi un pdf d'un livre très instructif sur l'hypnose. Malheureusement je ne sais si j'ai le droit de le communiquer sur le forum car je ne l'ai pas acheter.Tu peux toujours nous donner des références ! Ce forum est fait pour apprendre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aralam Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2013 http://www.stoinskicoaching.com/wp-content/uploads/2011/02/Cours-pratique-simple-efficace-hypnose-pnl-sophrologie-suggestion-relaxation-detente-Bandler-Erickson.pdfBonne lecture :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts