Aller au contenu

entrée en transe

Recommended Posts

Après l'interruption du pattern, il te faut te saisir de toutes les occasions te garantissant la sécurité de ton volontaire.

De plus, tenir quelqu'un par l'arrière de sa tête accentue l'approfondissement car cela provoque une certaine sensation de confiance.

Fais bien attention aux inductions qui pourraient déséquilibrer tes sujets ! Sois sûr de pouvoir les rattraper au cas ou.

Oui effectivement, si on reste dans "l'hypnose pure et dure" la main sert à maintenir la nuque de façon générale.

Mais certains hypnotiseurs appuient légèrement sur la nuque pour créer un ptit choc et une réaction.

Dans le domaine du magnétisme il y a ce qu'on appel des "zones hypnogène" ( nuque, front, et articulations) , si tu préfères c'est comme des points d’acuponcture (dans ce cas acupression) qui permettent une meilleure détente.

En général ceux qui utilisent ces méthodes ne sont pas étranger au magnétisme, c'est le cas de Messmer par exemple et c'est l'une des raisons pour lesquelles il se fait appelé fascinateur, car il n'utilise pas que l'hypnose. ;)

Modifié par jahson

Ta question :

à quoi servait l’accoue porté à la nuque ,à la main

En fait techniquement : il s'agit d'une rupture de pattern.

rupture de pattern = interruption de modèle ou interruption de schéma

par exemple : la façon dire bonjour en occident , correspond à un schéma connu de tous ,

quand on vous tend la main droite, vous tendez vous aussi votre main pour en suite la serrer et la secouer une ou deux fois .

Une interruption de ce pattern, consiste à tendre la main gauche par exemple ,

ou attraper la main tendue et l’amener au visage comme dans la "hand to face ",

ou ce que tu as vu ; un léger choc à la nuque ou à la main , qui a pour but de confusionner

cette confusion crée un léger blanc dans l'esprit du sujet ,

et pendant une fraction de seconde le cerveau (désorienté) ,

va prendre le premier mot qui vient comme étant sa propre idée ,

c'est pour ça que l'opérateur va dire " DORS !" et que le volontaire va l'exécuter.

j’espère avoir été clair , et répondu à ta question. :cool:

Modifié par Darkangel

Oui c'est vrai,je n'avais suivit que les tutoriaux du sites. Aujourd'hui j'ai lu le livre écrit par le fondateur de ce blog. Mais aussi un pdf d'un livre très instructif sur l'hypnose. Malheureusement je ne sais si j'ai le droit de le communiquer sur le forum car je ne l'ai pas acheter.

Oui c'est vrai,je n'avais suivit que les tutoriaux du sites. Aujourd'hui j'ai lu le livre écrit par le fondateur de ce blog. Mais aussi un pdf d'un livre très instructif sur l'hypnose. Malheureusement je ne sais si j'ai le droit de le communiquer sur le forum car je ne l'ai pas acheter.

Tu peux toujours nous donner des références ! Ce forum est fait pour apprendre !